L'épopée de Gengis Khan, tome 1 : Le loup des plaines
Conn Iggulden2008

17.4

La pitié et la faiblesse n'ont pas leur place dans les steppes d'Asie centrale. Lorsque Yesugei, khan de la tribu des Loups, meurt sous les coups des Tatars, ses anciens compagnons en profitent pour prendre le pouvoir. À onze ans, Temüdjin est bien trop jeune pour s'opposer à ce coup de force. Impuissant, le second fils de Yesugei est abandonné avec sa famille à la merci des bêtes sauvages et du vent glacé, livré à une mort certaine. Mais c'est ainsi que se forgent les destins. Et celui de Temüdjin, hors du commun, est de devenir le plus grand conquérant mongol, le prodigieux Gengis Khan...

Titre original : The epic story of the great conqueror : Wolf of the plains (2007)

2011 [E-book] Editions Pocket

2010 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Jacques Martinache | 518 pages

2008 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Jacques Martinache | 420 pages | Sortie : 23 octobre 2008 | ISBN : 9782258077003

• Jundow Le 29 Septembre 2013 à 21:34
    Premier tome de la trilogie qui retrace la vie de Gengis Khan. J'ai adoré ce livre que j'ai dévorer d'une traite. L'histoire est sombre, passionnante et nous apprend beaucoups de chose sur la manière donc vivait ces hommes. Gengis est un personnage passionnant lui aussi: courageux, impitoyable, fier et plein d'ambition. Bref; un des meilleurs livre que j'ai lu dans le genre.
  • Maman Tortue Le 10 Janvier 2017 à 19:10
    Excellent 1er tome, une aventure qui se dévore avec un personnage hors du commun. Très intéressant !