Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Promise, tome 1

de Ally Condie (2011)

Saga Promise Terminée

15.6

Cassia, 17 ans, vit dans une Société prétendument idéale qui dicte tout : les distractions, le travail, le lieu d’habitation, la nourriture, les vêtements, même la mort est programmée. Mais surtout, les Officiels organisent les mariages selon des critères de compatibilité idéale. Aussi, quand Cassia apprend qu’elle est promise à Xander, son meilleur ami depuis l’enfance, tout semble parfait ! Etrangement, c’est le visage d’un certain Ky qui apparaît sur le fichier numérique consacré à son Promis, avant que l’écran ne s’obscurcisse…
Une erreur, lui dit-on ? Car Ky est issu d’une classe inférieure et n’a pas le droit de se marier. Intriguée, Cassia cherche à mieux connaître ce garçon au passé mystérieux. Ky est un garçon sensible qui lui fait découvrir l’écriture, la création poétique…

Titre original : Matched, book 1 (2010)

2014 Editions Gallimard (Pôle fiction)

2011 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Vanessa Rubio-Barreau | 424 pages

2011 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

2011 Editions Puffin Books

2011 [E-book] Editions Speak

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

2010 Editions Penguin Books

2010 [E-book] Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW

2010 Editions Dutton (Juvenile)

2010 Editions Speak

• Harmony The Witch Le 15 Avril 2011 à 08:05
    C'est un roman plein de poésie, très beau, très tendre, j'attends impatiemment la suite !
  • manie Le 22 Avril 2011 à 09:17
    Chouette lecture !
  • reveanne Le 22 Avril 2011 à 09:37
    Lecture sympathique, j'ai passé un bon moment, mais des incohérences et problèmes de logique dans le monde décrit, dommage.
  • Grany Le 25 Avril 2011 à 09:18
    un premier tome qui pose les bases de la trilogie. C’est très sympathique et plaisant. Je n’ai qu’une chose à dire : vivement la suite !
  • Metyuro Le 27 Avril 2011 à 09:26
    Une lecture très agréable, la suite promet d'être très intéressante ! futur coup de coeur ? :D
  • de.w Le 24 Mai 2011 à 15:42
    Un univers extrêmement riche et intéressant philosophiquement et sociologiquement... Une lecture plaisante! Un coup de coeur! Vivement la suite! :)
  • ma--bibli0theque Le 11 Juin 2011 à 23:56
    Une lecture très agréable ! On est tranportés dans un monde nouveau qui nous fascine malgré la dystopie régnante. J'ai hâte de lire la suite.
  • ilnyak1pas Le 15 Juin 2011 à 17:23
    Coup de coeur!!
  • Tia Le 23 Juin 2011 à 17:57
    Roman très bien écrit. On se laisse vite prendre par l'histoire. La suite promet d'être tout aussi intéressante. Je ne sais pas s'il s'agit d'un coup de coeur mais j'ai apprécié la lecture de ce roman et le monde qu'il nous fait partager.
  • LaetiChOùuxx Le 05 Juillet 2011 à 15:29
    Je m'attendais vraiment à un gros coup de coeur mais je n'ai pas réussie à accrocher au côté poésie du livre =S ! Mais j'ai beaucoup aimé les personnages et surtout l'univers, j'espère d'ailleurs en apprendre plus dessus dans les tomes suivants !
  • read-or-dead Le 17 Juillet 2011 à 21:16
    j'ai bien aimé ce livre et j'ai hate de connaitre la suite
  • livromaniac Le 27 Juillet 2011 à 02:48
    J'ai hâte de connaître la suite et de connaître la suite de l'histoire de Ky.
  • Pikachu Le 05 Août 2011 à 22:41
    Un joli livre auquel il ne manque qu'une chose : la suite !
  • heleneducauteur Le 20 Août 2011 à 14:39
    Un très bon premier tome, bien écrit, à l’univers dense et maitrisé, et qui offre une réflexion sur notre société, la vie, la mort, malgré un gros problème de rythme et des personnages assez fades.
  • enola03 Le 21 Août 2011 à 22:28
    Pas un coup de coeur pour moi. L'histoire se lit bien et est prenante, même si dès le début on se doute de la fin car trop de ressemblances avec Delirium.
  • marie1001 Le 23 Août 2011 à 11:35
    J'ai beaucoup aimé, malgré les ressemblances très fortes avec Delirium qui était un gros coup de coeur
  • PommeBook Le 01 Septembre 2011 à 07:58
    L'intérêt réside dans l'univers que l'écrivain a crée, peut être que j'en attendais trop par rapport à ce livre qui me laisse un manque, un manque d'évènements... il ne s'est pas vraiment passé grand chose ... :/
  • thebittenofbooks Le 04 Septembre 2011 à 17:50
    Ce livre est un réel coup de coeur, j'ai même versé une petite larme à la fin :)
  • Elise Le 17 Septembre 2011 à 20:11
    Un univers intéressant et une écriture mélodieuse. Malheureusement, je suis restée à la surface de cette histoire.
  • Althea54 Le 25 Octobre 2011 à 09:14
    Très beau roman, très inspiré et qui nous offre une vision très probable de notre avenir ! Du coup, on a parfois envie de mettre des claques à certains persos face à des situations qu'on n'accepterait pas nous-même... Heureusement, les yeux s'ouvrent vers la fin ^^ Un très très bon moment, !!
  • RomKP Le 11 Novembre 2011 à 18:29
    J'ai trouvé le début un peu long mais j'ai maintenant hâte de lire la suite :)
  • Lou lit la Le 30 Novembre 2011 à 14:26
    Un roman très agréable, on se laisse entrainer dans ce monde ... Très intéressant à lire, beaucoup de réflexions sur la vie, la mort, le monde en général ... Vivement la suite !
  • Ganymede Le 12 Décembre 2011 à 09:18
    Une lecture agréable, mais pas plus que ça.
  • HanaPouletta Le 30 Décembre 2011 à 22:57
    Presqu'un coup de coeur, un roman vraiment intéressant ! :)
  • maevaduf Le 07 Janvier 2012 à 18:28
    Il m'a lassé, sûrement, car je me rappelle l'avoir acheté pour une couverture sublime, j'aia ccroché puis relaché... A recommencer.
  • Tali Le 15 Janvier 2012 à 17:42
    Je n'ai pas été très emballée et je ne sais pas si je lirais la suite.
  • Sita Le 08 Février 2012 à 20:25
    L'histoire est cousue de fil blanc et le style laisse parfois à désirer (surtout niveau transitions), mais la base de l'univers est suffisamment intéressante pour rendre la lecture agréable.
  • fangtasia Le 11 Février 2012 à 09:14
    Une lecture prenante malgré le peu d'actions. Un tome qui met bien les bases en place, intrigue, personnages et décor. En espérant que la seconde partie soit un peu plus rythmé.
  • einoha Le 28 Février 2012 à 19:13
    Une belle lecture pleine de poésie ! J'ai passé un bon moment mais ce n'est pas un coup de coeur mais... Pas loin :)
  • Odea Le 17 Mars 2012 à 19:02
    Sans être un coup de coeur, il s'agit d'une lecture plaisante et agréable. Ce premier tome pose les bases de l'histoire, du coup : peu d'actions et peu de rebondissements. La fin semble tout de même prometteuse pour la suite !
  • pierre56 Le 30 Avril 2012 à 23:36
    Plutôt bon livre mais beaucoup trop mièvre...A force ça en devient gênant et gâche le livre.
  • lulai Le 16 Mai 2012 à 19:12
    Une dystopie sympa mais moins prenante que Hunger games ou divergent. la psychologie prime sur l'action ce qui entraine quelque longueur
  • Anastasia.B Le 31 Mai 2012 à 11:15
    C'était ma première fois avec un livre à l'air un peu futuriste j'avais peur de ne pas accrocher mais ce ne fût pas le cas ! J'ai aimé et je lirai sûrement. la suite
  • Floly Le 04 Juin 2012 à 18:55
    Dévoré en quelques heures, j'ai completement été emportée :)
  • Lyra Le 20 Juin 2012 à 16:42
    Je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire... passages longs et parfois un peu gnangnan.... mais lecture agréable quand même ^^ J'ai connu mieux en matière de dystopie.
  • Prun3 Le 14 Août 2012 à 08:44
    Un peu long a démarrer, Cassia a pas beaucoup de caractère ce qui deviens lourd et une impression de déjà vu pour le 1er chapitre. Sinon l'histoire est pas mal et au vu de la fin j' ai hâte de connaitre la suite.
  • Lovecats Le 10 Septembre 2012 à 00:47
    Très bonne lecture. Un bon moment. Je lirais la suite.
  • Kyra Le 21 Octobre 2012 à 01:41
    Lent, beaucoup trop lent. 3/4 du livre qui ne présente aucun intérêt. L'histoire comment vraiment que dans les dernières pages. Le monde me rappel un peu La Sélection et Divergent d'ailleurs. Je ne pense pas lire la suite, même si une fois l'intrigue mise en place on a quand même envie d'en apprendre plus.
  • Lexy Le 05 Novembre 2012 à 12:37
    Un véritable coup de coeur pour ce premier tome ! L'univers dans lequel évolue Cassia est riche et bien décrit, sa relation avec Ky est très touchante... Je n'hésiterai pas à lire la suite :D
  • Ma vie livresque Le 24 Janvier 2013 à 13:40
    Un livre fantastique où c'est la société qui gère le peuple, on a envie de s'énerver car c'est un peu la réalité des choses. Mais Cassia est tellement courageuse que je l'ai admiré dans ce livre. Ky est tellement attachant que j'ai vraiment envie de lire le tome 2 pour savoir comment il s'en sortira.
  • Setsuka Le 12 Février 2013 à 12:39
    Un univers dystopique où le libre arbitre n'existe (presque) plus, où des personnages pas très consistants évoluent... mais avec cette fin de fou qu'offre l'auteure, je signe d'office pour le tome 2 !
  • mamzellebulle Le 17 Avril 2013 à 11:02
    Une très bonne dystopie que j'ai beaucoup appréciée, malgré quelques lenteurs, l'univers créé par l'auteure est effrayant, le fait de savoir qu'on n'est plus maître de nous-mêmes, le hasard n'a plus sa place dans cette société. J'aurais aimé que Cassia ait un caractère plus affirmé et s'oppose véritablement à la Société. Peut-être est-ce le cas dans la suite que je compte découvrir, à l'occasion!
  • Ritw Le 18 Juin 2013 à 09:48
    Tout comme Kyra, je l'ai trouvé beaucoup trop lent. Je me suis ennuyée pendant une bonne partie du roman, il y avait beaucoup d'actions qui se répétaient, etc. Je lirai toutefois la suite car la fin me laisse penser qu'il y aura plus d'action dans le second tome.
  • READNDREAM Le 01 Juillet 2013 à 21:33
    Je n'ai pas fini mais ce qui me gêne pour l'instant c'est que les chapitres ne se suivent pas vraiment... il est un peu long mais sinon j'aime bien ! Surtout Ky.
  • Oleaka Le 04 Juillet 2013 à 19:12
    Pas un coup de cœur mais une lecture plaisante avec un concept intéressant malgré tout. C’est vrai qu’un peu plus d’action n’aurait pas fait de mal mais bon, je suppose qu'on y aura droit au tome 2.
  • Tachan Le 07 Juillet 2013 à 12:06
    Un 1e tome mettant en place une histoire intrigante dans une société au fonctionnement mystérieux, mais une narration laborieuse qui créé un rythme en dents de scie. J'ai parfois eu me forcer à poursuivre tant le tout était indolent. On reste en surface avec les personnages sans véritable moment de grâce, notamment entre Cassia et Ky (j'en attendais plus). La fin laisse envisager des changements
  • MyrtiIIe Le 08 Juillet 2013 à 22:18
    Un presque coup de coeur, j'ai beaucoup aimé le côté poétique et psychologique du récit qui prend la place de l'action, la réflexion autour de la vie dans cette Société et celle autour des mots. Une très bonne lecture, j'ai passé un excellent moment !
  • B00kAddicT_4EveR Le 09 Juillet 2013 à 15:45
    1ère distopie pour moi, et je dois avouer que le genre me plait beaucoup, je compte donc lire d'autres sagas dans ce style. Concernant le livre, j'ai bien aimé mais mon avis reste mitigé. Perso, j'aurais préféré plus de détails sur l'univers car tout est très flou, et un peu moins sur les tergivertions amoureuses de cassia. La fin est prometteuse donc je lirais la suite avec plaisir. A voir!!
  • B00kAddicT_4EveR Le 09 Juillet 2013 à 15:48
    A j'oubliais... Je tiens tout de même à préciser que c'était une lecture très agréable et que j'ai passé un très bon moment. ^^
  • Ninon Le 13 Juillet 2013 à 18:37
    Un très bon moment livresque et de nombreuses réflexions sur la vie grâce à ce roman, quasi un coup de coeur.
  • Kprécieuse Le 29 Juillet 2013 à 20:58
    une lecture sympathique bien que ce n'est pas un coup de coeur. Le premier tome donne envie d'en savoir plus.
  • prettybooks Le 30 Juillet 2013 à 15:50
    Une société intéressante mais une héroïne et une écriture trop fades, trop neutres, qui n'ont pas su retenir mon attention et qui me laissent un sentiment de contenu "vide" concernant ce tome.
  • Plumi Le 03 Août 2013 à 23:14
    Une histoire prenante mais qui a quand même des défauts qui m'ont gênés (personnages plutôt fade, incohérences et des évènements qui se répètent sans pour autant faire avancer l'intrigue). La fin donne cependant envie de lire la suite.
  • Tinkerbell's Readings Le 08 Août 2013 à 12:44
    J'ai trouvé cette histoire magnifique, une dystopie originale, fraiche. J'ai vraiment apprécie donc je le conseil fortement :)
  • tatie AC Le 04 Octobre 2013 à 08:40
    un roman peu convainquant pour moi!!! trop jeunesse.Une écriture trop légére,des personnages fades et une intrigue survoler!!!je le recommande néanmoins au jeune ado qui aime les histoires d'amours.En tout cas je ne lirais pas la suite!!
  • Slytheerin Le 03 Novembre 2013 à 19:28
    Je m'attendais à être déçue... et finalement j'ai bien aimé ! C'est léger, mais ça se lit, et j'ai bien apprécié les différents personnages !
  • Eweeissa Le 30 Novembre 2013 à 12:31
    Vraiment je n'ai pas été déçu ! Le livre est bon même si il y avait un côté un peu "fade". L'histoire reste tout de même magnifique. Il m'a donné envie de lire la suite.
  • Asphyxia Le 05 Janvier 2014 à 16:36
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, mais une fois dedans, j'ai bien aimé. Comme d'autres, j'ai aussi ressentit le côté un peu fade et plat de l'histoire, mais l'intrigue est bonne et la fin donne envie d'en savoir davantage ! Je lirais la suite.
  • kcioP Le 10 Mars 2014 à 10:32
    Trop prévisible pour moi ... pas sur de continuer.
  • isa1977 Le 23 Mars 2014 à 20:06
    Un premier tome très intéressant et des idées originales :)
  • Jennadicct Le 29 Mars 2014 à 11:07
    Très bon livre ! J'ai tout de suite été entrainée dans le monde et l'histoire de Cassia Xander et Ky. Je le recommande aux fans de sagas fantastiques :)
  • Desbonlivres Le 29 Mars 2014 à 19:09
    Un livre qui vas maintenant dans mes coups de cœurs de l'année 2014 ! Ouf une histoire super bien il nous porte dans un autre univers
  • Raspberry-Library Le 27 Avril 2014 à 10:40
    J'ai dévoré ce livre, c'est un petit coup de coeur ! plus qu'une chose à faire ... lire la suite !
  • sweetitemimi Le 27 Avril 2014 à 17:51
    J'ai beaucoup apprecier je cour vers la suite ^^
  • nenuphareu Le 01 Mai 2014 à 00:12
    Prometteur. J'ai cependant peur que l'histoire s'essoufle dans les prochains tomes
  • Lyda Le 04 Mai 2014 à 13:16
    Lecture très sympa, qui éveille nos émotions et on s'attache vite à Cassia
  • lucinda10 Le 19 Juin 2014 à 00:21
    J'ai trouve ce livre long, il ne se passe rien ! Quand je m'arrêtais de lire, rien ne me donnait envie de replonger dans ma lecture !!! Seule la fin devient intéressante mais je n'achèterai pas la suite!
  • adrisa Le 28 Juin 2014 à 15:07
    Une histoire pas vraiment palpitante mais je lirai la suite, j'ai beaucoup aimé le côté poétique ainsi que le monde dystopique du roman.
  • D.Séverine Le 30 Juillet 2014 à 08:13
    Ca faisait longtemps que ce livre était dans ma PAL et qu'il me faisait de l'oeil mais toujours un autre lui passait devant. Finalement, je me suis décidée à m'y mettre et je ne l'ai pas regretté ! J'ai adoré ! Une histoire intéressante, des personnages que j'ai trouvé attachants, bref un beau mélange auquel j'ai bien accroché !
  • Darling koala Le 30 Août 2014 à 17:16
    Un réel coup de coeur pour ma part... Mon coup de coeur va avant tout à l'écriture de Ally Condie et à l'intrigue, menée tout en poésie et en sensibilité... Des personnages très attachants également qui donnent envie de découvrir la suite de leurs histoires dans le deuxième tome.s
  • Drunkenness Books Le 07 Septembre 2014 à 21:03
    Je suis un peu déçue : l'univers décrit par Ally Condie semble prometteur mais il y a beaucoup trop de longueurs. et très peu d'action.
  • MoonlightSwan Le 20 Octobre 2014 à 17:44
    J'aimais beaucoup le résumé mais j'ai été déçu du livre, j'ai trouvé l'héroïne agaçante et je n'ai pas aimé les décisions qu'elle a prise. L'univers n'a pas été assez décrit je trouve.
  • RV Le 08 Décembre 2014 à 15:23
    J'ai bien aimé découvrir ce monde futuriste qui pourrait très bien arriver. Cassia l’héroïne est un peu passive dans le début du livre. Je lui pardonne elle n'a connu que ce monde, ses parents eux-mêmes ont été "couplés" par la Société. Mais elle va ouvrir les yeux petit à petit et faire un choix différent, son choix. L'écriture est fluide, ce livre ne fait pas trop jeunesse à découvrir
  • Romana Le 22 Décembre 2014 à 22:36
    Une intrigue passionnante. J'ai hâte de lire la suite !
  • Neena Le 10 Janvier 2015 à 22:00
    Ce premier tome est beau et poétique. Tout se passe en lenteur et douceur, mais cela n'empêche pas l'histoire d'avancée à un bon rythme. Malheureusement, j'ai trouvé que l'univers de Cassia, l'héroïne, était peu décrit et j'aurais aimé en savoir davantage sur cette société ultra réglementée.
  • Dalhiia Le 26 Janvier 2015 à 11:43
    Un premier tome beaucoup trop long. C'est loin d'être un coup de cœur mais je lirai quand même la suite car j'aime bien Ky et que je veux connaître la suite. J'espère que dans le tome deux il y aura plus d'action.
  • skyangel Le 08 Février 2015 à 10:32
    J'ai plutôt bien accroché à l'intrigue mais l'univers depeint dans ce livre m'a rappellé un peu celui du film "The Giver" que j'ai vu il y a peu et adapté du livre "le passeur" de Lois Lowry.
  • Hexiangu Le 12 Février 2015 à 09:19
    Percutant. La description de cette Société fait réfléchir. C'est une analyse intéressante de ce vers quoi nous pourrions aller (C'est dans la même veine que "Le passeur" de Lois Lowry ou "Divergente"...) La lenteur de l'histoire nous permet de percevoir les subtilités de ce que ressent Cassia, mais ça reste encore trop superficielle pour moi.
  • nat76170 Le 14 Février 2015 à 08:03
    Bon roman de science-fiction. On s'attache aux personnages et l'auteur nous donne envie de lire la suite en laissant beaucoup de questions à la fin de ce tome, sans compter qu'elle nous passionne par cette nouvelle Société.
  • Alb Le 15 Mars 2015 à 00:43
    Pas la meilleure des dystopies mais l'écriture pleine de poésie est vraiment magnifique! J'ai beaucoup aimé les personnages et pour une fois, en dépit de l'univers restrictif, c'était frais, léger et plein de moment 'heureux' ! J'ai hâte de lire la suite (16/20)
  • LaCrollee Le 21 Avril 2015 à 18:50
    Dans le style d'une nouvelle société après la fin du monde, on a vu mieux! L'écriture est décevante, sans profondeur, et on ressent un léger manque d'action... :(
  • Bibli En Blog Le 05 Mai 2015 à 18:24
    Un dilemme important : se rebeller ou rentrer dans les cases ? Car oui, pour une fois la rébellion ne s'impose pas tout de suite à notre héroïne comme une suite logique et normale. Un texte simple mais qui se lit très vite, en revanche le tout manque d'intensité. Une lecture donc dans l'ensemble agréable avec une dystopie assez classique mais avec de bons éléments !
  • paulinebook Le 09 Mai 2015 à 13:27
    Une histoire d'amour magnifique!
  • lostaddict Le 02 Juin 2015 à 19:37
    J'ai beaucoup aimé ce livre !! j'ai adoré la fin et suis impatiente de lire la suite !
  • MaevaHc Le 08 Juin 2015 à 09:01
    Un coup de coeur ! J'ai hâte de lire la suite !!
  • purplaisirdelire Le 08 Juin 2015 à 10:04
    Beaucoup trop de lenteur à mon gout dans cette histoire... Dommage car je trouvais qu'il y avait du potentiel !
  • chat-pitre Le 30 Juin 2015 à 10:22
    Ca démarre bien, et puis on se lasse vite, je me suis ennuyée bien les 3 quart du bouquin... :/ l'idée est pourtant bonne mais alors c'est d'une lenteur... pratiquement aucune action.. j'espère que le 2ème bougera un peu plus
  • Globule Le 14 Août 2015 à 15:08
    Je ne comprends pas pourquoi il est si mal noté. J'ai aimé l'univers de ce livre, avec cette société de fou ! Et j'ai hâte de lire la suite.
  • Isawbel Le 19 Août 2015 à 00:13
    Une lecture très agréable. J'ai adoré me plonger dans ce bel univers. Très hâte de découvrir la suite.
  • Sailorazure Le 20 Août 2015 à 11:44
    A lire tous vos commentaires j'ai hâte de le recevoir et de le commencer !
  • Vivine Le 20 Août 2015 à 15:18
    J'ai eu du mal à me mettre dedans mais ensuite j'ai enchaîné les deux autres tomes. Très agréable à lire j'ai finalement adoré.
  • Guizi Le 02 Septembre 2015 à 19:11
    Ce livre me fait énormément penser au tome 1 de Délirium. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais comme cette autre saga, j'ai du mal a réelement entrer dans l'histoire, la mise en place de l'histoire est longue. Puis également pour faire la comparaison de Cassia a Lena, j'espere retrouver ce personnage plus rebelle dans la suite!
  • Milletunepage Le 17 Octobre 2015 à 09:53
    Alors laà je n'ai vraimen mais alors vraiment pas apprécier cette lecture, je me suis ennuyée de A à Z... Sincérement cette lecture est fade ....Je ne conseil vraiment pas
  • Cecilia_et_cie Le 22 Octobre 2015 à 22:55
    Ça manque d'originalité pour moi... je apprécié l'histoire mais il y avait un air de déjà vu.
  • Lefleau85 Le 18 Novembre 2015 à 18:31
    Magnifique, un véritable coup de cœur pour ma part pour ce livre, j'ai adorée l'histoire et les personnages sont très attachant j'ai hâte de lire le tome 2.
  • Jehia Le 29 Novembre 2015 à 13:21
    J'ai aimé la lecture de se livre mais arrivé au bout je n'avais aucun désir de poursuivre. Pas d'attachement aux personnages, pas de suspense à nous nouer le ventre...
  • Liza U Le 05 Décembre 2015 à 15:52
    Un bon livre, mais qui traine. Des longueurs mais une bonne fin. Je ne pense cependant pas lire la suite.
  • Caro28 Le 03 Janvier 2016 à 12:55
    Un peu réticente au départ, et finalement j'ai vraiment accroché à l'histoire et aux personnages. Certes il s'agit encore d'un triangle amoureux, mais l'arrière fond ( avec la Société ) est intéressant. Je compte lire le tome 2.
  • EderRusterH Le 19 Janvier 2016 à 01:25
    Il y avait tout pour me plaire dans se tome 1! Un mode dystopique qui tient debout, une souffle de rébellion, une romance forte, du tragique... Et pourtant, je n'arrive pas a aimer cette histoire; sans doute car je n'admet pas qu'on brise un cœur ainsi, pour quelques raisons que ce soit... Je ne lirais pas la suite.
  • Cassia Le 04 Février 2016 à 19:46
    Une excellente dystopie. Un livre plein de poésie qui nous prend aux tripes et nous fait réfléchir sur notre propre société. L'histoire est poignante. Très envie de lire la suite qui, j'espère, apportera les réponses à toutes les questions que l'on se pose dans le tome 1.
  • Milkabooks Le 21 Février 2016 à 09:33
    J'ai détesté ce livre du début à la fin, vous n'imaginez même pas ! :(
  • Analire Le 21 Mars 2016 à 07:47
    Ce roman se lit d'une traite, il est simple à comprendre et peu donc être à portée de tous. La plume d'Ally Condie est fascinante, et subjugue le lecteur jusqu'à la dernière ligne. J'ai vraiment adoré découvrir cet univers, même s'il m'a par moments terrifié, et c'est donc avec grand plaisir que j'aimerais découvrir les prochains tomes.
  • marie_mclff Le 31 Mars 2016 à 19:45
    Lecture agréable et prenante mais tout de même assez prévisible, niaise et cliché
  • LauLau love Le 04 Avril 2016 à 19:06
    J'ai adoré ce livre il a frôlé le coup de cœur. J'ai bien le personnage de Cassia même si certaines de ses décisions m'on un peu énervée. J'ai aussi beaucoup beaucoup aimé les personnages principaux masculins. J'ai hâte de lire le tome 2.
  • Blog d'une fangirl Le 10 Juin 2016 à 11:15
    Je n'ai pas du tout aimé ce premier tome. A mon goût il n'y avait pas assez d'action, avec des personnages peu crédibles. Dommage... Je ne lirai pas la suite :/
  • Ailes2Colibri Le 15 Juin 2016 à 17:49
    J'ai bien aimé ce livre et l'univers, mais peut-être qu'il y a un peu de longueurs... Ce qui ne m'empêchera pas de lire la suite !
  • Novae Le 14 Août 2016 à 12:32
    Mouais. C'est le premier mot qui me vient à l'esprit pour parler de Promise. Le roman commençait vraiment très bien, mais j'ai trouvé la suite plate et bien trop prévisible.
  • Sarounette Le 24 Août 2016 à 12:46
    Lecture très agréable ! Cet univers à part entière est assez intrigant et ça me donne envie de lire la suite !
  • Sweet_Books Le 17 Octobre 2016 à 16:57
    Un livre pas mal dans l'ensemble mais il n'est pas arrivé à me séduire. Les personnages n'ont pas réussi à me toucher et je ne me suis pas attachée à eux. Je trouvais que Cassia était parfois égoïste. L'écriture est fluide mais pas exceptionnelle. Je n'ai pas aimé le triangle amoureux mais ça ce n'est pas une surprise. Et le monde était bien créé mais j'aurais aimé plus de profondeur
  • ApplePie Le 20 Octobre 2016 à 09:24
    J'ai bien aimé ce roman tout en poésie, c'est surtout cet aspect que j'ai aimé, l'auteure a su me transporter à travers ces lignes, ces mots c'était comme magique. J'ai bien aimé voir Cassia évoluer tout au long de l'histoire bien que certaines fois elle m'a énervé par son égoïsme. J'ai été un peu déçu par la fin car je m'y attendais mais cela reste un bon tome et j'ai très envie de lire la suite!
  • enjoythepurplesky Le 23 Octobre 2016 à 21:14
    Pour commencer on peut pas dire que c'est du déjà vu,c'est vraiment une histoire intéressante j'ai bien aimé les personnages qui sont attachants je trouve quand même l'histoire très triste, on pourrait même dire que c'est du communisme ce futur. Le livre fait aussi réfléchir je trouve.
  • Pretty library Le 25 Octobre 2016 à 15:09
    La base de l'histoire avec cette société totalement contrôlé avec aucune liberté, on peut dire que c'est du déjà vu mais le fait d'aborder sous forme d'histoire romantique, on peut dire, car la grande intrigue est essentiellement située sur le triangle amoureux présent, m'a beaucoup plu et j'ai adoré ce livre !
  • illie7Dz Le 06 Novembre 2016 à 16:10
    Bon, mon avis est assez mitigé car je suis un mélange de colère déception mais en même temps il y a des trucs qui m'ont plu. Ce qui m'a énervé et non pas dérangé car je trouve que c'était abusé, c'est le fait que l'auteure sautait d'une situation à une autre sans qu'on sache et on se retrouve souvent perdu!! C'était lent à lire et je ne pense pas lire la suite bientôt. Contenu un peu vide :(
  • Coeur de lectrice Le 23 Novembre 2016 à 14:04
    J'ai bien aimé ce livre, malgré qu'il soit resté pendant une bonne semaine sans être fini. L'écriture est simple mais jolie. La fin nous laisse un petit suspens, et je lirai le tome 2 avec plaisir.
  • MlleNanaïs Le 31 Mars 2017 à 11:32
    Un bon début, pas sensationnel pour autant... en espérant que le tome 2 s'améliore en terme de rythme.
  • Kate Lyna Le 05 Mai 2017 à 13:13
    Je ne sais pas trop quoi ne penser... C'était une lecteur assez plaisante et facile. Mais j'avoue que je reste plutôt de marbre. Des questions sont en suspens à la fin de ce premier tome, mais je n'ai pas une envie irrépressible de me jeter sur la suite. À vrai dire, je peux parfaitement en rester là, ça ne me fait ni chaud ni froid. Pas un mauvais livre donc, mais pas le livre du siècle quoi ^^
  • Maiwen Le 16 Juin 2017 à 13:42
    L'intrigue met long à se mettre en place mais reste intéressante et accrocheuse. Probablment une suite encore mieux vu le 1er tome.
  • Zeldie Le 11 Juillet 2017 à 09:57
    Je n'ai pas lu le livre, mais en voyant la couverture... Elle est magnifique ! Elle me donne sincèrement envie d'essayer de l'acquérir.
  • Missfantasy Le 18 Août 2017 à 20:23
    Une lecture rapide, une dystopie captivante qui pousse à réfléchir. La liberté et la poésie trônent en toile de fond... Vivement la suite!