Zombillénium, tome 2 : Ressources humaines
Arthur de Pins2011

Saga Zombillénium Terminée

16.5

Tags sur les murs, avertissement du curé du coin : visiblement les esprits s'échauffent autour de Zombillénium. Quand on n'embauche que des morts (ou des sorcières !) dans une région où le taux de chômage est à 25%, il faut bien s'attendre à quelques frictions.
Si l'on ajoute à ça des visiteurs une miette pénibles et des employés qui, pour être morts, n'en aimeraient pas moins prendre des vacances, on comprend que ce n'est pas trop le moment de venir parler revendications salariales à Francis Von Bloodt.

2013 [E-book] Editions Dupuis

Française Langue française | 52 pages | Format : PDF | Sortie : 27 juin 2013 | ISBN : B00DZ5ZBGU

2011 Editions Dupuis

• livr0ns-n0us Le 13 Septembre 2011 à 09:36
    Déçue par un scénario très décousu et l'absence de lien avec le premier tome... En revanche, les graphismes sont toujours tops !
  • MarionJB Le 21 Novembre 2011 à 20:57
    J'ai adoré ce tome, je l'ai même préféré au 1er ! Effectivement, il n'y a pas de suite directe avec les révélations de la fin du 1er tome, mais on aborde des sujets connexes, les personnages restent les mêmes. Ca promet une suite de série vraiment intéressante. Dessin SUPER, humour, originalité !
  • Once de Nuit Le 29 Décembre 2011 à 21:55
    Toujours aussi génial ! Vivement la suite !! :-D
  • Sara Le 03 Février 2012 à 16:07
    Un tome 2 très bon ! J'ai hâte de connaitre la suite !
  • Didinebzh29 Le 09 Avril 2012 à 00:18
    Je m'attendais à une vrai suite du 1er (vu la fin de ce dernier) mais non c'est pas le cas. Ce qui n'empèche pas que j'ai adoré aussi ce tome 2. Toujours plein d'humour et de dessins superbes.
  • faurelix Le 13 Juin 2012 à 12:03
    Beaucoup moins aimé ce second tome !
  • Emisa Le 14 Juin 2012 à 09:34
    J'ai préféré le 1er mais ce tome là et génial aussi !
  • Siana Le 18 Juin 2012 à 12:57
    Un peu moins bon que le premier mais très prometteur pour la suite.
  • enola03 Le 24 Décembre 2012 à 23:48
    Un 2eme tome dans la lignée du premier, même meilleur ! L'attente va être longue pour la suite...
  • Sharon Le 03 Janvier 2013 à 19:07
    L'effet de surprise a disparu, mais ce tome reste très bon. Vivement la suite !
  • nanajoa Le 20 Janvier 2013 à 17:08
    Bien mieux que le premier ! On en redemande ! ! ! à quand la suite ?
  • Juju Books Le 16 Juin 2013 à 19:45
    Suite toute aussi intéressante que le premier tome.
  • Alaskagrey Le 21 Septembre 2013 à 10:37
    Tout aussi bien que le premier, l'intrigue change évidemment, mais toujours du plaisir à le lire ! Vivement la suite ! ?
  • Nannie Pomme Le 02 Janvier 2014 à 11:48
    Bien mais j'ai un peu moins aimé que le tome 1, mais une très belle lecture quand même !
  • fanfanlatulipe29 Le 22 Octobre 2013 à 20:41
    Une suite qui vous donne envie de continuer votre lecture !!! L'intrigue est différente mais on retrouve les mêmes personnages et on est triste qu'il n'y ai pas plus de pages!!! Hâte de découvrir la suite !!!
  • Pancake_au_miel Le 14 Novembre 2013 à 14:58
    Un 2eme tome peut être un peu moins accrocheur pour moi, mais toujours autant convaincu par l'humour!
  • Jazz13 Le 03 Janvier 2014 à 11:24
    Un deuxième tome toujours aussi intéressant, malgré quelques impressions de fouillis pour ma part !
  • Pandagarou Le 21 Février 2014 à 10:55
    pas aussi intéressant que le 1er
  • maddie's bookcase Le 25 Mars 2014 à 15:28
    un tome 2 tout aussi génial que le 1er :) Vite la suite
  • Itenarasa Le 09 Mai 2014 à 19:35
    Les graphismes toujours aussi bons. L'histoire de ce second tome est spéciale mais pas déplaisante. J'attaque le 3!
  • gotika Le 10 Juillet 2014 à 17:25
    Dommage que la BD soit si courte! J'aime beaucoup l'univers de Zombillénium qui me fait rire. Pour les personnages j'ai une petite préférence pour Gretchen, même si dans l'ensemble, ils sont tous très marrant. Hate de lire la suite.
  • estelbooks Le 28 Juillet 2014 à 23:29
    Aussi bien que le premier tome par contre je vais attendre un peu pour lire le troisième tome car l'attente sera très difficile !!!
  • kcioP Le 05 Octobre 2014 à 18:55
    Après un excellent premier tome, je suis un peu déçue par cette suite.
  • Auproprecommeaufigure Le 13 Octobre 2014 à 16:55
    J'ai préféré ce tome au premier! Tout est génial. Les sourires se sont enchaînés sur mes lèvres! Il ne manque seulement quelques détails sur la vie et le fameux père de Gretchen. Je résiste encore au troisième tome bien que je l'ai dans ma pal :p
  • Angiblean Le 22 Mai 2015 à 02:39
    Une nouvelle histoire chez Zombillénium ! J'ai littéralement dévoré ce tome ! Toujours aussi génial et j'ai hâte de lire la suite.
  • victoria_plum Le 14 Juin 2015 à 16:51
    j'ai moins bien aimé que le 1er tome mais j'ai quand même appécié ma lecture j'enchaîne avec le tome 3 :)
  • Queen.sianaa Le 07 Décembre 2015 à 21:40
    J'ai adoré cette suite, on en apprend enfin un peu plus sur les personnages et l'univers qui les entourent. C'est un coup de coeur pour moi. J'enchaîne immédiatement avec le tome 3 !
  • Arcaalea Le 27 Janvier 2016 à 00:19
    Toujours autant d'humour. J'adhère ^^
  • OrianeDirectioner Le 03 Avril 2016 à 17:09
    J'adore l'humour, j'adore tout
  • Eloselivre Le 30 Avril 2016 à 19:05
    Toujours aussi cool, je trouve !
  • Equinox Le 18 Mai 2016 à 15:05
    Aussi bien que le premier tome, j'adore cette bande dessinée.
  • Mademoiselle Athéna Le 06 Février 2017 à 23:05
    On garde l'univers du tome 1 mais avec une nouvelle intrigue. Bonne lecture !
  • Pause_livre Le 16 Octobre 2017 à 13:47
    J'ai moins aimé ce 2eme tome, j'ai trouvé l'histoire assez décousue et brouillon. Néanmoins c'est toujours aussi drôle, j'aime beaucoup l'humour de cette BD
  • NatachaO Le 16 Février 2018 à 08:55
    Même si l'histoire ne suit pas vraiment le premier tome j'ai aimé retrouver cet univers si particulier.
  • Meteora-books Le 29 Mars 2018 à 21:50
    Un très bon second tome qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur le fonctionnement du parc! J'aime vraiment beaucoup le style des dessins alors que je pensais qu'il me dérangerait avant de commencer cette saga: au contraire, ça rajoute quelque chose de particulier à cet univers! J'apprécie toujours autant Gretchen et découvrir de nouveaux personnages. En bref: c'est toujours aussi excellent!
  • Fairylou Le 18 Mai 2018 à 00:01
    J’ai été très surprise de découvrir que le tome 2 ne suivait pas l’histoire du tome 1. Je l’ai trouvé moins bien que le tome 1 (avec une histoire plus bancale et des personnages moins attachants) même si les dessins sont toujours très beaux.
  • Myss_tyk Le 24 Juin 2018 à 02:04
    Très bon second tome. Pour ma part j'ai bien aimé le scénario. Parfait pour passer un bon moment sans prise de tête, de préférence en automne.
  • Noxirine Le 23 Octobre 2018 à 18:34
    J'ai moins aimé ce second tome. Les personnages sont chouettes, mais j'ai été déçue que ça ne suive pas l'histoire du premier tome. C'était tout de même une agréable lecture.
  • hiekashi Le 10 Novembre 2018 à 18:31
    Ce n'est pas vraiment la suite du tome précédent mais l'histoire évoquée m'a tout aussi plu.
  • maga64amatricebooks Le 23 Décembre 2018 à 23:49
    Tome 2 un peu en deça du 1er. Une histoire un peu décousue mais univers toujours aussi top!
  • Lytensiah Le 01 Janvier 2019 à 03:17
    Les choses se gâtent, ça va un peu dans tous les sens mais il y a toujours ce côté mystérieux et intriguant ! Cet univers n'a pas encore dévoilé tous ces secrets !
  • angelakoala Le 18 Mars 2019 à 11:47
    Toujours aussi génial!
  • mamounetmoi Le 09 Avril 2019 à 09:29
    Aussi bien que le premier tome ( note a moi même écouter ces amis quand ils te disent d'acheter les 4 tomes d'un coup ... ) j'ai pas le prochain ????
  • Vicky Rouberte Le 15 Août 2019 à 17:26
    Un petit sentiment d'inachevé pour ce tome que je lis plusieurs années après le 1er. L'intrigue va trop vite je trouve, ça manque de développement, d'explications. Les dessins et les jeux d'ombres restent agréables sans plus, je suis pas très touchée par l'humour mais ça va. J'ai le tome 3 alors j'enchaîne directement mais je reste dubitative.
  • MakeATea Le 20 Octobre 2019 à 15:57
    J'aime toujours l'humour. Ce tome 2 offre une intrigue originale, moderne et j'ai aimée retrouver cet univers. Hâte de lire la suite!
  • Labouquineriecéleste Le 22 Octobre 2019 à 20:29
    Dans la continuité du premier. Très drôle, très addictif. Je suis fan !
  • Myrrh Le 03 Mars 2020 à 14:14
    J'ai retrouvé ce qui m'avait plu dans le tome 1 mais il m'a manqué un petit qqch dans ce tome pour être vraiment satisfaite... il n'en reste pas moins que j'ai passé un bon moment à Zombillenium, j'aime bien l'humour de la BD
  • Cendre Le 05 Juillet 2020 à 19:27
    Dans le lignée du tome 1 : c'est poilant et bien fichu. J'adore suivre les péripéties professionnelles (et pas que) de nos chers amis les squelettes syndicalistes, Garous DHR, démons acteurs, sorcière vendeuse de ballons et autres Zombies qui se déhanchent sur Thriller.
  • yex Le 22 Août 2020 à 15:21
    Ce tome 2 est aussi drôle que le premier... je vais me procurer la suite ;)
  • La_plume56_sevade Le 04 Novembre 2020 à 12:51
    Une suite dans la continuité du 1er ! De l'humour, on en apprend davantage. Une bonne intrigue, un univers sympa. Des planches aussi agréable que le 1er.
  • ReikoSaya Le 02 Mars 2021 à 15:28
    Dans la continuité du tome 1. Un peu plus de sérieux et d'actions dans celui-ci, un humour un peu moins présent mais toujours aussi agréable et addictif à lire. Un vrai page turner!
  • Myss_tyk Le 03 Mars 2021 à 22:52
    - Relecture - Cette série est toujours un peu confuse dans son scénario global, mais c'est un plaisir à lire ! Un second tome plus «hard» que le précédent. L'univers de Zombillenium est aussi attrayant que repoussant.
  • Chou feuille Le 30 Mai 2021 à 21:18
    Un deuxième tome qui reste dans la même veine que le premier mais peut-être un peu plus complexe. J'aime toujours autant l'univers et les graphismes.
  • D.Séverine Le 26 Juin 2021 à 11:21
    Un 2ème Tome toujours aussi divertissant, l'humour est, encore une fois, bien présent. On apprend des choses intéressantes sur le fonctionnement du parc. J'ai bien apprécié l'histoire autour des nouveaux personnages humains. J'aime aussi beaucoup l'évolution d'Adrien et je suis vraiment très curieuse d'en apprendre plus sur Gretchen, elle m'intrigue beaucoup. Bref, j'adore cet univers, vite le 3 !
  • bookaddict02 Le 12 Septembre 2021 à 13:20
    Je suis toujours aussi fan de cette bande dessinée. Je me suis attachée à ces personnages extraordinaires. L'humour omniprésent dans le scénario donne un plus à cette BD. Une fois lancé dans cette lecture il est impossible de le lâcher. Hâte de découvrir le tome 3
  • Gypsy Danger Le 25 Septembre 2021 à 16:53
    Ce tome manque parfois de lien avec le précédent, mais l'histoire est toujours aussi prenante et surtout toujours aussi drôle! ça se lit rapidement et c'est un vrai plaisir.
  • Aealo Le 01 Décembre 2021 à 16:13
    Confirmation de mes impressions du premier tome!
  • Chocolapin Le 25 Janvier 2022 à 13:51
    Une suite agréable même si elle n'a de suite que le nom. On retrouve l'univers qui est prenant.
  • Mallauxynia Le 15 Avril 2022 à 10:20
    Suite toujours aussi agréable à lire, un peu en deçà du premier tome mais l'histoire reste intéressante et drôle
  • Amé-lit D'Arroult Le 11 Décembre 2022 à 14:35
    Un deuxième tome dans la lignée du premier. Toujours aussi drôle, avec de nouveaux personnages et toujours plus de morts. C’est toujours aussi prenant et agréable à la lecture. Je n’ai qu’une seule hâte c’est de me procurer la suite. Néanmoins, attention ces deux premiers tomes fonctionnent plutôt par épisode. Les liens entre les tomes ne sont « que les personnages et l’univers ». Mais foncez !
  • rosytta Le 16 Janvier 2023 à 21:07
    On retrouve notre célèbre parc d'attraction si spécial avec le personnel si décadent. J'ai beaucoup aimé ce tome, j'ai beaucoup ri des personnage, ça a manqué d'Adrien mais la qualité des images, les couleurs et le scénario présenté ont largement suffit à me faire passé un très agréable moment et m'a bien évidemment donné envie de lire la suite.
  • Livresovore Le 23 Octobre 2023 à 00:09
    J'aime bien les sujets traités par ce tome, et en particulier cette lumière mise sur la haine des gens différents, une haine gratuite et mal dirigée. J'aime beaucoup le personnage d'Aurélien et l'évolution donnée à son personnage. Mais c'est l'histoire de Tim, Astaroth et Hélène qui a ma préférence : un tournant inattendu mais terriblement intéressant !