Amis
Abonn.
Abonnés

A propos

Depuis toute petite, je trouve que le monde réel est bien trop fade et qu'il manque de magie. J'ai néanmoins déniché cette dernière dans les livres, et notamment grâce à la saga Harry Potter qui m'a permis de me définir en tant que lectrice.

Aujourd'hui, je peux l'affirmer haut et fort : je suis une fan inconditionnelle des genres de l'imaginaire. Fantasy, fantastique et même science-fiction (parfois) font donc partie de ma bibliothèque, qui ne cesse de se remplir jour après jour...
avatar LesFantasydAmanda

LesFantasydAmanda a lu, chroniqué et commenté

1 Décembre 2020 11:01 - il y a 3 jours

Ce que je recherchais en débutant ce one-shot ? Une ambiance gothique et des secrets de famille ! Et c'est exactement ce que j'ai trouvé dans la première partie. Dans la seconde cependant, l'histoire bascule dans une folle aventure composée d'épreuves, ce qui était moins à mon goût. Mais une fois ma déception passée, j'ai apprécié à sa juste valeur l'imagination folle de le l'auteure !

Les ombres d'Esver

16

BON

Katia Lanero Zamora

Tous les espoirs d'avenir comme botaniste d'Amaryllis, 16 ans, s'effondrent quand parvient au manoir, où elle vit seule avec sa mère, la lettre de son père annonçant la vente du domaine d'Esver et le mariage qu'il a engagé entre sa fille et un de ses associés.

Genres : Fantastique

Editions ActuSF (2018)

avatar LesFantasydAmanda

LesFantasydAmanda a lu, chroniqué et commenté

26 Novembre 2020 13:58

Malgré une ambiance réussie et une plume délicate, Symbiose fut une lecture en demi-teinte, notamment parce que je n'y ai pas trouvé le suspense que j'attendais. Toutefois, le cœur du problème se situe au niveau des personnages dont le comportement m'a paru incohérent. D'ailleurs, le héros se transforme bien trop rapidement en un fin détective...

Symbiose

11

FAIBLE

Camille Salomon

Paris, 1900. L’Exposition Universelle se prépare, avec elle, le Tout-Paris prend part à la démesure. Provinciaux et badauds s’extasient des progrès scientifiques et techniques, le monde, lui, a l’œil braqué sur « La ville dans la ville ». Au cœur de la capitale, la communauté...

Genres : Fantastique | Science-Fiction

Editions Inceptio (2020)

avatar LesFantasydAmanda

LesFantasydAmanda a lu, chroniqué et commenté

24 Novembre 2020 11:01

Honnêtement, ce tome 2 n'apporte rien à l'histoire. Ce n'est qu'une succession de numéros plus horribles les uns que les autres. Les antagonistes sont tellement cruels qu'ils en perdent toute crédibilité. Même le final n'a pas réussi à relever le niveau. Que dire de plus si ce n'est que c'est une déception ?

Show Stealer

8

MAUVAIS

Hayley Barker

A circus on fire. Fugitives on the run. The deadliest show on earth is ready for an encore. Hoshiko and Ben are in hiding from the police, but Ben's powerful mother will stop at nothing to track them down. She demands revenge: a new circus, rising from the ashes, and a familiar foe, horrifyingly...

Genres : Science-Fiction | Jeunesse

Editions Bayard (2020)

avatar LesFantasydAmanda

LesFantasydAmanda a lu, chroniqué et commenté

17 Novembre 2020 13:58

En 162 pages à peine, Blanche Edenn construit tout un univers, aussi glauque que fascinant. Le macabre s’invite régulièrement entre les pages, mais on ne peut s’empêcher de les tourner. Bref, le roman parfait pour se faire peur, mais un peu seulement !

Etre divisé

16

BON

Blanche Edenn

On a tous envie de quelque chose, du chocolat pour certains, de l’argent pour d’autres. Et on fait en sorte que ce besoin soit comblé. Cat a envie de quelque chose de précis, sa vie à elle, cette vie qui devrait être sienne. Et elle compte bien faire en sorte d’assouvir son obsession.

Genres : Thriller | Fantastique

Editions Plume blanche (2017)

avatar LesFantasydAmanda

LesFantasydAmanda a lu, chroniqué et commenté

13 Novembre 2020 13:47

Tout n'est pas parfait dans ce livre - par exemple, le comportement téméraire de l'héroïne et la relation qu'elle entretient avec un garde m'ont déplu -, mais l'essentiel est bien le message qu'il transmet. Celui-ci est d'ailleurs d'actualité, puisqu'il met en avant les dérives possibles, probables même, de l'islamophobie !

Résistance

16

BON

Samira Ahmed

Layla Ami, 17 ans, est déportée avec ses parents dans un camp de détention pour musulmans américains dans le désert de Californie. Avec des amis d'infortune et son petit ami, resté à l'extérieur, Layla entame un chemin de lutte pour la liberté.

Genres : Jeunesse

Editions Castelmore (2020)

avatar LesFantasydAmanda

LesFantasydAmanda a lu, chroniqué et commenté

10 Novembre 2020 17:38

La Princesse au visage de nuit, c'est avant tout une ambiance. Et je dois dire que c'est une réussite. J'aurais certes préféré que l'aspect fantastique soit plus développé, mais je me suis quand même prise au jeu de l'enquête, bien que celle-ci ne soit pas des plus fouillées. Seul véritable bémol : j'ai trouvé la fin expéditive.

La Princesse au visage de nuit

16

BON

David Bry

Dans les bois vit la princesse au visage de nuit ; ses yeux sont des étoiles et ses cheveux l’obscur. Hugo, enfant violenté par ses parents, s'est enfui avec ses amis dans la forêt, à la recherche de la princesse au visage de nuit, qui exaucerait les vœux des enfants malheureux... Il est...

Genres : Fantastique | Thriller

Editions de l'Homme Sans Nom (2020)

avatar LesFantasydAmanda

LesFantasydAmanda a lu et commenté

3 Novembre 2020 11:00

Ombres se démarque avant tout par un univers original, mêlant magie du sang et alchimie, et des antagonistes particulièrement intéressants. Si j'ai trouvé la dark romance bien trop présente en première partie, j'ai adoré les surprises que réserve la seconde !

Ombres

17

TRES BON

Angel Arekin

Le sang est une arme. Celle des Ombres. Ces créatures sans visage qui détruisent les Hommes. Quel lien les unit à Kira ? Le seul et unique soldat capable de les anéantir afin de protéger l’espèce humaine, cloîtrée sous terre, régie par la terreur. Seulement voilà, tout pouvoir...

Genres : Fantasy

Editions Plume blanche (2020)