Indices
Marc Welinski2009

15.0

Julien Weber, producteur à TVF - l'une des principales chaînes nationales - est aux abois : l'audience de " Contrechamps ", son émission, s'effondre.
Pour échapper à sa suppression de la grille des programmes, Julien doit trouver une solution rapide - et radicale. C'est là qu'il entend parler d'Odile Saint-Léger. Cette présentatrice d'une émission sportive quasi confidentielle, possède un véritable pouvoir : dès qu'elle apparaît à l'écran, les indices d'audience font des bonds spectaculaires. Sa seule présence semble magnétiser les spectateurs. Julien lui propose de passer à " Contrechamps " - et c'est un succès immédiat.
Sa méthode ? Pousser ses invités dans leurs retranchements, les soumettre à un feu nourri de questions déstabilisantes, révéler leurs secrets les plus inavouables. Le public, conquis, en redemande. Odile, promue idole du petit écran, gravit tous les échelons. Julien, lui, assiste à l'essor de sa création. Puis, impuissant, il la voit lui échapper. Mais, à trop approcher la lumière, la nouvelle présentatrice vedette ne risque-t-elle pas de se brûler les ailes ? Quel jeu faut-il jouer pour atteindre les plus hautes sphères du pouvoir ? Et, par-dessus tout : quel est le prix à payer ?

2009 Editions Fleuve

• joyeux-drille Le 20 Avril 2011 à 16:16
    Welinski connaît bien les coulisses de la télé, puisqu'il dirige la chaîne Mezzo. Son polar nous emmène dans les arcanes de la petite lucarne où chiffres d'audience riment parfois avec existence et subsistance...