Emilyn Carlisle, tome 1 : Le masque de lune
Eva de Kerlan2022

15.8

1998. Au cours d’un stage universitaire, Emilyn Carlisle découvre un vieux pendentif lors d’une fouille archéologique en Russie. Prise de passion pour le mystère qui l’entoure, elle rejoint les lieux de recherches et y rencontre Sohan, jeune et séduisant archéologue russe.

1920. Nastya, suite à son mariage, quitte sa grande ville natale pour le domaine reculé de son époux, Roman. Le bonheur du jeune couple est cependant troublé par une ombre rôdant dans les environs. Une ombre… au masque de lune.

Près de 80 ans les séparent, et pourtant, leurs destins sont étroitement liés. Et quand le passé s’immisce dans le présent, l’aventure pourrait bien prendre un tournant plus qu’inattendu.

2022 Editions Inceptio

Française Langue française | 242 pages | Sortie : 9 septembre 2022 | ISBN : 9782384110155

2022 [E-book] Editions Inceptio

Française Langue française | 248 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 9 septembre 2022 | ISBN : 978-2-38411-015-5

• Myfanwi Le 25 Août 2022 à 17:16
    Un excellent roman fantastique en immersion dans le domaine de l'archéologie, des croyances et des sorcières. L'écriture est vraiment très prenante et les personnages très attachant. J'ai eu du mal à me détacher de ma lecture tant j'avais envie de savoir la fin. Le mystère qui plane sur le texte et sa fin libre d'interprétation lui donne énormément de charme et je ne peux que le recommander !
  • Audrey_justreading Le 01 Septembre 2022 à 22:15
    J’ai bien aimé ma lecture notamment le côté enquête et cette recherche de la vérité par rapport au médaillon. Le côté croyance et la partie superstition est aussi très intéressante. Par contre j’ai trouvé le côté relationnel émotionnel assez faible. Ça m’a manqué d’intensité et les nombreuses x ne m’ont pas fait croire en l’amour.
  • lacitadelledemeslectures Le 09 Septembre 2022 à 01:18
    La construction du roman est assez surprenante. On vogue entre réalisme et paranormale. Il y avait un petit côté épisode d’Halloween que l’on visionne à la télévision. J’ai aussi trouvé quelques inspirations qui m’ont fait penser aux sorcières de Salem.
  • Angelic Sword Le 11 Septembre 2022 à 22:13
    Une jolie surprise avec au programme Russie et archéologie. Un roman original et mystérieux, il vaut mieux d’ailleurs ne pas en savoir plus avant de le commencer. L’enquête est intéressante et j’ai aimé suivre les deux jeunes héroïnes, chacune à son époque. Si les sentiments évoqués dans le passé m’ont touchée, les scènes charnelles étaient trop détaillées et pas particulièrement utiles.
  • ingridlalectrice Le 21 Septembre 2022 à 09:52
    Une lecture qui se dévore, une fois commencé impossible de le lâcher. Dans le milieu de l'archéologie (passionnant) , on a l'impression de faire partie de l'équipe avec une grande envie de partir à la recherche du passé. 2 temporalités agréables à suivre, avec des chapitres courts qui rendent le livre vivant et permet de ne pas s'ennuyer. Cela aide beaucoup aussi à enchaîner les pages
  • Chroniques_de_Siobhan Le 23 Septembre 2022 à 16:37
    Un très chouette moment de lecture passé avec ce roman. Une fois lancée, je voulais toujours connaître la suite du roman.
  • _sweetshelves Le 08 Octobre 2022 à 12:15
    Une lecture qui se lit vraiment très vite, l'autrice sait nous tenir en haleine ! J'ai adoré osciller entre les époques, les croyances et l'enquête archéologique. Le côté très paranormal mêlé à la folie rend le récit encore plus intriguant. Je suis ravie de l'avoir découvert et je ne peux que le recommander ! J'ajouterai juste que le roman est court et manquait d'approfondissement parfois.
  • plumes_parchemins_dencre Le 25 Octobre 2022 à 10:01
    J'ai aimé ce récit qui nous fait voyager entre la Russie de 1920 et celle de 1998. Un récit fantastique qui oscille entre anciennes croyances, magie, sorcières et enquête archéologique. Il y a un côté très réaliste et un autre frôlant le paranormal. J'ai adoré me plonger dans la Russie rurale des années 20 où les croyances et superstitions effraient les habitants. Un fantastique qui vaut le détour
  • Cacobouquine77 Le 25 Novembre 2022 à 19:27
    J’ai adoré le côté historique et fantastique de ce roman. On est sur deux temporalités bien distinctes entre une période où on dénonce les sorcières et une période plus récente où l’archéologie nous permet de remonter le temps. J’ai beaucoup aimé être dans le passé et j’ai adoré partir en Russie pour un voyage autour des sorcières !
  • Broceliande Le 04 Janvier 2023 à 12:18
    J’ai vraiment apprécié cet univers, jamais rencontré dans mes lectures, et qui me passionne : l’archéologie. Ce roman est une véritable petite pépite, alliant différents genres : aventure, magie, mais également de la romance. Une fois commencé, il est impossible de lâcher ce livre. Emilyn nous emporte directement dans l’histoire. Le suspense est intenable, on se pose mille et une questions.
  • jerome1979 Le 04 Juin 2023 à 18:52
    Très fluide à la lecture, c'est un opus qui se consomme comme un bonbon, c'est à dire beaucoup trop vite. Si vous êtes fan d'histoires de Russie, d'archéologie et d'amour "plus que passionné", Emilyn Carlisle est pour vous !
  • RomyRead Le 01 Mai 2024 à 09:55
    J'ai beaucoup aimé cette histoire qui nous fait voyager dans le monde de l'archéologie et de la Russie en 1918. C'était très intéressant et j'ai passé un très bon moment de lecture. J'aurais apprécié un peu plus d'approfondissement dans les relations entre les personnages que j'ai trouvé un peu faible. Mais ça reste un très bon roman.