Le cri du colibri, tome 3 : Bonnets jaunes et gilets rouges
Michel Hutt2019

Saga Le cri du colibri Terminée

La Grande Crise a secoué l’Europe pendant une quinzaine d’années, balayant les systèmes économiques et politiques. Les communautés ont développé un mode de vie rustique fait de débrouille, de solidarité et de créativité. Inspirés par Léa, jeune femme emblématique de la Génération Transition, une poignée de citoyens réunis à Strasbourg au sein de l’eurOasis tentent de reconstruire un embryon de démocratie. Les membres du futur « Parlement rhénan » découvrent peu à peu que l’effondrement de l’Europe a été provoqué sciemment par un cartel d’hommes d’affaires surpuissants. Leur but : préparer le terrain afin d’y déployer le dispositif RESET, un système néolibéral implacable et tentaculaire, qu’aucune institution ne pourra modérer. Les populations se laisseront-elles hypnotiser par les sirènes du consumérisme, ou seront-elles prêtes à s’engager, aux côtés des bonnets jaunes de l’eurOasis et des gilets rouges des « Voisins solidaires », dans un projet politique au service du Bien commun ?

2019 Editions Yves Michel

Française Langue française | 312 pages | ISBN : 9782364291348