Yves Rocher, une vie à fleur de peau
Claude Ollivier2012

15.0

A 14 ans, Yves Rocher abandonne ses études pour reprendre le magasin de son père. C'est la fin de la guerre. La Gacilly - 1000 habitants - s'éteint. Peu de temps avant de rendre l'âme, Joseph, le père, lui dit : " Le pays est en train de mourir. Il faut le sauver. "
Yves Rocher défie alors l'impossible. Après le magasin, il ouvre à 18 ans un commerce ambulant de vêtements, lance sur le marché national une pommade de soins et se spécialise ensuite dans les cosmétiques.
Le grand capitaine d'industrie, décédé en décembre 2009, fut aussi un écologiste avant l'heure, un humaniste ayant mené dans l'ombre de nombreuses actions de solidarité, un politique défendant sa conception de l'aménagement du territoire et surtout un "combattant" de l'emploi : le groupe compte 15000 salariés !
Toute sa vie, il l'a passée à imaginer, inventer, créer. C'est ainsi qu'en 50 ans, le petit village breton est devenu la capitale du bien-être et de la beauté.
40 millions de femmes à travers le monde ont un jour porté un parfum ou appliqué une crème Yves Rocher. Incroyable !
Cette aventure extraordinaire d'un homme discret, parti de rien, est révélée dans cet ouvrage.

2012 Editions Ouest-France

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 14 février 2012 | ISBN : 2737354692