Le cycle d'Alamänder (4 tomes), tome 1 : Le T'Sank
Alexis Flamand2011

16.1

Dites adieu aux orques, aux elfes, aux dragons !
Aujourd’hui, vous partez pour Alamänder. Allez donc saluer Anquidiath, le demi-dieu enfoui sous la montagne, chatouiller les monstrueux poulpes de guerre, flâner parmi les épis du champ de blé carnivore ! Aurez-vous le cran de suivre Maek, jeune homme en quête d’une mythique école d’exécuteurs ? Serez-vous digne de devenir le disciple de Jonas, détective spécialisé dans les affaires criminelles magiques ? Si c’est le cas, préparez-vous à découvrir un monde où se côtoient humour, intrigues policières et créatures improbables.
Un monde original et farfelu d’où vous ne reviendrez peut-être pas indemne. On vous aura prévenu.

2011 Editions de l'Homme Sans Nom

• Deschanel Le 19 Février 2014 à 20:59
    Je viens tout juste de finir ce premier tome et je suis assez partagée. Un univers plaisant mais complexe qui me parait encore trop flou. Trop de longueurs également à mon goût, mais une écriture fluide et agréable qui a retenu ma curiosité. On s'attache aux personnages et la fin du livre s'amuse a piquer la curiosité du lecteur.. Je lirais la suite malgré ma légère déception concernant ce tome !
  • Thrr-Gilag Le 12 Avril 2014 à 01:29
    Un monde "innovant" et captivant à découvrir, fouillé et qui se tient. De l'humour savamment dosé, qui est à la fois présent quasiment tout le temps, mais qui s'intègre dans l'univers comme étant naturel. Un tome d'introduction particulièrement bien amené qui ne laisse présager que du bon pour la suite.
  • Philidine Le 25 Août 2014 à 17:33
    J'ai eu de bons moments avec ce roman, des rires et des surprises ! Les personnages sont attachants et plus particulièrement « Retzel », un démon secondaire invoqué pendant une incantation ratée, qui est un tantinet farceur... On suit l'histoire de deux personnages dont la destinée est bien différente. Les transitions de l'un à l'autre sont agréables, du coup, on s'ennuie jamais !
  • alucine Le 27 Octobre 2014 à 18:33
    Le T’sank, premier tome du Cycle d’Alamänder, est un véritable ovni de la fantasy et OMG qu’est ce que j’ai rigolé !!!! Ce roman se lit d’une facilité déconcertante et malgré l’univers invraisemblable imaginé par l’auteur, nous n’avons aucune difficulté à visualiser les décors, les scènes, les créatures ou les personnages.
  • Ourson de Chine Le 15 Décembre 2014 à 10:14
    Le cycle d'Alamänder est un livre comme on n'en fait plus, un livre magique, envoûtant qui vous happe jusqu'à la fin. Je pense très sérieusement à me jeter sous peu sur le deuxième tome. Jonas et surtout Retzel me manquent déjà !