Homicides 241, tome 4 : Le dernier voyage
Alban Désiré Afene2020

14.0

Un vol commercial en provenance de Paris se transforme en scène de crime peu avant son atterrissage sur le tarmac de l'aéroport international Léon M'ba de Libreville. Pour les responsables de la compagnie aérienne présents sur les lieux ainsi que les autorités aéroportuaires, il s'agit vraisemblablement d'un décès naturel. Cette hypothèse est renforcée par le constat de police effectué en présence du médecin légiste à bord de l'appareil après le débarquement des passagers. Cependant, quelques jours plus tard, les résultats de l'autopsie les surprennent. Ils révèlent que l'infortunée passagère est décédée d'un arrêt cardiaque mais indiquent contre toute attente que ce dernier a été provoqué par une substance chimique qui lui a été administrée pendant le vol. Les 16 membres d'équipage et les 365 passagers sont désormais suspects. Qui a assassiné Emmanuelle Inès Edzang ? Le capitaine de police Mandy Rose Nguema mène l’enquête. Le talon toujours aiguille, le vêtement chic et la silhouette glamour, on l'imagine exercer un métier dans l'industrie de la mode. Mais c'est au sein de la brigade criminelle du commissariat central de Libreville qu'elle dirige que Mandy Rose Nguema a décidé de faire carrière. La vie sentimentale de cette célibataire est un mystère pour ses collègues, mais elle ne le sera pas pour vous puisqu'elle vous est racontée en toile de fond des crimes qui terminent sur son bureau. "Le dernier voyage" est le tome 4 de la série HOMICIDES 241.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 196 pages | Sortie : janvier 2020 | ISBN : 9781973136705

• ellalecrivain Le 03 Février 2023 à 22:51
    La mort dans les nuages version 241. Je reste encore sur ma faim en termes de complexité de l'intrigue. J'aurais été plus charmée par le récit s'il y avait un duo de meurtrier par exemple ou un mobile qui sort des schémas classiques de littérature policière. La police scientifique intervient en dernier ressort. La capitaine de police ne peut capitaliser que sur les recoupements d'informations.