Primal
Robin Baker2011

15.1

Un groupe d'étudiants nus et hagards est retrouvé un an après avoir disparu lors d'une expédition scientifique dans le Pacifique. Toutes les femmes, sauf une, sont tombées enceintes, et trois hommes sont présumés morts.

Chargé de raconter leur histoire mais peu convaincu par la version officielle, Robin Baker va découvrir comment des individus, confrontés à la vie primitive et sans compte à rendre, ont reconstitué une microsociété régie par le pur instinct de survie.

Titre original : Primal (2009)

2013 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Denyse Beaulieu | 508 pages | ISBN : 2266217518

2011 Editions JC Lattès

• Ludili Le 15 Mars 2011 à 17:49
    Une lecture intéressante, même s'il y a quelques longueurs. Amateur de science recommandé...
  • duc_leto Le 19 Février 2013 à 12:46
    Une lecture très intéressante qui soulève de nombreuses questions sur la nature profonde de l'Homme. Sommes-nous finalement que des animaux comme les autres ?
  • Laurana3 Le 06 Juin 2015 à 17:37
    Une vision de l'homme sans tabous et avec un regard neutre proche du scientifique. On découvre une visok de l'homme pessimiste, et l'intrigue est essentiellement basée sur l'instinct sexuel qui se mêle de façon compliquée avec l'instinct de vivre entre femmes et hommes.
  • kittymelo Le 04 Mai 2020 à 08:14
    Assez perplexe face à cette histoire. Je trouve que l'analyse sociologique assumée par l'auteur n'est pas aboutie. En revanche, l'histoire est assez intéressante et le découpage du livre à de quoi attiser la curiosité du lecteur.