Il était une fois un monde beau et vaste où les gens vivaient heureux ensemble.
Pourtant, quelques petites pierres brillantes suffisent à faire oublier la magie de ce monde : tête baissée à la recherche de ces pierres, les gens ne se parlent plus. Les muscles de leur cou se sont rigidifiés et ils n'arrivent même plus à relever la tête pour regarder le ciel, la lune, les arbres et les étoiles.
Mais c'est sans compter ce qui arrive à Yllavu : des choses intrigantes tombent sous ses yeux, le monde lui apparaît plus enchanté que jamais et il s'empresse de partager sa joie avec ses camarades. Mais au fait, qu'est-ce qu'il a vu ?

Titre original : The One-Who-Saw (2007)

2007 Editions Hongfei culture

Française Langue française | Traduit par Chun-Liang Yeh | 40 pages | Sortie : 3 octobre 2007 | ISBN : 9782355580017

• Liam Azerio Le 21 Juillet 2022 à 23:24
    L'art de bien voir les choses qui nous sont les plus précieuses... Un joli conte philosophique qui nous invite à relever la tête.
  • Une Bulle de fantasy Le 22 Juillet 2022 à 14:25
    Un album intéressant sur un peuple qui a perdu de vue le plus important dans la vie et s'est attardé sur des choses superflues.