Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Ça, intégrale

de Stephen King (1988)

17.5

Tout avait commencé juste avant les vacances d'été quand le petit Browers avait gravé ses initiales au couteau sur le ventre de son copain Ben Hascom.
Tout s'était terminé deux mois plus tard dans les égouts par la poursuite infernale d'une créature étrange, incarnation même du mal. Mais aujourd'hui tout recommence. Les enfants terrorisés sont devenus des adultes. Le présent retrouve le passé, le destin reprend ses droits, l'horreur resurgit. Chacun retrouvera dans ce roman à la construction saisissante ses propres souvenirs, ses angoisses et ses terreurs d'enfant, la peur de grandir dans un monde de violence.

Titre original : It (1986)

1989 Editions France Loisirs

2011 Editions Hodder & Stoughton

2007 Editions Hodder & Stoughton

1988 Editions Euroclub

Italienne Langue italienne | Traduit par Tullio Dobner | 900 pages

• FrenchDawn Le 04 Août 2011 à 18:28
    A déconseiller aux phobiques des clowns !! Un excellent livre, très angoissant !
  • Cat's Le 10 Août 2011 à 00:42
    Je l'ai lu et relu... Et il me fait toujours de l'effet! " Ils flottent tous en bas...." Brrrrr!
  • Mum Vivi Rtlt Le 06 Novembre 2011 à 21:42
    Ce livre m'a fait peur ! Tellement , que j'ai éprouvé un vrai soulagement en arrivant au point final ! Du très bon King avec des personnages très "travaillés". Excellent, frissons garantis !
  • Koré Le 23 Mai 2012 à 13:23
    Un des meilleurs livres d'angoisse pure que j'ai lus
  • Ailodian Le 11 Juin 2012 à 17:52
    Ce livre restera toujours mon préféré de S.KING.
  • Ayma Le 12 Juin 2012 à 18:56
    Un livre majeur de l'oeuvre du King de la littérature ! Un vrai coup de coeur pour moi !!
  • Lourinki Le 01 Octobre 2012 à 23:50
    Sûrement le roman de Stephen King qui m'a le plus marquée... et je les ai presque tous lus !
  • Stellaire Le 19 Novembre 2012 à 15:03
    J'ai une peur bleue des clowns, ça me rend complètement débile mais va savoir pourquoi, j'ai tout de même tenu à lire ce bouquin. Chose que je regrette ! Il est très bien écrit, certes, mais ça ne m'a pas aidé à avoir moins peur, au contraire même.
  • Loraillou Le 13 Novembre 2013 à 19:53
    LE livre qui m'a le plus terrifiée de toute ma vie de lectrice...
  • Leaven Le 25 Novembre 2013 à 17:28
    Le meilleur des King que j'ai lu jusqu'à présent!
  • AurelieRoy Le 09 Avril 2014 à 20:28
    Souvenirs d'adolescence ! Après ça, tu ne regarde plus jamais les clowns de la même façon... ni les trous d'évacuation des lavabos !
  • one ant in ant-hill Le 01 Juillet 2014 à 10:34
    c'est un très mauvais livre pour le monde littéraire. A cause de ce livre je ne veux plus lire de livre d'épouvante. Ce livre est génial et m'a terrifié. Au point de me foutre mes nuits en l'air.
  • Errant Le 22 Janvier 2015 à 18:11
    King nous livre ici une œuvre magistrale où son imagination sans borne et ses incroyables talents de conteurs sont mis au service d'un récit mémorable. J'ai grandement apprécié.
  • lolodec Le 24 Janvier 2015 à 15:52
    Là encore, au delà du fait qu'il s'agit d'un classique, je pense que l'intrigue aurait gagné à être resserrée. A lire, évidemment...
  • WonderSarah Le 16 Mars 2015 à 20:14
    Je n'aimais déjà pas les clowns. Mon avis n'a pas changé, voire empiré...
  • azaleerbx Le 13 Mai 2015 à 00:19
    le classique mais si addictif !!! un nouveau film est en préparation le saviez vous ?
  • Mango & Shamallow Le 26 Novembre 2015 à 13:52
    Je n'aimais déjà pas les clowns mais depuis que je l'ai lu, c'est irrémédiable. Je ne regarde plus les bouches d’égout et les trous d'évacuation des lavabos de la même façon. J'ai appris qu'une nouvelle adaptation était en préparation et j'ai hâte de voir ce que ça va donner ... car la première version cinématographique a eu le temps de prendre un sacré coup de vieux !
  • gorgue Le 03 Février 2016 à 18:15
    L'un des meilleurs de Stephen King
  • Alessandra92 Le 17 Avril 2016 à 14:41
    Il ne fait pas avoir peur des gros livres. C'est du SK dans toute sa splendeur
  • TYBOR Le 10 Août 2016 à 10:54
    Pour moi, l'un des meilleur bouquins de Stephen King. Une visite des peurs assez longue mais passionnante.
  • Julilei Le 23 Août 2016 à 21:06
    Un roman particulièrement long, car plein de détails. On finit par se perdre entre 1957 et 1985 tant les événements sont entremêlés! Intertextualité de Stephen King, car on retrouve le chef cuistot de Shining dans l'une des anecdotes, tout comme il est fait mention de l'attaque du clown dans 22.11.63. J'ai hâte de voir l'adaptation au cinéma l'an prochain!