L'héritière du temps
Ludovic Rosmorduc2011

16.1

Une grossesse qui tourne mal conjuguée à l'arrivée tonitruante d'une émissaire du Diable à Sétiladom : il n'en faut pas plus pour convaincre la Sainte Inquisition d'intervenir. Et si le Grand Inquisiteur est convaincu du bien-fondé de sa cause, il est également mû par d'autres motivations plus sombres.
Héritiers de l'histoire de la Cité Noire, mais surtout de la sagesse d'Ambroise de Liemmos, l'alchimiste Yorel, le guerrier Dungal et leur protégée de toujours, Sixéla, vont tout mettre en oeuvre pour découvrir ce qui se cache derrière ces manisfestations démoniaques.

2011 Editions Baam!

• karline05 Le 21 Juillet 2011 à 17:14
    une aventure médiévale , un combat contre la Grande Inquisition , la magie des mots remplace celle des sorciers ici . Excellent !!!
  • Lady K Le 05 Octobre 2011 à 19:07
    Cette lecture a été un véritable coup de cœur. J’ai adoré du début à la fin. Une intrigue palpitante, des personnages attachants et touchants le tout écrit d’une plume de maître. Si ce n’est pas déjà fait, lisez-le de toute urgence.
  • Lamalal' Le 28 Octobre 2011 à 22:40
    Un contexte et des intrigues secondaires très intéressantes, voire passionnantes, mais l'intrigue principale ne m'a pas fait vibrer. Mais une lecture très agréable tout de même !
  • Vozrozhdenyie Le 20 Novembre 2011 à 22:06
    Un très très bon tome que j'ai lu à vitesse vv' tellement c'est prenant. J'ai ri, mon coeur a parfois failli éclater de dégout face à certains moments mais il a aussi jubilé. Lire à lire de toute urgence!