Sauvez Willy, tome 1
Jordan Horowitz1994

16.6

Willy était libre, dans le grand bleu. Willy était heureux. Et puis un jour, un bateau, des filets d'acier... Impossible de lutter. Willy est prisonnier. Prisonnier des hommes. Et Willy, l'orque magnifique, se retrouve dans un bassin, tel un poisson rouge dans son bocal. Une attraction pour les touristes. On veut lui apprendre des tours, comme aux dauphins et aux otaries. Jesse est libre : il a fugué. A onze ans, il se débrouille tout seul. Un jour, il rencontre Willy. Entre l'enfant rebelle et l'animal capturé, c'est le coup de foudre. Seul Jesse peut approcher Willy. Peu à peu il l'apprivoise. Mais bientôt le propriétaire de Willy décide que cet orque vaut plus cher mort que vivant. Pour Jesse, il est temps d'agir : il faut sauver Willy ! Mais peut-on vaincre la volonté des adultes et le pouvoir de l'argent, quand on est un petit garçon ?

1999 Editions J'ai Lu

1994 Editions Flammarion (Castor poche - Junior)

Française Langue française | Traduit par A. Desmarais | 185 pages | Sortie : janvier 1994 | ISBN : 9782081640504

1994 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par A. Desmarais | 185 pages | ISBN : 9782277236276

• Suzy Bess Le 14 Avril 2023 à 10:08
    Une novélisation mignonne et fidèle au film mais qui se perd dans sa cible. Il reste intéressant d'avoir accès aux pensées du jeune héros dont on comprend mieux le comportement adopté dans le film. Pour les plus jeunes ou les collectionneurs.