True grit
Charles Portis2011

15.0

Depuis que son père a été assassiné par son contremaître pour quelques pièces d'or, Mattie Ross, jeune fille intrépide et pas timide pour deux sous, n'a plus qu'une idée en tête, se venger. Elle se lance sur les traces du meurtrier, aidée de Rooster Cogburn, un marshal borgne aux manières désinvoltes et expéditives, et du fringant Texas Ranger LaBoeuf. Mais au pays des cow-boys et des Indiens, ces deux grigous cyniques sont rois et ils ne sont pas près de se laisser mener à la baguette par une gamine donneuse de leçons.

2022 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Jacques Mailhos | 256 pages | Sortie : 18 août 2022 | ISBN : 9782351788257

2011 Editions Le Serpent à plumes

Française Langue française | Traduit par John Doucette | 231 pages

2018 Editions The Overlook Press

Anglaise Langue anglaise | 231 pages | ISBN : 9781468316407

2005 Editions Bloomsbury

• spyd Le 19 Février 2011 à 22:52
    Un livre agréable à lire mais très (trop) typé américain, une forme de western qui a un peu vieilli, une lecture facile mais sans marque notable.
  • Folfaerie Le 20 Février 2011 à 15:00
    Un bon roman, un peu mélancolique, qui sonne les dernières heures du western
  • scor13 Le 02 Mai 2011 à 06:08
    lecture agréable sans plus
  • majanissa Le 29 Février 2012 à 09:25
    Je n'ai pas accroché au style.
  • seba_reads Le 18 Juillet 2023 à 16:16
    La résolution de l histoire est trop rapide à mon goût. Je pensais voyager dans le far-west avec ce roman , c est pas le cas…