Histoires inédites du Petit Nicolas, tome 1
René Goscinny et Jean-Jacques Sempé2004

17.0

Voici quatre-vingts histoires du Petit Nicolas qui n’avaient jamais été publiées en livre. Ces nouvelles aventures prolongent la saga du célèbre écolier, chef-d’oeuvre de notre littérature imaginé par deux humoristes de génie : Goscinny et Sempé.rn« – Chez nous, pour le réveillon, je lui ai dit, il y aura mémé, ma tante Dorothée, et tonton Eugène.rn– Chez nous, m’a dit Alceste, il y aura du boudin blanc, et de la dinde. »rn–« – Les châteaux de cartes, c’est comme quand on boude: c’est amusant au début seulement. »rn–« – J’avais été un peu retenu en classe par la maîtresse, qui me disait que je m’étais trompé dans un devoir d’arithmétique; il faudra que je dise à papa de faire attention. »

2005 Editions IMAV

2004 Editions France Loisirs

On en parle aussi sur le forum

• Ellewyl Le 18 Mai 2012 à 13:15
    Un livre sympathique qui ravira petits et grands !
  • PrincSlili Le 19 Août 2012 à 20:55
    Un réel plaisir de lire ou relire ces petites histoires cocasses!
  • Wolfsrain Le 28 Octobre 2012 à 00:39
    Ca me fait trop plaisir de m'y mettre une nouvelle fois ! Plusieurs anecdotes du film ont été tirées de ce volume. Un vrai moment de plaisir ! :)
  • Quenottes Le 28 Septembre 2018 à 22:51
    Un livre dont j’en ne me lasse pas et que je relis en boucle ! Très enfantin et mignon je l’aime d’amour !