Guild Wars, tome 1 : Les fantômes d'Ascalon
Matt Forbeck et Jeff Grubb2012

14.7

Il y a 250 ans, Ascalon a été réduite en cendres. Des siècles plus tard, les descendants des Ascaloniens exilés en Kryte se retrouvent assiégés de toute part. Afin de sauver l'humanité, la reine Jennah cherche à négocier un traité de paix avec les charrs tant haïs. Mais il reste un obstacle : les légions charrs n'accepteront cette trêve que si la Griffe du Khan-Ur, un trésor de grande valeur, leur est rapportée de la cité d'Ascalon. Une bande d'aventuriers disparate, chacun traînant derrière lui ses propres fantômes, se met en route vers cette région hantée afin de retrouver la Griffe. Sans cet artefact, il n'existe aucun espoir de paix entre humains et charrs. Mais le roi mort-vivant qui règne sur Ascalon ne se laissera pas déposséder sans réagir. Et certains sont prêts à tout pour que cette paix ne voit pas le jour...

Titre original : Ghosts Of Ascalon (2010)

2013 [E-book] Editions Panini

2012 Editions Panini (Gamers)

Française Langue française | Traduit par Philippe Beaubrun | 355 pages | ISBN : 2809427895

2010 Editions Pocket Star Books

• Cinnelles Le 17 Juillet 2018 à 09:25
    Etant le livre tiré de JV; je dirai qu'il faut quand même bien connaitre l'univers de GW1 et GW2 pour en comprendre l'essence. Je pense que j'ai aimé ce livre plus grâce à l'amour que je porte, qu'un réel intérêt pour un roman à la plume classique. Cependant j'ai passé un bon moment de lecture.
  • Lyra34 Le 07 Février 2022 à 21:27
    Livre réservé aux initiés de l'univers GW2. Je l'ai lu pour découvrir les romans. L'histoire est sympa mais la plume est fade (peut-être la faute de la traduction). Les personnages sont aussi attachants que des PNJ. Je donne quand même un bon point car il précise certains points comme comment Sohothin est arrivée chez les Charrs et le début du rapprochement humain-charr. 15/20