Le Châtiment des flèches
Fabien Clavel2010

16.1

En l’an mil, la Hongrie est le théâtre d’une lutte historique qui oppose les anciennes tribus féodales au roi István. Celui-ci entend, avec l’appui du pape, unir son pays sous une seule et même bannière, et convertir ses sujets à la nouvelle religion. Mais la puszta, la lande qui couvre la quasi-totalité du territoire, appartient aux esprits des croyances ancestrales, et aux chamanes dont les pouvoirs semblent infinis…

2012 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 442 pages | Sortie : 11 avril 2012 | ISBN : 9782290041338

2010 Editions Pygmalion (Fantasy)

2010 [E-book] Editions Pygmalion (Fantasy)

Française Langue française | 377 pages | Format : ePub | ISBN : 9782756404622

• joyeux-drille Le 30 Juin 2011 à 16:01
    Un roman de fantasy historique, voilà comment Clavel décrit son livre dans la postface. Et le mariage est réussi : on découvre l'histoire d'Etienne, fondateur de la Hongrie telle qu'on la connaît aujourd'hui, mais Clavel y mêle magie et croyances comme contrepoids à l'expansion du catholicisme.
  • DarkToy Le 27 Décembre 2011 à 09:27
    Voici un roman qui mèle parfaitement fantasy et histoire! Une histoire magique qui nous fait découvrir le règne d'Etienne mais aussi l'histoire des magiars qui est malheureusement encore trop inconnue! Vraiment j'ai ADORE! Il n'y a pas d'autres mots :D
  • Akhesa Le 20 Avril 2013 à 20:44
    J'ai bien aimé l'histoire, qui effectivement n'ai que trop peu connue. Par contre le style laisse un peu a désirer selon moi. Ça reste un bon livre à découvrir !
  • enforme Le 29 Juillet 2014 à 10:54
    Un mélange d'histoire, de croyance et de magie qui se laisse lire facilement.