Partenariats

Les enfants de cendres

de Kristina Ohlsson (2011)

15.7

Au milieu d'un train bondé, une petite fille disparaît. En dépit d'une centaine de témoins potentiels, personne n'a remarqué quoi que ce soit. Sa mère était descendue sur le quai pour passer un coup de fil, et n'a pu regagner le train à temps. Affolée, elle a alerté les contrôleurs qui ont gardé un oeil protecteur sur l'enfant endormie. Pourtant, à l'arrivée en gare de Stockholm, la fillette s'est volatilisée. On ne retrouve que ses chaussures sous la banquette...
Une équipe de police, assistée par l'enquêtrice Fredrika Bergman, est chargée de l'affaire. Mais quand l'enfant est découverte dans le nord de la Suède, morte, les mots « non désirée » inscrits sur le front, le dossier se transforme en cauchemar : un tueur impitoyable est dans la nature, et la petite Lilian n'est que la première d'une longue liste...

Titre original : Askungar (2009)

2012 Editions France loisirs (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Hélène Hervieu | 439 pages

2012 Editions J'ai lu (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Hélène Hervieu | 442 pages

2011 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Hélène Hervieu | 361 pages

2012 Editions Blanvalet

Allemande Langue allemande | Traduit par Susanne Dahmann | 496 pages | ISBN : 9783442375806

• Alodis Le 02 Novembre 2012 à 17:24
    Coup de coeur ! J'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre, j'ai hâte de retrouver Fredrika et toute l'équipe dans une autre enquête !
  • izagh Le 22 Novembre 2012 à 18:47
    C'est un roman à dévorer sans aucune modération !
  • Ingrid59 Le 31 Janvier 2013 à 14:46
    Les Enfants de Cendres est un thriller intelligent, captivant, avec des personnages d'une richesse psychologique comme il est rarement donné de lire dans ce genre de littérature ! Une vraie réussite qui fait de Kristina Ohlsson une auteur à suivre !
  • Aceituna Le 27 Juillet 2013 à 18:02
    Un thriller sympa pour un premier opus. J'ai quelques questions sans réponse qui m'embète un peu sur les motivations ou plutôt le facteur declenchant des crimes, mais je pense que l'auteur est à suivre !
  • Kapok Le 09 Octobre 2013 à 14:28
    Avec "prix du meilleur thriller 2010" imprimé sur la jackette, je m'attendais vraiment à mieux. Ce livre ne m'a vraiment pas tenue en haleine, pas déplaisant à lire mais très décevant.
  • Ollie Le 26 Janvier 2014 à 11:44
    Un thriller pas mal mais vraiment, le résumé de Michel Lafon en dit beaucoup trop...
  • FXC Le 22 Mars 2014 à 13:53
    J'ai mis un peu de temps à le lire mais l'histoire est simple et efficace. Une lecture agréable.
  • nane42 Le 26 Mai 2014 à 12:47
    une lecture tres agréable, je me suis laissé emporté par l histoire. J'ai la suite je la lirai très vite<
  • Cece Le 19 Juillet 2014 à 16:35
    Un bon roman policier avec des personnages hauts en couleurs et une affaire pour le moins tordue. Le résumé en dit tout de même un peu trop et c'est dommage. J'aurai aimé en savoir plus sur le tueur et la fin est un peu trop précipitée à mon goût. Malgré tout, l'auteur a su me mener en bateau jusqu'à la fin et j'adore ça !
  • Isis Le 02 Janvier 2015 à 21:55
    Un très bon moment de lecture
  • aurelye++++++++ Le 12 Février 2015 à 08:06
    j'ai adoré,personnage attachant.hate de li?e les 2 autres
  • Julie86 Le 02 Avril 2015 à 21:33
    Un bon policier mais j'aurais souhaité un rythme plus soutenu et plus de suspense.
  • laludeslivres Le 09 Juillet 2015 à 08:18
    Un bon polar ou les inspecteurs sont bien décrits. C'est ce que j'ai le plus apprécié dans cet ouvrage, la description de chacun est faite aussi bien dans leur histoire qu'au niveau de leur comportement. On comprend le pourquoi du comment. L'intrigue est bien montée, elle est sommes toute bien classique mais c'est une lecture bien agréable.
  • D.Séverine Le 16 Novembre 2015 à 08:21
    Un très bon roman policier que j'ai vraiment beaucoup apprécié. Cette enquête est drôlement bien menée et j'ai beaucoup aimé le personnage de Fredrika. L'intrigue est tout à fait passionnante et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Bref, tout est rassemblé pour en faire un thriller que je recommande !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 22 Avril 2016 à 11:22
    En bref, c'est une très bonne découverte. Kristina Ohlsson se démarque des autres auteurs nordiques en proposant une enquête à l'américaine, prenante et bien menée malgré une trame facile à deviner pour les mordus du genre.
  • Fields Le 24 Mai 2016 à 23:10
    Magnifique livre, il faut être bien accroché, très bonne enquête, un suspense jusqu'au bout
  • Errant Le 26 Juin 2016 à 21:01
    Vraiment j'ai très apprécié: une enquête intéressante mais surtout un portrait du chauvinisme régnant dans l'équipe d'enquêteur et des personnages tous aussi captivant les uns que les autres.
  • drussnaga Le 09 Septembre 2016 à 09:08
    Bon polar, mais la fin est trop rapide à mon goût !