A ne pas rater !

L'auteur Sandrine Louvalmy vous propose son roman "A la conquête de Ronaldo" en partenariat cette semaine, et il reste des exemplaires ! Qui veut découvrir cette comédie romantique ?

Trilogie des gemmes, tome 1 : Rouge rubis

de Kerstin Gier (2011)

Saga Trilogie des gemmes Terminée

16.7

Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret est révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.
Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voit des fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, des frères et soeurs casse-pieds..
Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même! Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs du temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.
De quoi sortir du train-train quotidien..

Titre original : Liebe geht durch alle Zeiten, band 1 : Rubinrot (2009)

2017 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 348 pages | Sortie : 2 Janvier 2017

2015 Editions France Loisirs

2014 Editions Milan

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 10 Septembre 2014 | ISBN : 9782745971999

2014 [E-book] Editions Milan

2011 Editions Milan

Française Langue française | Traduit par Nelly Lemaire | 337 pages

2011 [E-book] Editions Milan

2012 Editions Square Fish

2011 Editions Henry Holt & Company

Anglaise Langue anglaise | 330 pages | Sortie : 10 Mai 2011 | ISBN : 9780805092523

2014 Editions Arena

Allemande Langue allemande | 350 pages

2011 Editions Henry Holt & Company

Américaine Langue américaine | 330 pages

• Ambre Le 11 Avril 2011 à 17:45
    Un excellent roman, je l'ai dévoré en une après midi! Belle intrigue, mélant voyages dans le temps, pouvoirs, intrigues familiales... J'ai hate de lire la suite!
  • Tiboux Le 18 Mai 2011 à 22:44
    Un univers vraiment intéressant avec les voyages dans le temps. J'ai passé un excellent moment de lecture grâce à une intrigue bien ficelé, des secrets familiaux, des pouvoirs mystérieux... Tout ce qui faut pour s'évader. Vivement la suite :)
  • iwry Le 19 Mai 2011 à 21:10
    Un excellent premier tome qui pose les bases d'une trilogie qui s'annonce passionnante
  • louve Le 27 Juin 2011 à 01:46
    un peu déçue vu les nombreuses éloges que mes camarades ont pu faire de ce premier tome.
  • karline05 Le 15 Juillet 2011 à 08:54
    une très belle surprise en compagnie de voyageurs dans le temps !! à découvrir
  • Eienblog Le 29 Août 2011 à 02:20
    Une très bonne surprise mais je suis mitigée quant à la couverture
  • Tia Le 06 Octobre 2011 à 18:07
    Très bon livre et agréable surprise. Je l'ai dévoré. J'ai trouvé l'histoire vraiment très intéressante. Je le conseille.
  • Lysaline77 Le 09 Octobre 2011 à 18:02
    Coup de Coeur : J'ai vraiment adoré suivre Gwen une jeune fille banale... Banale? Non Exeptionnelle!!! Suivez son aventure! Savourez le style de l'écriture qui est fluide! Il se lit vite!!! Lisez le! Vous ne serez pas déçu!!! Une note? 17/20
  • heleneducauteur Le 23 Octobre 2011 à 17:23
    Un très bon roman jeunesse qui modernise avec fraicheur le thème du voyage dans le temps. L’héroïne est sympathique, le rythme dynamique, le style plaisant et le tout est rempli d’humour. J’ai passé un excellent moment de lecture fort distrayant.
  • soevangeline Le 25 Novembre 2011 à 18:42
    très agréablement surprise ! J'ai hâte de me plonger dans la suite !
  • Cristaline2308 Le 21 Décembre 2011 à 20:41
    Très bon roman à l'intrigue inhabituelle dans un Londres actuel et parfois moins. Je l'ai littéralement dévoré en quelques heures ! =)
  • yds790 Le 29 Décembre 2011 à 11:55
    excellent livre.
  • JessLivraddict Le 03 Janvier 2012 à 11:56
    Sans jeu de mot, Rouge Rubis est simplement un petit bijou qui se lit seul !
  • Mephisto57 Le 05 Janvier 2012 à 21:44
    Un vrai bijou. Si vous aimez les voyages dans le temps et les mystères, alors n'hésitez pas, ce livre est pour vous.
  • Azariel87 Le 12 Janvier 2012 à 18:48
    Un roman qu'on a beaucoup de peine à lâcher. Une excellente histoire à travers le temps , j'ai adoré ! :)
  • Agathe Le 13 Janvier 2012 à 20:22
    Coup de coeur jeunesse! je piétine de lire la suite!!!
  • AlexandraaaP Le 26 Janvier 2012 à 09:15
    J'ai beaucoup aimée sans être un coup de coeur. j'ai vraiment hate de lire la suite pour en découvrir plus sur les voyages dans le temps.
  • Setsuka Le 02 Février 2012 à 16:38
    Un coup de coeur pour ce livre qui pose vraiment les bases d'un univers qui s'annonce passionnant !
  • freelfe Le 07 Février 2012 à 20:35
    Un coup de coeur pour moi !!! Vraiment hâte de connaître la suite !!
  • hinata Le 03 Mars 2012 à 15:18
    ce n'est pas un coup de coeur mais il n'en est vraiment pas loin je l'ai adoré! vivement la suite;))
  • DelAlienor Le 31 Mars 2012 à 18:52
    J'ai vraiment apprécié ce roman. Le thème du voyage dans le temps m'intriguait et je ne suis pas déçue. Je lirai assurément la suite !!!
  • elodie.book Le 09 Mai 2012 à 01:21
    Un roman tout simplement sublime , pleins de rebondissements , d'amour (un peu) et surtout de rire l'auteur a su nous emmener a des années de 2012 et a revisitée les histoires de voyages dans le temps je vous conseille ce magnique roman
  • Cookies Le 20 Mai 2012 à 15:35
    Un premier tome qui pose les bases de l'histoire sans trop d'action et pourtant je suis curieuse de connaître la suite !
  • styx2005 Le 21 Mai 2012 à 10:45
    Super, j'ai adoré, agréablement surpris!
  • Frankie Le 28 Mai 2012 à 13:53
    Très sympa et agréable à lire avec de bonnes intrigues. Ça reste cependant un peu léger et la fin est vraiment rapide. C'est vraiment un premier tome d'introduction mais j'ai hâte de connaître la suite.
  • Arcaalea Le 30 Mai 2012 à 11:33
    Un thème très sympa qui change d'autres livres que j'ai pu lire mais je me suis un peu trop sentie perdue au début de l'histoire. Malgré tout, j'ai passé un bon moment de lecture et j'ai hâte de découvrir ce que cache le fameux "Comte Saint-Germains" !
  • Linadriel Le 31 Mai 2012 à 00:11
    Super LC, j'ai adoré ce roman, il se lit vite, semble léger mais cahce bien des secrets que l'on meurt d'envie de connaître, je me suis déja procuré le tome 2 ^^
  • Kika Le 31 Mai 2012 à 08:32
    Un livre que j'ai adorée :)
  • AmyB Le 31 Mai 2012 à 08:58
    De la lecture jeunesse à mettre dans les mains des adultes sans hésitation! un "bijou" de Fantasy à dévorer des yeux, une intrigue à dénouer à travers le temps. Tout simplement: Excellent!
  • Anastasia.B Le 31 Mai 2012 à 11:21
    C'est ma meilleure amie qui m'a prêté la saga complète ! Le premier tome m'a plu mais je mettrais un petit bémol sur Gwenny, elle m'agace un peu même si j'adore son histoire !
  • Winifred Le 19 Juin 2012 à 17:54
    Gros coup de cœur !!!! Je ne m’y attendais pas du tout. Je crois que les deux autres tomes ne vont pas faire long feu dans ma PAL.
  • celdunord Le 21 Juin 2012 à 12:26
    J'ai beaucoup aimé, se lit facilement et l'histoire est bien construite.
  • Kassandra Le 12 Juillet 2012 à 12:03
    Une déception. C'est trop prise de tête.
  • FrenchDawn Le 15 Juillet 2012 à 18:49
    Une excellente découverte, et une histoire qui se dévore avec avidité ! vivement que je me plonge dans la suite !
  • emilie08 Le 01 Août 2012 à 14:40
    J'ai eu du mal à entrer dans cet univers et seul le dernier quart du livre m'a paru intéressant, je vais tout de même poursuivre car comme c'est un tome 1 je me dis qu'il fallait bien mettre en place l'univers...
  • lilienamur Le 05 Août 2012 à 11:24
    Gros coup de coeur pour ce premier tome!!!
  • Paradize Le 12 Août 2012 à 19:05
    Un livre super et vraiment très prenant! D'ailleurs, cela vaut pour toute la série! De plus, les personnages sont très attachants!
  • Lily01 Le 10 Septembre 2012 à 08:49
    Un thème original sur le voyage dans le temps. Mais il y a aussi de la magie, des secrets de familles, de l’action, de l’intrigue et j’en passe. J’ai bien aimé ce premier tome, on découvre les personnages sans trop en savoir d’un coup, mais du coup on veut en savoir bien plus et on dévore les pages sans le voir. Le premier tome est vraiment la mise en place de l’histoire et j’ai hâte de lire la suite ^^.
  • sandrah93 Le 09 Janvier 2013 à 12:00
    J'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai hâte de lire les deux autres tomes.
  • Ayamee_ Le 30 Janvier 2013 à 13:09
    Des personnages attachants, Une intrigue intéressante, un thème original, en bref un coup de coeur. Il me tarde vraiment de commencer le tome 2 ;)
  • MarionJB Le 28 Février 2013 à 14:09
    Excellent livre, sans fausse note, sans longueur. Le tout début de romance ne prend vraiment pas le dessus, et les personnages sont tous très intéressants, et j'adore le fait que l'on ne sache vaiment pas à qui Gwendolyn peut se fier !!
  • A S K ! Le 05 Mars 2013 à 19:12
    J'ai beaucoup aimé, même s'il m'a manqué un petit truc, et que la fin m'a un peu déçue. Je m'attendais à une autre fin, à une intrigue plus avancée. Mais j'ai tout de même très hâte de lire la suite ^^
  • Nymou Le 29 Mars 2013 à 16:42
    Belle Aventure intrigante.
  • Gentiane Le 10 Avril 2013 à 12:47
    Bonne lecture dommage qu'il faille absolument lire la suite pour en savoir plus.
  • sofiaportos Le 14 Avril 2013 à 16:31
    Un premier tome qui n’est pas parfait mais qui pose beaucoup de questions et de mystères à éllucider. Un sujet intéressant et des personnages passionnants qui méritent d’être retrouvés dans de prochaines aventures !
  • Le monde d'Eldevira Le 05 Mai 2013 à 16:37
    J'ai juste adorer
  • Sia Le 12 Mai 2013 à 12:25
    Un premier tome qui pose bien les bases mais reste un peu mou, parfois confus et dont le rythme est très inégal. Je lirai néanmoins la suite, car cette introduction m'a intriguée.
  • Ewatoppno Le 02 Juin 2013 à 14:15
    Un roman plutôt sympa, mais pas transcendant ce qui est dommage. Dans ce tome les bases sont posées, mais je trouve que l'on aurait pu aller plus loin et approfondir certaines choses. Parfois le tout manque un peu de rythme et la tension redescend un peu trop. Mais au final c'est quand même un bon premier tome qui laisse présager une suite au moins au même niveau. J'espère que ce sera plus profond
  • Mxllx-clem Le 17 Août 2013 à 14:43
    Gros coup de coeur pour ce livre qui est tout simplement incroyable !!
  • Ritw Le 26 Août 2013 à 21:52
    Une bonne découverte même si j'aurais aimé plus d'informations dans ce premier tome qui oscille entre moments intenses et moment ennuyeux. Je lirai tout de même le second tome sous peu.
  • Livresquement Le 25 Septembre 2013 à 17:30
    Ce livre frôle le coup de coeur, malgré les moments un peu confus.
  • Les-mots-de-Letizia Le 21 Octobre 2013 à 14:57
    Coup de coeur ?
  • Omega Le 22 Octobre 2013 à 16:35
    Une bonne histoire avec beaucoup d originalité bien que très prévisible. J ai seulement regretté le caractère trop puéril de l héroïne. Mais j ai aimé l ambiance d une autre époque et j adore les voyages dans le temps
  • LivresLove Le 03 Novembre 2013 à 10:57
    Une superbe lecture. Hâtes de livre le prochain tome ...!
  • DarkToy Le 30 Juillet 2014 à 09:42
    Quelques petits défauts, mais une excellente lecture, j'ai adoré!
  • Luna Le 31 Juillet 2014 à 09:31
    Une lecture agréable mais qui reste superficielle...
  • _ananas_ Le 01 Septembre 2014 à 10:52
    L'histoire est vraiment pas mal ! Même s'il est facile de deviner que ce premier tome sert plus à mettre en place les éléments de la saga, plutôt que de raconter une histoire approfondie. Enfin, le deuxième tome devrait sans doute, du coup, être moins superficielle !
  • LesArchivesDuneLectrice Le 14 Septembre 2014 à 20:00
    Très agréable, assez addictif, bien écrit, peut-être un peu court. On voit pas qu'on lit 336, ça va tout seul. Moi je veux la suite
  • Nolany Le 27 Septembre 2014 à 18:52
    J'ai vraiment adoré ce premier tome ! Seul bémol pour moi: un nombre de personnages (avec leurs fonctions, leur pierres ...) un peu trop important que je m'y perd mais sinon c'était une lecture fluide est très agréable. Je vais d'ailleurs m'empresser de lire Bleu Saphir car je suis très impatiente de connaître la suite :)
  • Ironfeybook Le 03 Octobre 2014 à 18:56
    Rien qui cloche dans ce livre, un vrai coup de coeur, je l'ai dé-vo-ré ! Tous les personnages sont attachants même ceux qui énervent ! Certains on un côté antipathiques et le monde fantastique change d’ordinaires, les romans sur les pierres sont plutôt cool !
  • Hamano Le 15 Octobre 2014 à 01:42
    Quelques rares moments un peu lent. L'histoire se met doucement en place. Beaucoup (trop ?) de personnages, j'étais parfois un peu perdu. Le tome 2 bougera un peu plus je pense, j'ai bien envie de continuer. Bonne découverte.
  • grazou Le 15 Octobre 2014 à 12:30
    Je n'ai absolument pas aimé ce livre . Il ne se passe rien d'intéressant, tout juste bon à constituer une introduction. De plus, la fin tombe comme un cheveux sur la soupe et ça n'a aucun sens !
  • NoraLoveBooks Le 31 Octobre 2014 à 14:48
    Pas mal du tout . Parfois quelques longueur avec beaucoup de personnages à retenir tout de meme mais le thème du voyage dans le temps me plait beaucoup et puis j'ai bien rigolé tout de meme , il y a beaucoup d'humour c'est sympa . J'ai très hate de lire la suite de ce chassé-croisé ou on est meme pas sur de qui est le mechant
  • Tachan Le 02 Novembre 2014 à 10:46
    J'ai dévoré de tome à ma plus graned surprise, grâce à un style simple et efficace (bien meilleur que dans la plupart des YA). J'ai été surprise des différences d'avec le film (Gideon arrive bien tard) mais l'univers me plaît toujours autant. J'adorerais moi aussi voyager dans le temps. Par contre, il ne se passe pas grand-chose et la fin est trop rapide à mon goût.
  • lulubel Le 03 Novembre 2014 à 22:08
    Un bon livre qui se lit très vite. Bien mais je m'attendais à un peu mieux. Hâte de découvrir la suite !
  • Les livres de Dune Le 04 Novembre 2014 à 12:45
    J'ai dévoré ce livre en une soirée dans m'en rendre compte. J'ai beaucoup aimé les personnages et l'intrigue....Et j'ai passé un excellent moment ! J'ai hâte de lire la suite^^
  • TsukikoDoll Le 13 Novembre 2014 à 22:21
    Un livre que j'ai adoré -entendre ici dévoré en quelques heures- le personnage principal n'est ni trop banal ni trop extraordinaire. L'auteur mêle habilement action et description de chaque époque, un petit plus qui rend ce livre vraiment très interresant. Bref un roman à lire absolument !
  • LaTêteDansLesNuages Le 23 Novembre 2014 à 11:11
    Un agréable moment de lecture mais pas de coup de coeur.. curieuse de lire la suite..
  • juju78 Le 28 Novembre 2014 à 20:03
    c est un livre qui est excellent !! j ai tout simplement adore l histoire les personnages
  • RV Le 18 Décembre 2014 à 18:54
    Bof. L'héroine est niaise, le serpsnnage masculin n'a pas d'attrait, je me demande pourquoi il est si rare à trouver en occasion car il n'est vraiment pas génial. Je pense lire la suite pour lui laisser une chance.
  • Vicbouquine Le 06 Janvier 2015 à 06:40
    Ce livre a réussi à me transporter du début à la fin. J'ai hâte de lire la suite
  • TitiaBlack Le 10 Janvier 2015 à 16:44
    Une très bonne découverte, il frôle le coup de cœur.
  • Mangiss Le 24 Janvier 2015 à 17:34
    J'ai vraiment adoré ce premier tome ! hâte de lire la suite.
  • estelbooks Le 31 Janvier 2015 à 19:09
    c'est un roman jeunesse plaisant à lire, l'histoire est originale et très prenante par contre le style d'écriture est très simple peut-être même trop simple !
  • D.Séverine Le 25 Février 2015 à 06:48
    J'ai un avis assez mitigé sur ce premier Tome. J'étais assez impatiente de le lire et pas mal de choses m'ont plus, mais j'ai eu du mal avec certaines autres, ce qui fait que je n'ai pas pu apprécier autant que je l'aurait voulu, hélas ! Je pense tout de même lire la suite, espérant que mon intérêt revienne !
  • Marina S Le 05 Mars 2015 à 21:10
    Un super livre que j'ai dévoré ! Même si honte à moi j'ai vu le film avant ^^ mais c'est grâce à lui que j'ai découvert le roman, il me faut vite la suite !!!
  • Lovecats Le 08 Mars 2015 à 00:21
    Un monde inhabituel mais très agréable à découvrir. On s'attache très vite à Gwendolyn et Gideon même si ma préférence va vers Gwendolyn :-) L'univers du fait de pouvoir remonter le temps m'a toujours fascinée je suis servie ;-) Je lirais la suite relativement vite je pense. Du fantastique et de l'action tout ça dans un univers jeunesse mais pas du tout rebutant pour moi adulte bien au contraire.
  • moonbooks Le 11 Avril 2015 à 23:23
    Histoire très sympathique même si je déplore quelques moments un peu plats. J'ai bien aimé l'originalité du voyage dans le temps et le personnage de Gwen
  • carrie23 Le 07 Avril 2015 à 16:39
    J'ai adorée :-). j'étais séptique au début, mais je l'ai lus sur 3 jours.
  • EtincellesdeMots Le 16 Avril 2015 à 10:35
    Un véritable coup de coeur ! J'ai adoré l'univers du voyage dans le temps que Kerstin Gier a mis en place et je me suis très vite prise d'affection avec Gwendolyn et Gideon. :)
  • Drunkenness Books Le 24 Avril 2015 à 09:08
    À chaque page que je tournais, j’ai eu l’impression qu’il manquait un petit quelque chose qui aurait rendu cette lecture plus accrocheuse. A priori, tous les ingrédients pour en faire un bon roman étaient réunis : une histoire originale, de l’humour, une palette de personnages diversifiée mais ils sont contrebalancés par un style d’écriture trop familier et de nombreuses longueurs.
  • Clo-chette82 Le 15 Mai 2015 à 22:53
    Je ne m'étais absolument pas du tout attendus à ça j'étais vraiment très déçu ...
  • gwentinkerbell Le 19 Mai 2015 à 22:01
    Une belle découverte, j'ai adoré me plonger dans cet univers!!!
  • Slytheerin Le 22 Mai 2015 à 17:59
    J'ai adoré ce premier tome ! Un petit coup de coeur même ! Il y a de l'humour, les personnages sont vraiment très agréables, et suffisamment de mystère pour tenir en haleine le lecteur !
  • Banana Le 27 Mai 2015 à 21:24
    Je rejoins Manon-Marie pour son avis. C'est exactement ça ! Tu m'enlèves les mots de la bouche :)
  • Léa aime lire Le 28 Mai 2015 à 07:24
    J'ai vraiment aimé ce livre un petit coup de coeur pour cette histoire ! :)
  • EugenieLiseuse Le 31 Mai 2015 à 13:40
    J'ai juste ADORé l'univers!!! J'étais vraiment à fond dans l'histoire et j'ai très hâte de lire la suite des aventures car je me pose beaucoup de questions!! :)
  • unlivrealamain Le 04 Juin 2015 à 15:35
    Un premier tome très sympa qui donne envie, l'histoire est originale quoique l'héroïne est un peu cruche pour moi mais bon en même temps c'est compréhensible, je pense qu'on aura la même réation à sa place. Les personnes sont sympathiques. C'est une lecture sympa mais je n'ai pas adoré non plus.
  • Danouna Le 06 Juin 2015 à 07:47
    Ayant vu le film, j'ai eu peur d'être pollué, mais ce ne fut pas le cas. Ce premier tome est vraiment une très belle aventure :)
  • Rosehill Cottage Le 07 Juin 2015 à 16:38
    Quelle bonne surprise !!! J'ai dévoré ce livre en un temps reccord et j'ai d'ailleurs tout de suite enchainé avec le tome 2. Un univers fantastique ... tout me plait, les personnages, l'histoires et les voyages dans le temps. Je dirais même que j'ai eu un petit coup de coeur pour ce premier tome qui pose les bases et laisses le lecteur sur sa faim.
  • princess Le 13 Juin 2015 à 13:38
    Un bon premier tome cependant je trouve que l'écriture est parfois un peu enfantine et une histoire longue à démarrer. :)
  • Jewelry by aly Le 13 Juin 2015 à 20:16
    Une lecture mystérieuse, addictive et passionnante.
  • kl0uny Le 07 Juillet 2015 à 18:59
    J'ai beaucoup aimé bien que je me suis un peu perdue par moment avec tout ses sauts dans le temps. Mais top
  • bibliopassion Le 21 Août 2015 à 12:16
    En résumé, ce roman ne m'a pas transporté de satisfaction. D'un point de vu personnel, j'y ai trouvé autant que dans le film alors que je m'attendais à y découvrir beaucoup plus. J'attend beaucoup du Tome 2 et j'espère qu'il va m'apporter un peu plus de satisfaction car si la narration manque de substance, l'intrigue en elle-même ne manque pas d'intérêt, même si la manière dont elle est amenée es
  • bibliopassion Le 21 Août 2015 à 12:16
    est maladroite.
  • Readdikulus Le 22 Août 2015 à 17:30
    Après avoir vu le film aussi, j'ai eu très envie de lire la trilogie. Et je n'en suis pas déçue pour l'instant, même si le livre n'apporte pas grand chose de plus que le film.
  • Naïs Le 15 Septembre 2015 à 16:23
    J'ai adoré ce premier tome, il me tarde de commencer la suite <3 Tout ce que 'aime, de l'amour, des secrets, de l'aventure, des complots, etc Vraiment gros coup de coeur <3
  • Nyfa Mars Le 06 Octobre 2015 à 11:40
    Dans Rouge Rubis, tous les ingrédients sont présents pour passer un bon moment : une héroïne au caractère bien trempé, de l’humour, une romance, des querelles familiales, de l’aventure et du danger. Bref, un cocktail vitaminé aux sauts dans le temps pour un livre jeunesse tourné vers les adolescents, qui a des atouts considérables pour plaire aux plus grands. Un vrai coup de coeur intemporel!
  • Milletunepage Le 09 Octobre 2015 à 18:16
    J'ai adoré ce permier tome, c'est un livre sans prise de tête avec une petite touche de magie, d'humour et d'une romance assez compliquée (faut l'avouer ^^) On s'attache rapidement au personnage mais si j'ai ma préfèrence vers Gwen ^^
  • Milletunepage Le 09 Octobre 2015 à 18:16
    même*
  • Jade M Le 22 Octobre 2015 à 18:09
    une histoire originale que j'ai beaucoup aimée !
  • Bibli En Blog Le 24 Octobre 2015 à 20:50
    Ce premier tome est une très belle introduction dans le monde de Gwendolyn. Je déplore simplement les personnages un peu trop clichés mais l'histoire est suffisamment prenante et entraînante pour que la lecture passe très rapidement et soit divertissante. Une belle surprise !
  • Liza U Le 05 Décembre 2015 à 16:09
    Une lecture avec des qualités et ses défauts : une histoire géniale, mais des personnages un peu clichés, et une héroïne un peu énervante sur les bords. Un bon ensemble quand même.
  • topawok Le 07 Décembre 2015 à 17:51
    j'ai eu du mal à m'y plonger mais je me suis laissée embarquée. Seul bémol, à la base, je ne savais pas qu'il s'agissait d'une trilogie... pas de la grande littérature mais un bon moment de détente qui m'a emportée vers d'autres temps
  • Drei-M Le 15 Décembre 2015 à 07:17
    un moment plutôt sympa, sans gros plus ni gros moins. Mention spéciale pour la couverture allemande, qui est, je trouve, plus sympa et se prend moins au sérieux que l'affiche du film ou la couverture vf. (Malgré tout le rose)
  • Libounichepa Le 29 Décembre 2015 à 14:39
    Un bon livre détente YA , se lit très vite. On y trouve de la magie, un peu d'humour, une histoire bien ficelée et biensur une romance (c'est du YA quoi. :o ), et peut etre trop de clichés, qui font que j'ai souvent trouvé les personnages agaçants. Pas de coup de coeur, mais un livre très plaisant, j'ai d'ailleurs de suite enchainé avec le 2ème opus (les 2 lues en 2 jours).
  • Lectrice de l'ombre Le 12 Février 2016 à 11:30
    Lecture très sympathique, avec une héroïne attachante, une intrigue innovante et des sauts dans le temps captivants. On ne s'ennuie pas du tout. Un ton résolument jeunesse cependant.
  • JaneFlk Le 14 Février 2016 à 12:26
    Superbe relecture, cet univers est vraiment bien écrit, drôle, haletant.
  • Nelly-Split Le 05 Mars 2016 à 16:55
    Un très bon livre avec des personnages pleins d'humour et une belle romance. L'histoire est bien ficelée et l'on ne s'ennuie pas. Bien que ce roman n'ait tout de même pas été un coup de coeur, je le recommande vivement à tous les fans d'héroïque-fantasy.
  • Jehia Le 15 Mars 2016 à 17:18
    Une lecture VO plutôt facile, une intrigue avec pas mal de rebondissement, une histoire drôle, douce, bref charmant premier tome.
  • Pretty Burgundy Le 25 Mars 2016 à 08:19
    Une très bonne lecture, j'aime beaucoup le personnage de Gwen, avec ses quelques notes d'humour par ci, par là :-) Hâte de retrouver les personnages dans les deux derniers tomes !
  • Mmelasagna Le 31 Mars 2016 à 19:02
    Ce livre est vraiment super! Le seul hic c'est que quand on le compare au film, il y a beaucoup moins de scènes ... Il manque une partie. Le film a dû rajouter des scènes et ça me gène un peu ... J'aurais aimé qu'il y ait l'intégralité des scènes du film. Sinon, il est vraiment super, le style de l'auteur est très additif!
  • evoli1288 Le 10 Avril 2016 à 20:06
    Un roman addictif sur les voyages dans le temps.
  • happiness21 Le 20 Avril 2016 à 07:34
    J'ai beaucoup aimé cette histoire, les personnages sont très attachant et l'intrigue autour des voyages dans le temps est passionnante ! Hâte de lire la suite !
  • LauLau love Le 05 Mai 2016 à 20:35
    C'est un excellent livre. Le voyage dans le temps est très bien abordé, les personnages sont attachants, l'intrigue est très bien ficelée... Une excellente lecture et découverte!!
  • n0n007 Le 22 Mai 2016 à 20:30
    Je viens de me plonger à nouveau avec plaisir dans cette saga que j'avais lu il y a quelques temps déjà. Et encore une fois, je n'ai pas été déçue ! Sur un fond de romance, les thèmes de voyage dans le temps, pierre philosophale et mystères en tout genre sont abordés habilement pour rendre l'histoire addictive au plus au point !
  • delivres ses mots Le 23 Mai 2016 à 11:47
    un roman simple et rapide mais très efficace autant dans son écriture que dans son intrigue, j'ai beaucoup aimé les diverses questions que l'on se pose au fur et à mesure de la lecture! :)
  • Paloma11 Le 29 Mai 2016 à 19:15
    Un excellent livre, je me suis plongé dedans et je ne pouvais plus en sortir, l'univers énigmatique m'a envouté et je suis très pressée de lire le prochain tome.
  • Storm Le 21 Juin 2016 à 00:01
    Un roman addictif dans un univers original. Le principe des voyages dans le temps m'a intrigué et j'ai tout de suite accroché ! L'histoire tient la route et les personnages sont diversifiés et attachants. Le film est un coup de coeur et le livre s'en rapproche.
  • NovaBaby Le 24 Juin 2016 à 18:18
    J'ai été agréablement surprise : même si on n'échappe pas aux clichés / codes du genre, l'héroïne est bien campée et le style addictif !
  • Justine06 Le 28 Juin 2016 à 13:33
    Un coup de coeur !!!!
  • ChutJaneLit Le 01 Juillet 2016 à 18:40
    Une relecture parfaite : j'adore vraiment Gwendolyn !
  • soso1402 Le 08 Juillet 2016 à 13:57
    Je trouve ce livre super car le voyage dans le temps c'est génial! J'ai beaucoup accroché au personnage de Gwendolyn. Parfois, il y avait de l'humour. L'histoire de Gwendolyn et Gideon et tous simplement magnifique. Et d'un certain côté je comprend Charlotte vers la fin de l'histoire car Gwendolyn lui pique Gideon et ne peut pas voyagé dans le temps et rejette la faute sur Gwendolyn.
  • Nailyris Le 13 Juillet 2016 à 21:54
    Au début jetait un peu mitigé par ce roman . Mais au fur et à mesure j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre .Il y a un très bon mélange entre voyage dans le temps,humour , amour et intrigue . Hâte de lire le tome 2
  • carlottaa Le 27 Août 2016 à 04:56
    Avis mitigé sur l'intrigue de ce tome1, certainement influencé par le fait d'avoir vu le film avant donc je n'ai été surprise par rien et en plus j'ai trouvé cette lecture trop enfantine pour moi; mais cette trilogie est correcte quand on la lit au bon âge c'est à dire à l'adolescence ou légèrement plus....
  • melicia Le 29 Août 2016 à 13:30
    Ça faisait un bout de temps que je voulais lire cette saga sans vraiment en avoir l'occasion mais j'ai fini par voir les 2 premiers films et sa ma motiver pour me procurer les livres. Comme pour le premier film j'ai trouvé le 1er livre assez moyen. J'ai bien aimé mais il me manquait un truc qui me fasse dire waouh.
  • Citronnelle92 Le 20 Septembre 2016 à 21:32
    Gros coup de cœur pour ce livre. Lu en 8 heures !! Que du bonheur, une intrigue fabuleuse. Une jeune, qui contre toute attente n'est pas la petite "parfaite". Vraiment j'ai adoré :)
  • dejoliespages Le 15 Octobre 2016 à 13:22
    Comme pour l'adaptation, énorme coup de cœur pour ce premier tome ! Une saga à recommander pour les adeptes d'histoire et de mystère. Tout est extrêmement cohérent et prenant. J'adore !
  • Unehistoire2Plume Le 22 Octobre 2016 à 15:45
    Un premier tome qui pose les bases de la série. L'histoire des gemmes et des voyages dans le temps est bien expliqué. Les personnages sont assez attachant. Globalement j'ai bien aimé même si j'aurais aimé que l'histoire avance davantage.
  • Tales of Oldwishes Le 30 Octobre 2016 à 21:41
    Un roman sympathique qui se lit très rapidement, les personnalités des personnages font la richesse de ce récit un peu prévisible par moment. L'univers décrit est cohérent, les Veilleurs, les voyages dans le temps, tout cela promet une histoire rafraîchissante et pleine de mystères !
  • Weyra Le 03 Novembre 2016 à 15:39
    J'ai terriblement accroché. J'ai trouvé le concept du voyage dans le temps très bien amené (pas de looongues découvertes/explications, tout le monde sait tout tout de suite) des personnages intéressants/drôles/agaçants/attachants, un bon gros complot des familles qui se dessinent... Une super lecture !
  • amiedeslivres Le 05 Novembre 2016 à 21:13
    Ce premier tome est tout simplement incroyable !!! Le concept des voyages dans le temps est vraiment original et l'intrigue est vraiment prenante.
  • AdéKaa Le 01 Décembre 2016 à 20:50
    En dehors du fait que j'ai remarqué quelques incohérences, c'est une histoire que j'ai aimé dans son ensemble. J'aurai aimé voir plus de retour dans le temps afin d'avoir des réponses à mes nombreuses questions, mais j'imagine que celles ci viendront dans les tomes suivant (que je met sur ma WL des maintenant).
  • audreygnr Le 13 Décembre 2016 à 16:54
    j'ai trouvé le début un peu lent mais le suspens donne tout de même envie de continuer . je lirai la suite sans hésiter
  • Latornadedespages Le 08 Janvier 2017 à 21:47
    Avant la Passe-Miroir que j'ai lu en decembre je n'avais jamais lu de livre Fantasy. Mais ayant vraiment beaucoup apprécié ma lecture des deux tomes de La Passe-Miroir, je me suis décidé à tenter cette trilogie. Et j'avoue que ce premier tome m'a agréablement surprise, bon la couverture du bouquin n'est pas spécialement belle. Mais l'histoire est passionnante, vraiment j'ai adoré ce premier tome
  • Alice Nebula 9 Le 08 Février 2017 à 20:42
    Une histoire palpitante entre les époques! Des personnage attachants. Et un Gideon ... En faite je ne sais toujours pas si je l'adore ou je veux l'étrangler ! J'ai passé un très bon moment avec ce livre qui ne m'a pas lâché!
  • uneeternellereveuse Le 12 Février 2017 à 15:54
    Je ne pensais pas autant aimer... et pourtant!! Ce fut un vrai coup de cœur pour ce premier tome, qui m'a évidemment donné envie de lire la suite.
  • Le monde de Nathan Le 25 Février 2017 à 18:10
    Ayant vu le film avant de le lire, autant dire que je suis agréablement surpris de constater que le film est très bien adapté du roman. Une superbe histoire avec des personnages attachant et surtout l'intrigue autour des voyages dans le temps plus que passionnante ! ça change un peu de tout ce que l'on voit actuellement. Amateurs de fantastique, venez voyager dans le temps avec Gwen & Gidéon ;)
  • Liria_Bouquine Le 24 Mars 2017 à 18:35
    Etant totalement fan des films, il me devait de lire la trilogie et ce premier tome et au delà de mes attentes... J'ai vraiment adoré, l'histoire, il me tarde de retrouver Gwendolyn et ses sauts dans le temps avec le beau Gidéon :3.
  • April the seven Le 30 Mars 2017 à 14:06
    J’ai plongé tête la première dans cette atmosphère un peu mystique où les secrets de famille se mêlent à l’Histoire pour créer une aventure ébouriffante. Je me suis passionnée pour cette intrigue, et j’ai surtout beaucoup rigolé (ce qui est assez rare, en fin de compte). Kerstin Gier a su inventer un univers plein de fougue, d’entrain et de fraîcheur.
  • back Le 22 Mai 2017 à 17:41
    un super roman mêlant magie, société secrète, saut dans le temps et secrets de famille. on découvre un monde étrange ou les personnages gentils ne le sont pas forcément et les méchants ne sont peut être pas méchants. j'ai hâte de me plonger dans le second tome
  • Talasi Le 27 Mai 2017 à 19:35
    Une lecture détente, sympathique, fluide et sans prise de tête bien que l'écriture soit un peu simple et le personnage principal parfois assez puéril. Gwendolyn est cependant drôle et attachante et j'ai beaucoup aimé le concept du voyage dans le temps ainsi que le personnage de Gidéon. Je vais lire la suite de cette saga avec plaisir.
  • jessaddict Le 12 Juin 2017 à 22:56
    Une bonne lecture et un bon moment de passé. Des pages qui se tournent facilement !
  • MondeMagique Le 12 Juin 2017 à 23:03
    Une bonne lecture mais il manque un petit quelque chose qui pourrait me faire vraiment accrocher. J'ai eu l'impression de finir le premier tome sans que l'intrigue ait réellement commencé. Je vais cependant continuer à lire cette trilogie.