Les Kerns de l'oubli, tome 1 : L'exil
Feldrik Rivat2011

Saga Les Kerns de l'oubli Terminée

14.3

Erkan. Héros de l'histoire. Jeune, beau, fort. Et amnésique. Disciple d'un cercle occulte de la puissante cité d'Almenarc'h, il se retrouve perdu au milieu de nulle part. Seul. Frappé de l'Oubli. Il est victime de la plus haute peine infligée par ceux de sa caste : l'Exil.

Préoccupé par le but naturel de retrouver son passé, il se voit bientôt harcelé par de sombres tueurs et plongé dans le cauchemar d'une fuite éreintante. Et plus il avance, plus il est terrifié par ce qu'il entrevoit de lui. Ses réflexes inhumains. Ses perceptions. Ses rêves. La mort de tous ceux qu'il approche. Et cette sibylle aux cheveux d'argent qui se dit tour à tour déesse et fille des Hommes, et qui le guide dans les traces d'un destin dont il ne veut rien ! Racheter une faute ! Vivre et mourir, sans cesse, depuis des millénaires, avec ce but ! Quel but ? Quelle faute ! Qu'on lui rende sa mémoire volée ! Qu'on lui rende son passé et ceux qu'il aime !

Et des bribes de son passé, sûr qu'il en retrouve. Et du même temps, il s'enfonce dans les arcanes d'un pouvoir occulte… Un pouvoir propre à construire ou détruire des mondes. Un pouvoir digne d'un Dieu !

2016 [E-book] Editions de l'Homme Sans Nom

Française Langue française | 424 pages | Format : ePub | Sortie : 5 février 2016 | ISBN : 9782918541325

2016 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2013 Editions de l'Homme Sans Nom

2011 Editions du Pierregord (Pierrefeu)

• ZoeBel Le 18 Octobre 2011 à 18:44
    Je l'ai lu et vous le conseille ! Saga à suivre de près...
  • Dup Le 16 Décembre 2013 à 11:19
    La nouvelle version chez HSN est beaucoup mieux !!!
  • Sollyne Le 02 Mai 2014 à 08:27
    Un style que j'adore. Malgré un fin, à mon sens, un peu confuse, l'envie de lire la suite et de continuer à savourer ce style si particulier est là!
  • Aere Le 01 Avril 2015 à 09:43
    Un premier tome prometteur qui nous plonge dans un univers riche. L’alternance des points de vue donnent une dimension intéressante à l’ensemble. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Elhyandra Le 03 Mai 2016 à 10:56
    Un tome de présentation, plein de mystère à découvrir pour la suite
  • mayartemis Le 22 Mai 2016 à 18:43
    L'intrigue principale a quelque chose de quasi divin, mystique, qui m'a un peu perdue. Mais je pense que Les Kerns de l'Oubli ne s'apprécie vraiment qu'une fois arrivé au bout du dernier tome. En tout cas j'ai envie de continuer l'aventure !
  • Citronnelle03 Le 23 Septembre 2016 à 11:27
    A mon grand regret jen e suis pas parvenu à suivre cette histoire. Le changement de personnages était beaucoup trop rapide pour que je puisse m'accrocher à l'un deux... certains passages m'ont été complétement incompréhensible... La couverture et le résumé m'avait l'air cool pourtant. Dommage.
  • Myrrh Le 19 Décembre 2016 à 13:37
    J'ai peiné les 100 premières pages, non pas parce que l'histoire ne me parlait pas mais à cause du style de l'auteur qui est particulier et original, niveau immersion dans les anciens temps de ce côté là on est servi ! Mais je suis contente de m'être accrochée car l'histoire de ce premier tome donne envie d'en savoir plus, l'intrigue promet d'etre intérressante ! J'ai aimé beaucoup Erkan et Awana
  • Odlag Le 11 Mai 2020 à 15:00
    J'ai vraiment eu du mal à livre ce livre. Beaucoup trop de dialogues, au détriment de la narration, trop peu présente. Les descriptions (des lieux et événements) sont trop brèves, ce qui donne l'impression que tout arrive trop vite et trop facilement. Les points de vue des différents personnages alternent trop vite (chapitres trop courts), ce qui m'a empêchée de m'y attacher. Grosse déception.