Les Tuniques Bleues, tome 20 : Black Face
Raoul Cauvin et Willy Lambil1983

15.7

Derrière les lignes ennemies, il y a des Noirs, beaucoup de Noirs qui travaillent dans des plantations. Si l'on parvenait à les mener à la révolte, ils deviendraient de puissants alliés au camp des Nordistes. Pour les convaincre de prendre les armes contre les Sudistes, il faut leur envoyer un des leurs. Escorté par le sergent Chesterfield et le caporal Blutch, un homme surnommé Black Face accepte d’aller parler aux esclaves de l’autre camp. Mais attention, cette stratégie risque de se révéler une arme à double tranchant.

1983 Editions Dupuis

• Lonewolf Le 31 Août 2011 à 20:13
    Pas le plus drôle, mais nécessaire pour rendre compte du sort des Noirs dans les 2 camps. Très bien fait.
  • rosytta Le 02 Septembre 2019 à 18:21
    Les esclaves pourraient-ils aider les Nordistes dans la guerre contre sudistes ? Black Face pourrait-il se faire porte-parole ? Chesterfield et Blutch peuvent-ils lui faire confiance ? Un passage derrière les lignes ennemies et de bonnes bourdes en perspectives comme d'habitude. Ce n'est pas mon tome préféré mais j'ai passé un bon moment