Intuitions, tome 2 : Chaos
Rachel Ward2011

Saga Intuitions Terminée

15.9

Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Et bientôt, elle découvre que son fils Adam possède, lui aussi, le terrible don…

Angleterre, 2026. À la mort de Jem, Adam a été élevé par Nana, sa grand-mère. De retour à Londres, il fait la connaissance de Sarah, une jeune femme qui le voit depuis plusieurs mois dans ses rêves. Mais un phénomène troublant va venir bouleverser leur existence. Tout le monde arbore soudain le même nombre : 01012027.

Déclaration de guerre, accident nucléaire, virus foudroyant ? Sarah et Adam savent qu’un effroyable événement est sur le point de se produire. Et ils n’ont que quelques mois pour changer le cours du destin…

Titre original : Numbers, book 2: The Chaos (2010)

2019 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Saint-Martin | 377 pages | Sortie : 18 avril 2019 | ISBN : 9791022403382

2013 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Saint-Martin | 371 pages

2011 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Isabelle Saint-Martin | 371 pages

2011 [E-book] Editions Michel Lafon

2011 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 346 pages | ISBN : 9780545242691

• karline05 Le 14 Mai 2011 à 10:21
    une jolie surprise après la légère déception du tome 1 , A découvrir !!
  • L'antre du bonheur Le 15 Mai 2011 à 20:52
    Un très gros coup de coeur, une histoire très prenante :)
  • MyaRosa Le 17 Mai 2011 à 16:39
    Le tome 1 était un coup de coeur, celui-ci en est un aussi ! Il est important de préciser que les tomes peuvent se lire indépendamment..
  • Dup Le 21 Mai 2011 à 10:13
    Passionnant !
  • Tiboux Le 21 Mai 2011 à 13:44
    A la fois semblable et à la fois différent du tome 1 ! Durant tout le récit, je me suis sentie prise au piège des mots. Même si j'avais une petite idée de ce qu'il allait se passer, cela ne m'a pas empêché d'entrer dans l'histoire. Des livres comme cela, j'en redemande tellement c'est bon...
  • JessLivraddict Le 31 Mai 2011 à 21:47
    Un second tome bien meilleur que le premier qui balaie d'un coup tous les reproches faits au premier opus d'une seule main !
  • Alodis Le 22 Octobre 2011 à 17:40
    Coup de coeur pour moi ! Une très bonne suite !
  • Prun3 Le 07 Décembre 2011 à 21:20
    Un tres bon bouquin mieux que le précédent car il y a plus de référence au "pouvoir" de lire les dates, le personnage Adam est attanchant, lecture légère, j'ai beaucoup aimée.
  • Candide Littéraire Le 16 Janvier 2012 à 11:06
    Lecture légère. langage moins familier qua dans le tome 1 mais des théories discutables. Un BOF.
  • Sarah-Books Le 20 Janvier 2012 à 21:18
    J'ai bioen aimée cette suite mais...Sarah était énervante.
  • Full Moon Le 13 Octobre 2012 à 03:28
    Gros coup de coeur!
  • Frankie Le 21 Mars 2013 à 08:39
    Mieux que le premier, le don d'Adam est mieux exploité que celui de sa mère et l'histoire se lit à toute vitesse.
  • isallysun Le 23 Mars 2013 à 23:02
    J'avais peur que ce soit redondant par rapport au premier. Heureusement, ce ne fut pas le cas et j'ai trouvé le style plus agréable dans ce second opus.
  • happyzett Le 08 Janvier 2014 à 14:05
    Même si vous avez eu un avis mitigé sur le premier tome, je vous conseille de continuer la saga car le deuxième est bien meilleur, j'ai passé un bon moment avec ce livre.
  • lolie4259 Le 13 Mars 2014 à 07:39
    j'ai juste adoré. lecture facile et une histoire très prenante. j'ai hâte de lire le tome 3.
  • Elyssandre Le 08 Avril 2014 à 11:00
    Meilleur que le premier, mais il manque encore ce petit quelque chose qui ferait la différence... :-)
  • CelineRPBessonnet Le 01 Juillet 2015 à 09:22
    Un second tome que j'ai largement préféré au premier, car les personnages sont bien plus attachants et touchants. Une fois que l'action arrive les choses s’enchaînent rapidement et la lecture est fluide et prenante.
  • audreygnr Le 21 Août 2015 à 22:14
    j''ai adoré encore mieux que le premier une fois lancé dans l'histoire impossible d'en sortir . les personnage sont vraiment attachant
  • Livresquement Teen Le 04 Mars 2016 à 10:51
    Un véritable navet. Une action qui arrive au 3/4 de l'histoire une trame plus que douteuse et une écriture molle. En somme le contraire du premier tome
  • -AmelB Le 31 Mars 2016 à 15:57
    J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga, c'est pour cela que j'ai choisi de lire la suite. Et j'ai aimé ce second tome tout autant. On a ici de nouveau personnage tout aussi attachant, cependant, j'aurais quand même aimé retrouver le personnage de Jem ( la mère d'Adam ).
  • n0n007 Le 21 Février 2017 à 14:27
    Ce deuxième tome m'a beaucoup plus séduite que le premier. Les personnages m'ont paru plus profonds et l'intrigue, bien que tardive, mieux ficelée.
  • Jenny82 Le 17 Janvier 2020 à 00:31
    Toujours aussi plaisant à lire que le tome 1 les personnages se dévoilent doucement. L'intrigue est toujours aussi bien menée, de petits rebondissements qui nous tient en haleine. La lecture est fluide
  • wolfamia Le 18 Mars 2022 à 03:25
    (16) Impossible de poser ce livre, l'intrigue est prenante, les chapitres court permettent une lecture rapide et fluide. Je n'ai pas toujours été fan des personnages mais la curiosité et le temps m'a réussi à les faire apprécier. Un tome aussi bon que le premier, j'ai hâte de retrouver certains personnages dans le dernier tome.
  • Camomille974 Le 02 Novembre 2023 à 19:30
    J'avais peur de me lancer dans ce tome 2. L'intrigue était très prenant, mais le tome 1 était bien mais sans plus... Ce tome 2 est meilleur, selon moi. Les chapitre sont très rapide et on ne voit pas les pages défiler. Il me tarde de lire le dernier tome en espérant qu'il soit au moins aussi bon que celui-ci.