Un grain de sable dans le moteur, tome 1
Béatrice Mas2021

17.5

Laissez-vous embarquer comme un grain de sable dans cette romance contemporaine douce-amère où l'amour bouscule les conventions, où la passion s'offre là où on l'attend pas.
En temps normal, une promotion est signe de réussite. Pour Sonia, bordelaise d’une trentaine d’années, cela n’augure rien de bon. Un grain de sable va bouleverser sa tranquillité et l’entraîner dans des situations plus déstabilisantes les unes que les autres.
Entre un mari égoïste, Victor, qui s’éloigne d’elle, un vieux patron buté et sexiste qui la harcèle, un collègue charmeur et charmant, Alex, qui la pousse à la faute, Sonia peine à trouver sa place et à rester vertueuse.

La passion fulgurante avec son collègue va la conduire hors des sentiers de la morale. La culpabilité l'étreindra malgré la volonté de tout oublier. L'alchimie entre les deux collègues ne s'éteindra pas aussi vite qu'ils l'espéraient. Sonia aura beau s'en prémunir, elle sera toujours attirée.

Entre passion et amour, la différence est ténue. Aura-t-elle assez de force pour affronter ses erreurs, ses choix sans se perdre, sans perdre les hommes qu'elle aime ? Regrettera-t-elle ce laisser aller ?
Une histoire d'amour de maintenant, qui peut surgir n'importe où, n'importe quand, à n'importe qui.
Et vous, comment réagiriez-vous ?

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 253 pages | Format : ePub | Sortie : 26 novembre 2021 | ISBN : 9782958131609

• babiespandora Le 14 Février 2022 à 20:14
    Le titre est très parlant, quand un grain de sable vient se coincer dans le moteur tout déraille, pour Sonia c'est pareil une petite erreure et tout va de travers. On à tous, à un moment donné vécu quelque chose de similaire en se disant "si je n'avais pas fait ça, je n'en serais pas là". Pendant ma lecture, j'ai ressenti toutes les émotions de Sonia, la peine, la colère, le stress,
  • Les Lectures de No Le 15 Janvier 2023 à 12:02
    Dans ce premier tome, l'auteure nous livre un regard authentique et sensible sur la société actuelle et notamment la place des femmes dans les entreprises d'aujourd'hui. Alors que l'ambition et la persévérance de Sonia l'amène là où elle le souhaitait professionnellement, un grain de sable viendra perturber son organisation et tout bouleverser.
  • Harweenlyra7 Le 29 Janvier 2023 à 13:10
    C'est dans un roman en V actes que Béatrice Mas nous narre la vie de ses personnages d'une écriture simple, posée et tellement réaliste. Sans surjoué, ni en allant jusqu'au féminisme, elle réussit à pointer les difficultés des femmes d'aujourd'hui.