Le mystère du château
Guilhem Candie2022

Le détective Samuel Lombric est invité à séjourner dans un château de Vendée. Il s'y rend avec joie mais sur place, tout va rapidement se gâter. La tempête s'approche dans le ciel et menace. Un couple cristallise les jalousies et les tensions: celui entre la jeune et pétillante Lisa et le quinquagénaire professeur d'université Jean-Philippe. Bientôt, au lieu de profiter de son séjour dans la paix, Lombric va devoir ressortir sa tenue d'enquêteur.

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 205 pages | Format : ePub | Sortie : 15 mai 2022 | ISBN : 9798820221231

• stephanius Le 03 Juin 2022 à 03:24
    J'ai vraiment beaucoup aimé l'atmosphère à huis clos de cette histoire. C'est angoissant mais sans l'être trop (nous sommes dans un cosy mystery après tout). J'ai aimé suivre Lombric dans la recherche de l'assassin et bien sur je n'avais aucune idée de qui cela pouvait être avant les révélations finales
  • Chroniques de Causette Le 01 Juillet 2022 à 19:55
    Je ne classifierais pas ce roman comme un cosy mystery au sens moderne du terme (Samuel Lombric n'est pas amateur puisque détective, l'humour est peu présent), mais il s'inspire de classiques comme la grande Agatha ou Ngaio Marsh. J'ai bien aimé la galerie de personnages tous très diverses, dont on découvre peu à peu le caractère et les secrets. Le style est agréable à lire. Très bonne découverte
  • Chroniques de Causette Le 04 Juillet 2022 à 17:37
  • Chroniques de Causette Le 07 Juillet 2022 à 10:58
  • Siana Le 26 Novembre 2022 à 23:58
    J’ai bien aimé : le huit clos, l’enquête la révélation finale même s’il n’y a pas à mon sens de vrai révélation finale comme je les aime. Je déplore juste des références aux précédents livres qui au lieu de susciter ma curiosité m’ont plutôt refroidi. Ce n’est effectivement pas du tout un cosy mystery mais une bonne enquête classique.