Les Chroniques des Ravens, tome 1 : AubeMort
James Barclay2002

15.7

Les Ravens ont combattu ensemble durant des années... Six hommes et un elfe vendant leur épée au plus offrant dans les guerres qui ont déchiré Balaia. Tout en restant loyaux envers leur code d'honneur et envers eux-mêmes.
Mais en acceptant d'escorter un mage du Collège de magie Xetesk dans une sinistre mission, ils se jettent dans un écheveau d'influences politiques et d'anciens secrets qui va changer leur vie pour toujours. Car ils doivent trouver AubeMort : un sort qui, s'il est lancé, provoquera la fin du monde.

Titre original : Chronicles of the Raven, book 1: Dawnthief (1999)

2012 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 648 pages

2011 [E-book] Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | 624 pages | Format : ePub | ISBN : 3612225196573

2011 Editions Bragelonne

2011 [E-book] Editions Bragelonne

2008 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 400 pages

2005 Editions Pocket (Fantasy)

2002 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 400 pages

2003 Editions Gollancz (Fantasy)

• LuzMortelune Le 23 Août 2017 à 14:32
    De la bonne épopée fantasy. J'ai fortement apprécié ma lecture ! L'univers est très bien construit et clairement, je m'imaginais en Balaia avec les Ravens (et avec ce barbare d'Hirad Coeurfroid...). Les personnages sont travaillé avec une évolution tout au long du roman. Bref, un très bon moment et je vais continuer la trilogie.
  • LesFantasydAmanda Le 01 Juin 2021 à 18:53
    Outre les personnages bien creusés, l'histoire va au-delà des combats, puisqu'elle comprend aussi des complots politiques, des révélations au sujet des héros et un système de magie intéressant. Certes, c'est de l'heroic fantasy relativement classique, mais ses codes sont utilisés avec brio par James Barclay. Je compte donc lire la suite dans quelque temps !