Le temps des ombres, tome 1 : La revanche de la perfide Albion
Jonathan Cajet2022

18.1

Début du XVe siècle, en pleine guerre de Cent Ans, le Royaume de France, incapable de résister à l'invasion anglaise, est au bord de l'implosion. Sur ces terres en proie à la violence et abandonnées aux pillards et aux mercenaires, Kalas, fils adoptif d'un herboriste d'une cité proche de Calais, fait la rencontre de Bertrame, un mystérieux érudit qui l'initie à la Miasmatique, exigeante maîtrise des essences de la nature dotant celui qui la domine de puissantes capacités, ainsi que d'Éléonore, sa fille, redoutable combattante. Alors que les troupes du roi anglais Henri V poussent toujours plus loin leur conquête de la France, les trois compagnons vont rapidement être emportés au coeur des intrigues de ce conflit séculaire. De leurs choix dépendra le sort du Royaume de France et de la Chrétienté.

2022 Editions Le lys bleu

Française Langue française | 316 pages | Sortie : 28 février 2022 | ISBN : 9791037753557

• Joseph Joeystar Le 19 Décembre 2022 à 22:02
    De la Fantasy mêlée à un univers médiéval. L'auteur tape pile dans mon genre préféré. En plus le contexte médiéval n'est pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de la guerre de Cent Ans. J'ai apprécié ce mélange. Malgré la Fantasy, l'écrivain respecte l'Histoire de France et d'Angleterre. Une aventure rythmée et bien écrite. Des bonnes idées (le miasme, la symbiose) J'ai hâte de lire la suite.
  • _sweetshelves Le 12 Novembre 2023 à 15:36
    Quel plaisir de lire la plume de Jonathan Cajet. Elle est très fluide et captivante. Je salue tout son travail de recherche historique, rendant les faits de son roman très réels. Il y ajoute une pointe de magie avec finesse, remaniant certains évènements historiques à sa manière. Je ne me suis pas ennuyée lors de ma lecture et recommande ce roman aux passionnés d'histoire et de fantasy !
  • HL_noctis Le 30 Janvier 2024 à 12:55
    Absolument d'accord avec les commentaires qui me précèdent ! J'ai adoré ce livre, l'ambiance rendue, et le style d'écriture de l'auteur. Je me suis attaché aux personnages rapidement, et concernant ma culture personnelle, j'ai profité de la qualité d'expression de l'auteur pour apprendre des mots de l’ancien Français. Que dire de plus à part : procurez-vous ce roman !
  • la_cath_a_strophes Le 25 Février 2024 à 08:56
    La guerre de cent ans comme vous ne l'avez jamais lue! L'histoire, mêlée à de la fantaisie, dans un récit captivant. Une très belle réussite À lire absolument