Le rayon vertJules Verne1882

Synopsis

Les héros cherchent à voir ce rayon avec beaucoup de patience dans les parages de l'Écosse (peu favorables à son observation à cause des brumes). Après de nombreuses tentatives d'observation se concluant par des échecs causés par les nuages, des nuées d'oiseaux ou la voile d'un bateau, au loin, qui vient leur cacher le soleil, le phénomène se présentera, mais chacun des deux personnages principaux sera trop occupé à découvrir l'amour dans les yeux de l'autre pour faire attention à l'horizon.

Moyenne

15.1

50 votes

BON

9 éditions pour ce livre

2023 Française Editions Folio (3 €)

157 pages

ISBN : 9782073006295

2019 Française Editions RBA (Hetzel)

391 pages

ISBN : 9788413291376

1979 Française Editions Famot

253 pages

ISBN : 000

1979 Française Editions Famot

251 pages

2011 Française Editions Litterature audio.com

Lu par Christine Sétrin

Durée : 419 min

Qui a lu ce livre ?

92 membres ont lu ce livre

2 membres lisent ce livre

63 membres veulent lire ce livre

122 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

8 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar gloubik
    10 / 20 Le 14 Juillet 2022 à 08:14 gloubik

    Je n'aime pas les romances. Je n'aime pas les récits de voyage (surtout s'ils ne sont pas illustrés). Je n'ai donc pas aimé ce petit roman de Jules Verne qui n'a rien de fantastique. Et ce n'est même pas un roman d'aventure. Mais c'est du Jules Verne. Alors c'est bien écrit.

  • avatar Elann
    Le 03 Octobre 2017 à 21:21 Elann

    Le résumé raconte vraiment tout. -__- L'audiobook (de Litterature audio.com) met vraiment dans l'ambiance avec les airs de cornemuse en début et fin de chapitre, de même que les descriptions (peut-être trop nombreuses quand même). L'histoire elle-même est plutôt sympa, une petite romance relativement (n'exagérons rien) originale même si Miss Campbell est parfois assez pénible.

  • avatar Stellaabook
    16 / 20 Le 15 Mai 2017 à 12:13 Stellaabook

    le résumé ici dévoile malheureusement trop de chose.. mais j'ai adoré l'histoire, la description des paysages d'Ecosse est si réaliste que je m'y serai presque cru, Jules Verne à ce don de vous transporter dans un univers différent a chacun de ces récits, Les personnages sont si bien construit que tantôt ils me font rire tantôt je les admire

  • avatar TYBOR
    17 / 20 Le 10 Août 2016 à 11:58 TYBOR

    Beaucoup aimé ce Jules Verne, que je relirai sans déplaisir.

  • avatar Cyan
    14 / 20 Le 27 Juin 2015 à 17:13 Cyan

    Pas le meilleur de l'auteur. Trop de romance à mon goût.

  • 1
  • 2

Découvrez plus de livres

Jules Verne