Nouveaux partenariats!

Les Loriens, tome 1 : Numéro Quatre

de Pittacus Lore (2011)

Saga Les Loriens Terminée

16.4

Neuf d'entre nous sont venus sur Terre.
Notre but était de grandir, de nous entraîner et de nous réunir pour ne faire plus qu'un afin de les combattre. Mais ils nous ont trouvés et nous ont pris en chasse les premiers. À présent, nous sommes tous en fuite. Nous nous cachons en permanence, pour que personne ne nous repère. Nous vivons parmi vous sans que vous vous en rendiez compte. Mais eux le savent.
Ils ont attrapé Numéro Un en Malaisie. Numéro Deux en Angleterre.
Et Numéro Trois au Kenya.
Ils les ont tous tués.
Je suis Numéro Quatre. Le prochain sur la liste.

Titre original : The Lorien Legacies, book 1 : I Am Number Four (2010)

2014 [E-book] Editions Baam!

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 21 Mai 2014

2010 Editions Penguin Books

2011 Editions Flammarion Québec

Canadienne Langue canadienne | Traduit par Marie de Prémonville | 448 pages

• Malorie57 Le 09 Mars 2011 à 23:51
    Que dire de ce roman, simplement terrible, un gros coup de coeur pour moi, un livre que je relirai c'est certain, je vous le conseil, il fait vraiment parti des livres incontournables de l'année 2011 :)
  • Mathilde Le 14 Mars 2011 à 21:29
    J'ai dévoré et adoré ce roman !! il est tout simplement génial !!
  • Miss Penelope Le 19 Mars 2011 à 18:21
    Une lecture bien sympathique. J'ai beaucoup aimé!
  • kaîlia52 Le 20 Mars 2011 à 10:41
    Une belle découverte j'ai vraiment beaucoup aimé!
  • Sakinia Le 20 Mars 2011 à 19:15
    J'ai adorée ce roman, ça a été un plaisir de le lire :)
  • Meurianne Le 24 Mars 2011 à 19:27
    J'ai beaucoup aimé; une très belle découverte!
  • Max Hell Le 25 Mars 2011 à 19:02
    Pas de coup de coeur pour moi, mais une très bonne note (9.5) c'est quand même pas très original, mais j'me suis éclaté à le lire :D
  • aurelye++++++++ Le 26 Mars 2011 à 18:41
    tres bon livre pas decue du tt.
  • deliregirl1 Le 30 Mars 2011 à 22:43
    Une belle surprise à laquelle je m'attendais pas forcément.
  • iago Le 02 Avril 2011 à 18:47
    J'ai eu un problème avec le style de l'écriture moi :/ Enfin l'histoire l'emporte sur le style ! ^^ Même si elle est pas excessivement originale... (et surtout le combat final :s) Enfin j'dis ça, mais ça m'a pas empeché de dévorer ^_^ Vivement la suite ! (Il ne lit même pas la lettre quoi :/)
  • EloDesigns Le 05 Avril 2011 à 19:13
    Un livre que j'ai adoré et il me tarde de voir le film!!!
  • Naminé Le 20 Avril 2011 à 11:43
    Le style d'écriture m'a un peu gênée au début mais on s'y fait vite. Livre vraiment sympathique malgré quelques petits défauts. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire !
  • Shiva Le 22 Avril 2011 à 18:38
    Un bon livre jeunesse, avec une fin ouverte qui laisse présager une suite...
  • didi8921 Le 15 Mai 2011 à 20:08
    un livre avec des petits défauts mais qu'on oublie vite grâce à l'action qui nous entraine un peu plus à chaque page !
  • vampire43 Le 10 Juin 2011 à 18:44
    il est vrai j'ai hate de livre la suite
  • Tigra Le 07 Juillet 2011 à 18:19
    J'ai un peu de mal a finir le roman, il est sympathique mais voila quoi... J'ai du mal
  • fangtasia Le 21 Janvier 2012 à 09:29
    Un roman excellent! Un vrai coup de coeur. la plume de l'auteur est fluide agréable et addictive. le rythme est rapide et dynamique. L'intrigue est bien menée et passionnante. Les personnages sont bien développé et, attachants. L'auteur nous font passé par différentes émotions entre joie et peine.
  • Lau1307 Le 21 Février 2012 à 16:14
    Coup de coeur pour ce premier excellent tome ! Très entraînant et original, vivement la suite !
  • Frankie Le 25 Février 2012 à 12:05
    Une histoire sympa et une lecture agréable. Un bon livre de science-fiction jeunesse.
  • Kyra Le 25 Août 2012 à 12:17
    Ayant vu le film j'ai voulu lire le livre. C'est une bonne adaptation, pour une fois, mais le style est lent, que ce soit le livre ou le film j'ai pas vraiment accrocher, mais sympathique si rien d'autre sous la main.
  • Sil Socrate Le 28 Novembre 2012 à 22:06
    J'avais un peu peur de commencer ce livre après avoir vu le film. Et bien je n'ai pas été du tout déçue. D'ailleurs je lis la suite demain.
  • alucine Le 10 Juillet 2013 à 11:38
    Cette histoire regroupe tous les éléments indissociables d’un bon récit ; l’amitié, l’amour, le mystère, l’angoisse et l’action. La tension est à son comble vers la fin et c’est très difficile de ne pas se précipiter à la toute dernière page afin de savoir comment tout va s’arrêter ! Ce tome se termine sur des séparations déchirantes mais je ne vous en dis pas plus…À suivre !
  • lou2704 Le 02 Août 2013 à 10:22
    J'ai adoré ce livre et le film n'en parlons pas exactement pareil :D C'est bien une des seules fois que j'ai apprécié les deux. C'est vraiment un univers que j'adore, vivement la suite :D
  • lelivrosaure Le 05 Octobre 2013 à 10:33
    Sympa mais sans plus.
  • sandrah93 Le 07 Mars 2014 à 11:54
    J'ai beaucoup aimé.
  • passy2005 Le 02 Janvier 2016 à 15:30
    J'ai adoré ce livre. Il a été bien au delà de mes attentes.
  • Milly jess Le 05 Mars 2016 à 14:29
    Un premier tome tout simplement génial que j'ai autant aimé que le film ! ^-^ j'ai adoré john, henri et sam qui sont très attachants , Un univers intéressant avec pas mal de rebondissements ... J'ai hâte de me procuré et de lire les tomes suivants :D
  • PeaceandBooks Le 19 Avril 2016 à 20:30
    Si tu aimes les romans fantastiques avec beaucoup de scènes d'action à l'Américaine avec une pointe d'originalité, je te le conseille vivement !
  • Nick Le 12 Mai 2016 à 15:37
    La série ne peut pas s'appeler Les Loriens sachant que les habitants de Lorien se nomment les Lorics... la saga en français porte le même nom qu'en anglais: The Lorien Legacies. :)
  • valypso Le 08 Août 2016 à 17:58
    Très bon livre, les personnages sont attachants et j'ai adoré le fait que l'auteur s'intègre lui-même à l'histoire. L'intrigue est cohérente et très bien écrite. L'univers autour des Loriens est complet tout en étant bien expliqué. Néanmoins, j'ai été un peu déçue du manque d'originalité mais je vais néanmoins foncé sur le deuxième tome !
  • Half Bananas Le 03 Mai 2017 à 20:48
    J'ai mis beaucoup de temps à le lire mais cet univers est vraiment plus qu'intéressant ! L'auteur arrive à faire passer des émotions qui nous chamboulent au fil des pages. J'ai hâte de me plonger dans le tome 2. Mention spéciale pour le film qui ne conserve l'histoire originelle. Comme d'habitude...