Immortels (Tiernan), tome 1
Cate Tiernan2011

Saga Immortels (Tiernan) Terminée

15.9

Nastasya est une immortelle : elle semble avoir 18 ans mais en a 459. Ces dernières décennies, sa vie consiste à noyer son ennui dans les soirées arrosées. Un soir à Londres, son meilleur ami brise le dos d’un homme qu’il trouvait gênant. Bouleversée par cette cruauté et rongée par la culpabilité de n’avoir rien fait pour s'interposer, Nasty s’enfuit aux États-Unis. Elle y rejoint River, une autre immortelle qui l’avait invitée autrefois à vivre chez elle. Nasty se retrouve alors dans un centre de réhabilitation pour les immortels qui ont perdu le goût de vivre. La rebelle jeune fille finit par se plier aux règles de la maison et se lie avec les autres habitants, dont le sombre et mystérieux Reyn. Sa nouvelle vie lui permet de renouer avec ses origines, dont elle avait enfoui le souvenir. Elle se rappelle notamment l’assassinat de sa famille auquel Reyn pourrait ne pas être totalement étranger…
« Je suis née en 1551, un joli chiffre bien symétrique. Quatre cent cinquante ans plus tard, on me demande encore ma pièce d’identité dans les bars. Avant que vous vous mettiez à crier, Waouh, génial ! laissez-moi vous dire à quel point c’est pénible. Je suis une adulte. Depuis presque toujours. Pourtant, je ne peux sortir de cet état d’adolescence éternelle, et je ne peux pas modifier mon apparence. »

Titre original : Immortal Beloved (2010)

2013 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

2012 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2011 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | Traduit par Blandine Longre | 354 pages

2011 Editions France Loisirs

2012 Editions Poppy

2011 [E-book] Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

2010 Editions Little, Brown and Company

• JessLivraddict Le 07 Janvier 2011 à 20:03
    Un bon début prometteur, j'espère que la suite transformera ce potentiel en coup de coeur !
  • ilnyak1pas Le 23 Janvier 2011 à 14:28
    le début est redondant, mais une fois lancé, j'avais qu'une hâte connaître la fin! un coup de coeur melant magie, flash-back et romance (un soupçon)^^
  • basset Le 27 Janvier 2011 à 04:21
    j'ai adoré, un vrai gros coup de coeur, géniaaaaaaaaal
  • petit-lips Le 29 Janvier 2011 à 00:17
    C'est un vrai coup de coeur pour moi !
  • de.w Le 03 Février 2011 à 14:35
    J'ai beaucoup aimé et je suis assez d'accord avec Pando' sur certains aspects redondants, sinon, je plussoie ce que dit Guu! Rien à ajouter, vivement Septembre 2011
  • Inessa Le 06 Février 2011 à 20:02
    C'est pas mal du tout mais j'espère qu'il y aura plus d'action dans le prochain tome !!!
  • Sookies Le 07 Février 2011 à 18:57
    Un premier tome exellent !!!! Gros coup de coeur pour moi, j'ai adorée, Nastasya me manque déjà :(
  • karline05 Le 15 Février 2011 à 11:54
    Sympa mais il m'a manqué la petite étincelle pour en faire un coup de coeur !!! on verra le prochain tome !
  • Galleane Le 10 Mars 2011 à 14:52
    Un tome 1 qui manque un peu de consitance au niveau des personnages et à l'histoire calme mais les faits sont suffisament intéressant pour capter le lecteurs.
  • cinderella191 Le 11 Mars 2011 à 08:51
    J'ai beaucoup aimé ce livre ainsi que le passé de Nastasya !
  • Cathy Le 31 Mars 2011 à 18:33
    J'ai bien apprécié cette lecture même s'il n'y pas assez d'actions (voir pas du tout) mais ceci dit j'ai été prévenue. Et heureusement sinon je pense que j'aurais été déçue.
  • heleneducauteur Le 22 Juin 2011 à 14:11
    Le théme de l'immortalité est traité de manière plutôt originale avec ses corollaires magiques et sa mythologie bien travaillée. La construction non-linéaire permet au lecteur de se balader entre les siécles et les époques et c'est très intéressant. Une lecture sympathique.
  • Thalie Le 22 Juin 2011 à 14:15
    J'ai beaucoup aimé, vivement la suite...
  • Sophielit.ca Le 27 Juin 2011 à 16:07
    Envoûtant! J'aime beaucoup cette idée de l'héroïne désabusée de son statut d'Immortelle et puis la chimie entre elle et Reyn... Délicieux! J'attends le deuxième avec impatience!
  • _ananas_ Le 01 Juillet 2011 à 18:16
    Un vrai coup de coeur !! J'ai adoré !! Pourtant, au début je me demandais vraiment qu'est-ce que l'auteur pouvait avoir à dire. Et bien surprise !!
  • Julie Claudette Le 02 Juillet 2011 à 11:03
    Coup de coeur pour moi aussi =) Vraiment original. Histoire et fantastique se mêlent pour nous donner un roman plein de magie, d'amour et de haine. Cocktail explosif et drôle, parfois triste et gore. Tout simplement, j'adore !!!
  • marie1001 Le 23 Août 2011 à 11:14
    J'ai adoré, très sombre et peu commun ^^
  • Lia Le 30 Septembre 2011 à 15:15
    Une très bonne surprise! J'ai repoussé cette lecture pendant pas mal de temps mais une fois que je l'ai commencé j'ai tout de suite été captivée. Nasty n'est pas sans défauts mais elle se révèle un personnage dès plus attanchants. Me reste plus qu'à lire la suite!
  • Dragomir Le 01 Octobre 2011 à 11:38
    Un début très prometteur ! la suite m'attend :)
  • Suny Le 30 Janvier 2012 à 15:26
    Très sympa. De bonnes surprises, avec des flash-backs et quelques revirements de situation... et un beau viking musclé!!
  • Cln Le 07 Février 2012 à 23:13
    Un coup de coeur ! Ce premier tome nous plonge dans un univers sombre et peu commun aux côtés d'une héroïne perdue et perturbée mais tout autant attachante. Vite la suite
  • Ganymede Le 01 Mars 2012 à 08:18
    Coup de coeur ! Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas été plongée comme ça dans un livre !
  • Celdunord Le 19 Mars 2012 à 12:26
    J'ai passé un très bon moment, j'aime beaucoup l'histoire et les personnages, je lirai la suite avec plaisir !
  • Mypianocanta Le 14 Juin 2012 à 09:18
    Un énorme potentiel mais un traitement superficiel avec une héroïne plutôt agaçante et une écriture redondante. Bref sympa mais sans plus.
  • Setsuka Le 25 Juillet 2012 à 21:47
    Un premier tome passionnant, mettant en scène une mythologie originale, mais surtout une héroïne qui évolue et devient de plus en plus attachante. J'ai adoré !
  • Luna Le 02 Août 2012 à 19:08
    J'ai trouvé l'histoire très agréable et prometteuse, mais par contre, qu'est-ce-que la narration est molle !
  • clédesol Le 12 Août 2012 à 08:20
    Une histoire originale. Le début m'a paru un peu longuet, mais ensuite, je n'ai pas plus refermé ce livre avant de l'avoir terminé. Du coup j’enchaîne avec le second tome.
  • Natttyyy Le 27 Août 2012 à 20:18
    oh moi c'est un presque coup de coeur :) J'ai bien aimé!
  • Mathilde C Le 06 Octobre 2012 à 20:13
    Une bonne lecture, mais j'ai très envie d'avoir la suite pour en savoir plus !!
  • hooked-on-the-book Le 13 Octobre 2012 à 20:38
    Que dire après une début mais sans plus, je me suis mise à vouloir connaitre la suite et puis arriver au milieu du livre, j'ai eu énormément de mal à quitter mon livre. D'ailleurs je suis contente de moi car j'ai déjà acheter le tome 2, le Hic c'est que je l'ai prêter sniff, donc je vais vite aller le récupérer pour connaitre la suite de l'histoire.
  • IntrovertieVoyageuse Le 16 Novembre 2012 à 23:56
    Un début un peu lent mais un réel potentiel. Le passé de l'héroïne est passionnant et ses mystères encore nombreux. À surveiller.
  • Lovecats Le 21 Février 2013 à 02:02
    Un coup de cœur pour moi. Une héroïne immortelle que j'ai eu envie de baffer plus d'une fois mais je m'y suis attachée au fur et à mesure qu'on découvre son histoire, son passé et sa magie. Je lirais la suite bien entendu.
  • BooksWorld Le 28 Février 2013 à 19:16
    Un bon livre malgré de nombreuses faiblesses : l'histoire est un peu trop lente à mon goût et manque de rigueur. Certes, ce fut une bonne histoire mais en aucun cas exceptionnelle.
  • Fille-de-lecture Le 21 Mars 2013 à 03:41
    Un début plutôt long, mais ensuite on est entrainé avec Nastasya tant dans ses souvenirs que dans ce qu'elle vit. Je me suis beaucoup attaché à River et j'ai été tenue en haleine. Le vocabulaire est simple et ordinaire par contre.
  • Aidoku Le 15 Avril 2013 à 13:18
    Il ne se passe pas grand chose, très peu d'action, mais une enquête sur soi, la découverte d'un personnage par elle-même absolument passionnante. J'ai adoré !
  • MarionJB Le 28 Février 2015 à 09:39
    Une très bonne surprise ! Un décor très vrai, très simple, on s'y voit tout à fait. La magie n'est pas excessive et j'ai beaucoup aimé la découverte de l'histoire de Nas. Vivement la suite !
  • Bibli En Blog Le 05 Mai 2015 à 18:13
    C'est un roman que je m'attendais à ne pas aimer -bouhou les préjugés c'est mal- Mais la plume de Cate Tiernan est tellement génialissime : les émotions sont retranscrites avec tant de vérités, les flash back tombent pile aux bons moments. C'est vraiment une bonne surprise car je ne m'attendais à rien de tout cela !
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 12:55
    J'ai bien aimé ce livre, j'ai juste trouvé que l'histoire était longue à démarrer, ce qui m'a un peu déçue, mais dans l'ensemble c'était un bon livre. Je ne sais pas si je lirais le tome 2, certainement par curiosité.
  • Livresquement Teen Le 13 Mars 2016 à 17:10
    Un livre plutôt bon dans l'ensemble même si le suspense est complètement oublié
  • Dywen Le 03 Avril 2016 à 15:25
    L'histoire est pas mal mais on sens qu'il manque beaucoup de potentiel et d'approfondissement dans l'histoire et dans les actions. De même que pour les 2 tomes suivants. Mais cela ne m'a pas empêcher d'aimer ce livre.
  • Saiwhisper Le 02 Juin 2017 à 07:56
    Ce n’est pas trop mal, mais je dois avouer que cela ne m’a pas non plus transcendée : il me manque un petit quelque chose pour être conquise…
  • Mandinou Le 06 Janvier 2018 à 00:59
    Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en commençant ce livre et j'ai été très agréablement surprise ! J'ai adoré ! Je lirai la suite sans hésiter, Nas est très attachante et j'ai vraiment envie d'en apprendre plus sur la personnalité de Reyn...
  • Andjalie012 Le 04 Août 2021 à 14:32
    Au début, j'ai trouver le livre un peu long mais par la suite j'ai complétement accroché. Un livre vraiment superbe que je recommande fortement. En plus je le trouve très original.