Valisar, tome 1 : L'exil
Fiona McIntosh2009

Saga Valisar Terminée

16.9

Loethar est un tyran ambitieux et impitoyable. A la tête d'une terrifiante armée de mercenaires et de renégats, il a déjà conquis deux nations, ne laissant dans son sillage que dévastation et vies brisées. Il convoite maintenant le royaume de Penraven : un pays riche, doté d'un port important. d'un littoral étendu et d'abondantes ressources naturelles. Mais, cette fois, le tyran veut davantage qu'une couronne. il rêve d'empire et nourrit une obsession grandissante pour la magie. Et s'il veut renverser le roi Brennus de Penraven, neuvième de la lignée des Valisar, c'est parce qu'il possède le pouvoir de coercition: tous les héritiers valisars naissent depuis des siècles avec ce don sinistre qui leur permet de soumettre entièrement les gens à leur volonté. Si Loethar s'imprègne de la magie de ces êtres d'exception. nul ne pourra plus l'arrêter. Or, pour y parvenir, il est convaincu qu'il faut les consommer...

Titre original : Valisar, book 1: Royal Exile (2008)

2018 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Isabelle PERNOT | 600 pages | Sortie : 4 avril 2018 | ISBN : 9791028111700

2015 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | 600 pages | Sortie : 23 octobre 2015 | ISBN : 2811215743

2015 [E-book] Editions Milady

2014 Editions France Loisirs

2012 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 600 pages | Format : PRC/MOBI

2010 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Isabelle Pernot | 477 pages

2009 Editions Bragelonne

2009 Editions HarperVoyager

On en parle aussi sur le forum

• styx2005 Le 16 Décembre 2010 à 20:36
    J'ai tout simplement adoré, çà s'était un super cadeau d'anniv^^
  • Liestra Le 14 Juillet 2012 à 16:00
    Un immense coup de coeur! Ce premier tome laisse présager pleins de futurs rebondissements, et c'est toujours un réel plaisir de plonger tête la première dans un récit de Fiona McIntosh : il n'y a pas d'hésitation possible, cette saga est un must-read!!!
  • Anastasia.B Le 25 Février 2014 à 16:13
    J'ai pas vraiment accrochée pour ma part, je ne pense pas lire la suite
  • Fildediane Le 12 Juillet 2014 à 17:22
    Un premier tome sanglant et sombre, emplit d'horreur et de courage ! Un très bon début :)
  • nanet Le 25 Septembre 2014 à 10:57
    Quelques petits points m'ont chagriné, notamment une trop grande violence décrite, et une surenchère d'hémoglobine. Mais c'est une bonne histoire, bien construite, bien qu'un peu prévisible.
  • leparfumdespages Le 15 Février 2016 à 11:29
    Une très bon premier tome de Fantasy qui laisse présager beaucoup de futurs rebondissements. Mis à part quelques petites choses qui m'ont dérangée (la géographie: rejoindre l'autre bout du continent en quelques jours de marche seulement?!), et une fin que j'avais devinée depuis le début, c'est une bonne histoire qui n'est en rien manichéenne: chacun à des choses à se reprocher!
  • cassie56 Le 03 Juin 2016 à 09:19
    Moins volent à mon sens que le dernier souffle (ou peut-être justement que je m'y attendais plus), j'ai dévoré ce premier tome. La révélation finale ne m'a pas surprise, je l'avais deviné dès le début, mais j'ai adoré suivre tous ces protagonistes. Mention à Maître Freath, qui m'a émue plus que les autres. ;)
  • Lyssandra Le 10 Juillet 2016 à 14:27
    Excellente histoire! J'ai aimé son côté sombre et sanglant. Je me suis attachée à tous les protagonistes, notamment l'antagoniste Loethar que je trouve très charismatique et intéressant à découvrir. Ce qui est bien avec cette histoire c'est que le récit ne donne pas au lecteur une vision manichéenne. On a les points de vus de chaque personnage. Bref une très bonne histoire, hâte de lire la suite!
  • Nephelion Le 14 Juin 2017 à 03:42
    Un premier tome surprenant, qui m'a laissé bouche bée. L'auteure parvient à instaurer un climat de tension extrême en cloîtrant les personnages dans un mur d'où ils observent tous les événements. Sorte de huis clos captivant, les points de vue diffèrent cependant en nous proposant les perceptions des personnages opposés, pour obtenir un résultat anti-manichéen convaincant. J'ai adoré, vraiment.
  • enforme Le 29 Mars 2018 à 09:15
    Un coup de cœur pour ce tome 1 ! Pas de temps mort. Une lecture fluide. On a sans cesse envie d'aller plus loin pour connaître la suite. Je vais lire le tome 2 rapidement !
  • reisama Le 12 Octobre 2018 à 13:34
    Ce livre est un très bon page-turner. Je l'ai dévoré sans pouvoir m'arrêter. L'action est en tout point présente et ne laisse aucun temps mort. L'autrice a réussi un tour de force en créant des personnages haut en couleurs. Mention spéciale à Freath qui arrive à nous berner tout du long. Ne dit-on pas que pour tromper ses ennemis, il faut d'abord tromper ses amis ... ? A suivre !
  • Syl Cypher Le 04 Juillet 2019 à 19:26
    Deuxième tentative avec l'auteure après "Le Don", et décidément, je n'accroche pas du tout à son style. Il n'y a jamais d'action, les personnages passent leur temps à tourner en rond et beaucoup discuter, sans compter que je les trouve peu intéressant. J'abandonne, et je pense pas réessayer cette dame un jour !