Ragtime
E. L. Doctorow1976

15.4

" La plupart des immigrants venaient d'Italie ou d'Europe orientale.
Ils se répondaient dans les rues et réussissaient tant bien que moi à se loger dons des taudis. Cependant on commençait à entendre çà et là des leçons de piano. A mesure que le temps passait, la ville leur devenait plus familière. " Etats-Unis, début du siècle. Dans ce pays en pleine effervescence, les destins se croisent et se décroisent. Coalhouse, pianiste de Harlem, organise un gang pour lutter contre l'injustice raciale.
La révolutionnaire Emma Goldman embrigade une actrice célèbre. Sans oublier la présence symbolique de Freud, ou de Houdini, le célèbre magicien de l'évasion. Un ouvrage tourbillonnant, à l'image du ragtime, la source du jazz une histoire qui ne s'arrête pas de jouer.

2019 Editions Robert Laffont (Pavillons poche)

Française Langue française | Traduit par Janine HÉRISSON | 416 pages | Sortie : 13 juin 2019 | ISBN : 9782221219379

2005 Editions Robert Laffont (Bibliothèque pavillons)

Française Langue française | Traduit par Janine Hérisson | 398 pages | ISBN : 2221103777

1999 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Janine Hérisson | 282 pages