Le sursis, intégraleJean-Pierre Gibrat2010

Synopsis

Mort. Tranquille. Derrière les volets de son pigeonnier, Julien assiste à son propre enterrement d'un œil goguenard.
Obligé de se cacher, il écoute les conversations et contemple Cécile. Cécile à qui il ne peut parler.
En ce mois de juin 1943, à Cambeyrac, petit village aveyronnais, les calme n'est qu'apparence.
Les colonnes de blindés allemands ne vont pas tarder à apparaître ...

Moyenne

17.2

15 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

29 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

9 membres veulent lire ce livre

22 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

7 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Amé-lit D'Arroult
    17 / 20 Le 09 Janvier 2022 à 21:45 Amé-lit D'Arroult

    Les illustrations de cette BD sont tout simplement magnifique. L'histoire est plutôt touchante et donne un point vue particulier de cette Seconde guerre mondiale. Je ne peux pas dire que j'ai adoré. Mais j'ai été touché par ce qui est transmis et la manière dont c'est fait. Sans parlé de cette fin qui a bien faillie me faire verser une petite larme. En bref, ce fut une bonne lecture.

  • avatar Anouschka
    16 / 20 Le 01 Septembre 2020 à 11:42 Anouschka

    Très belles illustrations. J'ai adoré l'ambiance entre chiens et loups, le contexte de résistance, la milice, les blindés allemands dans ce petit village de l'Aveyron et bien sûr j'ai adoré suivre Julien qui vit caché... Et qui observe, scrute les habitants et sa belle Cécile... J'ai adoré la Fin !!

  • avatar Lecrou
    12 / 20 Le 08 Juin 2020 à 19:16 Lecrou

    Déçu. Pas par les dessins, très beaux, mais par le manque de fluidité. Comme si chaque planche n'était pas solidaire des autres. Les textes également m'ont paru mécaniques. Pas de chance pour moi sur ce coup.

  • avatar Taxijenny
    16 / 20 Le 19 Juillet 2018 à 16:23 Taxijenny

    Une belle histoire. Pas au meilleur temps de la guerre.
    Très belles illustrations.

  • avatar AmeLit
    16 / 20 Le 27 Mai 2018 à 14:31 AmeLit

    Une belle BD. Les illustrations sont magnifiques

  • 1
  • 2

Découvrez plus de livres

Jean-Pierre Gibrat

Bande-dessinée | Historique