Le Chêne et la Foudre
Sam Agaeli2024

17.3

Quand les croyances de tout un royaume tremblent face à un amour qui pourrait tout changer....

Le royaume de Finsceal vit en paix depuis que le premier roi a uni les
contrées pour en chasser les magelins, des êtres maléfiques dotés
de pouvoirs magiques. Cependant, le danger rôde toujours et, au
nom du roi, les Assassins protègent le peuple des monstres envoyés
par ces vils sorciers.
Lorsqu'Elyssandre, une jeune femme en quête d'aventure, croise le chemin de Keilen Bratt, l'un des plus puissants Assassins du royaume, elle espère trouver en lui le guide qui lui permettra de quitter sa contrée natale. Si Ely tombe peu à peu sous le charme de Bratt, ce dernier prend à cœur son rôle de protecteur de cette orpheline qu'il ne veut voir que comme une enfant. Mais bientôt, toutes ses convictions voleront en éclats...

2024 Editions Addictasy

Française Langue française | 672 pages | Sortie : 14 mars 2024 | ISBN : 9782487267008

2024 [E-book] Editions Addictasy

Française Langue française | 672 pages | Format : ePub | Sortie : 14 mars 2024 | ISBN : 9791025759998

• Fairy-World Le 23 Mars 2024 à 18:01
    Après avoir lu tant d'avis élogieux, peut être en attendais-je un peu trop... J'ai trouvé la 1ère partie du livre lente, et elle tournait parfois en rond. Je n'ai pas su m'attacher aux personnages, et bien que l'univers avait l'air intéressant, le tout a mit beaucoup de trop à se mettre en place et était trop alambiqué. Si bien que j'ai fini par lire la 2ème partie en diagonale, et sans regret
  • Artemissia Le 27 Mars 2024 à 10:02
    Je suis ravie d’avoir pu découvrir une si jolie plume. Si j’avais un seul reproche, c’est que j’ai trouvé au livre quelques longueurs, mais rien qui ne me fasse décrocher. Bref, si vous recherchez une bonne histoire bien prenante avec un univers sympa et des personnages que l’on prend plaisir à suivre, je vous encourage à lire ce roman?! Une belle surprise.
  • Lolamy Le 27 Mars 2024 à 20:48
    Une très très belle surprise ! Un résumé qui m’a tout de suite attiré et un roman durant lequel je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. La plume de l’autrice est fluide, simplet et attractive. Les pages se tournent très vite. L’univers est très bien construit. 2 protagonistes, une histoire d’amour avec un grand A qui en ferait rêver plus d’un ! Une très belle découverte.
  • lacitadelledemeslectures Le 06 Avril 2024 à 00:23
    Malheureusement, si j'ai adoré la plume de l'auteure qui est douce et envoûtante: je n'ai pas été conquise par l'univers qui est à mes yeux survolé. Hormis, , l'histoire d'amour entre Elyssandre et Keilen, je n'ai pas compris le fonctionnement du worldbuilding. Même si je ne m'attendais pas à un contexte socio-politique hyper riche.
  • SunshineLectrice Le 17 Avril 2024 à 12:10
    J'ai lu bon nombre de livre de ce genre, celui là a eu cette magie que je n'ai pas vu ailleurs. J'ai aimé cette histoire ces rebondissements. Ce petit côté The Witcher de la première partie et le côté mystique de la deuxième. J'ai aimé toute la nuance de sentiments de nos personnages. Cette plume poétique ma transporter. Belle découverte
  • flohidabook Le 23 Avril 2024 à 10:55
    J'ai adorée ma lecture. L'univers est très bien ficelée et bien montée. Tout est à sa place. Le fil rouge est bien construit. Le fait que ce roman soit une duologie est appréciable. Quant aux personnages je les aimes de tous mon coeur. Une romantasy haut en couleur