Le Pacte des immortels, tome 1Eric Nylund2011

Synopsis

Pas facile de grandir parmi les dieux...

Deux familles ennemies ont conclu un pacte il y a de cela... plus ou moins l'éternité. Mais l'amour entre deux membres de ces clans rivaux va donner naissance à des jumeaux, et ce dans le plus grand secret.

Eliot et Fiona vivent avec leur grand-mère et les journées sont à mourir d'ennui : aucune distraction autorisée et un règlement à respecter à la lettre sous peine de sanctions atroces. Mais elle et leur arrière-grand-mère sont leur seule famille.

Sauf que... le jour de leurs quinze ans, un homme frappe à leur porte et prétend être leur oncle. Les jumeaux découvrent alors que leur famille est en parfaite santé, et qu'elle a hâte de les rencontrer... pour les tuer. Eliot et Fiona vont devoir accomplir des exploits héroïques imposés par les dieux et résister aux tentations des enfers pour sauver leur peau et prouver qu'ils méritent de rester en vie.

Titre original : Mortal Coils, book 1 (2009)

Moyenne

14.2

18 votes

MOYEN

2 éditions pour ce livre

2011 Editions Castelmore

Traduit par Emmanuelle Casse-Castric

445 pages

2011 Editions Castelmore

445 pages

Format : ePub

Qui a lu ce livre ?

25 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

58 membres veulent lire ce livre

67 membres possèdent ce livre

8 chroniques de blog

  • 1
  • 2
  • 1
  • 2

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

7 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Agnah
    Le 22 Avril 2012 à 21:19 Agnah

    Ce tome 1 est une introduction. Je n'ai pas trop accroché au début mais le tome 2 est très largement mieux. Ne vous arrêtez pas à ce tome donc !! =)

  • avatar Tiboux
    20 / 20 Le 22 Août 2011 à 10:06 Tiboux

    Le pacte des immortels est une mise en bouche où le bien affronte le mal. Dans ce premier tome, il est difficile de situer réellement le mal car il est partout. Deux enfants se retrouvent au milieu d'un conflit entre deux grandes familles d'immortels. Il me tarde de lire la suite maintenant :D

  • avatar Lamalal'
    18 / 20 Le 14 Août 2011 à 18:46 Lamalal'

    J'ai beaucoup, beaucoup aimé cette lecture jeunesse. Ces dieux sont très originaux, et les jumeaux très attachants. La série est très prometteuse !

  • avatar lafilledularge
    10 / 20 Le 13 Août 2011 à 10:40 lafilledularge

    Un sentiment très mitigé à la sortie de cette lecture. Une histoire peu rythmée et des personnages difficiles à cerner qui malheureusement plombent l'intrigue. Cependant c'est une lecture intéressante qui je pense prendra son sens dans le tome suivant.

  • avatar LittleJohn
    13 / 20 Le 09 Août 2011 à 21:45 LittleJohn

    Intéressant mais pas renversant. Je crois qu'il faut vraiment lire la suite pour savoir où on va, car la fin coupe un peu l'action.

  • 1
  • 2