Blue au pays des songes, tome 2 : Bienvenue à Sad City
Davide Tosello2020

16.2

La forêt noire ne cesse de s’étendre. Ne pouvant s’accorder un seul instant de répit, MJ et Blue rejoignent leur prochaine destination : Sad City. Cette ville, tout entière consacrée à la tristesse, a la réputation d’être dirigée par un homme capable de réaliser n’importe quel vœu en échange de larmes. Blue voudrait user des siennes pour pouvoir lui demander de stopper la sinistre progression de la forêt noire. Mais encore faudrait-il parvenir à le rencontrer. Pour cela, elle se mêle à cette étrange cité de soupirs et de désespoir. Elle y fait alors la rencontre de certains de ses curieux résidents, mais cela ne se fait pas sans mal, car à Sad City, toute étincelle de joie est convoitée.
Dans ce deuxième tome de Blue au pays des songes, les rêves et l’imaginaire restent aux fondements de l’univers baroque et féerique créé par Davide Tosello.

2020 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (Jeunesse)

Française Langue française | 88 pages | Sortie : 9 septembre 2020 | ISBN : 9782749309460

• Aelurus Le 13 Septembre 2020 à 17:25
    J'ai vraiment beaucoup aimé cette suite. C'est toujours aussi joli visuellement et l'histoire devient plus sombre et prend plus de consistance.
  • mathie36 Le 20 Septembre 2020 à 20:42
    Coup de coeur pour cette série, j'adore l'ambiance, j'adore le style de l'auteur ! J'en veux d'autres !
  • DexterBelgium Le 29 Septembre 2020 à 16:04
    C'est un peu moins cryptique, certains dialogues et les dernières pages nous emmènent vers des réponses, mais ce n'est quand même pas limpide.. Visuellement, c'est une explosion, c'est très très beau et onirique. L'univers est captivant, les êtres et personnages sont réellement "habités" et c'est très agréable ! C'est fluide, ça s'enchaine vite et bien, un peu philosophique aussi, .. du très bon !
  • Myss_tyk Le 21 Octobre 2020 à 19:29
    Ce 2ème tome confirme les qualités du 1er. Dessins toujours aussi beau le découpage la mise en page sont d'un dynamisme fou! Les couleurs sont... bref tout est beau. Et idem niveau scénario ça commence à se préciser, sur la forme en tout cas, car le fond du problème reste un mystère. J'aime beaucoup et j'ai très hâte de lire la suite. Pas sûre que ça soit vraiment une BD jeunesse, pas avant 15 ans
  • mediabede Le 14 Janvier 2021 à 16:43
    J'ai bien aimé mais pas autant que le 1er tome. J'ai trouvé la fin un peu confuse et je suis restée avec plein de questions et une petite déception que pour une fois il n'y ait pas encore un tome. Malgré tout le graphisme est époustouflant. A découvrir.
  • The Books of Manon Le 08 Mars 2021 à 22:59
    Avis toujours très mitigé sur cette bande dessinée. Mais j'ai constamment envie de savoir la suite, de savoir où tout cela va nous conduire, mais j'ai toujours du mal avec l'ambiance. Par contre, il y a un personnage que j'aime beaucoup, c'est la petite baleine de Blue. Pour le moment, cet univers reste un mystère...
  • Cha'lice Le 01 Avril 2021 à 10:38
    Deuxième tome toujours aussi sublime graphiquement (et musicalement !). L'histoire s'éclaire un peu et on soulève des pièces du puzzle. Hâte de découvrir la suite de ces mystères oniriques !
  • Poyita Le 29 Octobre 2021 à 13:05
    J'aime toujours autant l'ambiance très sombre qui règne. Les personnages sont fort intéressants, surtout Blue. C'est le genre de BD que je dévore d'une traite tellement c'est énigmatique et captivant. Hâte de me procurer la suite.
  • D.Séverine Le 13 Janvier 2022 à 18:12
    Toujours aussi amoureuse de cet univers. Les illustrations et les couleurs sont à couper le souffle, je ne me lasse pas de les regarder encore et encore, mes yeux vivent leur meilleure vie! J'adore Blue et sa petite baleine. L'histoire m'intrigue et j'apprécie cette atmosphère onirique, le fait que certaines choses soient floues, comme dans un rêve qu'on ne comprends pas entièrement. J'adoooore !
  • Sixtine S Le 25 Février 2022 à 15:35
    Je crois que j’adore… j’espère que le tome 3 confirmera ce bon pressentiment ! C’est une BD vraiment étonnante, on sent que l’auteur a beaucoup planché sur son univers, il y a vraiment du boulot ! Une belle promenade onirique et horrifique (et musicale !)
  • Chou feuille Le 14 Mai 2022 à 22:11
    Un deuxième tome toujours aussi beau que le premier et dans lequel le lecteur trouve certaines réponses à ses questions. J'aime beaucoup les réflexions qui y sont développées, le lien à la musique, l'univers...bref hâte de lire le dernier tome !
  • Delphinema09 Le 30 Octobre 2022 à 20:56
    Toujours aussi prenant et additif. Hâte de connaître le fin mot de l'histoire.