Spirou et Fantasio, tome 56 : La mort de Spirou
Sophie Guerrive, Benjamin Abitan et Olivier Schwartz2022

15.1

À l'approche du centenaire des Éditions Dupuis, Spirou et Fantasio ont la mauvaise idée de disparaître de la surface de la Terre ! Peut-être justement parce qu'ils sont en dessous. Dans la cité sous-marine de Korallion, qu'ils avaient déjà visitée lors d'une précédente et mythique aventure de Franquin :Spirou et les Hommes-Bulles...

2022 Editions Dupuis

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 26 août 2022 | ISBN : 9782800173832

• Wall.ivre Le 28 Août 2022 à 16:35
    Une franche réussite!
  • vagabondageautourdesoi Le 31 Octobre 2022 à 19:44
    En conclusion, cet album relie les précédents tomes à une nouvelle série qui s’annonce avec une suite à venir, relevant les préoccupations de notre quotidien et dénonçant les excès et inégalités. Une nouveauté qui s’inscrit dans la continuité !
  • Marcel Dupoignard Le 06 Janvier 2023 à 13:08
    Une BD assez médiocre, malheureusement entâché par une tonne de fanservice et tes références peu subtil aux mouvements actuels, sans que cela soit développé. La BD souffre d'un manque d'identité propre, ne pouvant que survivre sous respiratoire artificielle de référence à Franquin (et pas le reste de la riche carrière en BD) de Spirou. Décevant, mais la fin reste intriguante. A voir pour la suite.
  • iPee Le 21 Septembre 2023 à 18:47
    C'est bien, mais j'ai trouvé que ça manquait un peu d'intensité. L'intrigue est tout de même très bien menée et j'attends la suite avec envie.