La peau des rêves, tome 1 : Nuit tatouée
Charlotte Bousquet2011

Saga La peau des rêves Terminée

15.1

Être libre de son destin. Venger ses parents massacrés par des chimères, alors qu’elle n’était qu’un bébé. Telles sont les ambitions de Cléo, orpheline élevée par le clan du Passage, ennemi juré des créatures hybrides.
Jusqu’au jour où, combattant l’une d’elles, Cléo voit ses certitudes voler en éclats. D’où vient son tatouage au poignet, étrangement semblable à celui de la chimère ? Que signifient ces visions terribles liées à la mort des siens ?
Convaincue que son adversaire connaît la clef de son passé, l’adolescente se lance sur ses traces. En chemin, elle affrontera la haine, la trahison… et son désir pour Axel, un ténébreux ailé.

2011 Editions L'Archipel (Galapagos)

2011 [E-book] Editions L'Archipel (Galapagos)

• nymeria Le 24 Novembre 2011 à 18:57
    Intriguant mais un peu léger...
  • ilnyak1pas Le 03 Janvier 2012 à 20:55
    comme nymeria, il me manque des explications bien que l'histoire soit intéréssante
  • fangtasia Le 06 Janvier 2012 à 17:37
    Une lecture très sympas ,par contre ne pas mettre entre des mains trop jeunes!
  • Eienblog Le 09 Janvier 2012 à 11:55
    Pas mal du tout, un premier tome qui met l'eau à la bouche, mais comme Fangtasia, à ne pas mettre entre toutes les mains
  • Lanylabooks Le 26 Janvier 2012 à 13:57
    Une histoire très intéressante qui se laisse lire toute seule. Je recommande !
  • de.w Le 29 Janvier 2012 à 18:05
    Un récit très romanesque! Une très belle fresque se dessine avec ce premier tome!
  • MarionJB Le 24 Février 2012 à 12:39
    Fascinant ! Un univers à part, sombre et déroutant. Une héroïne attachante et intéressante. Un roman à découvrir qui vaut vraiment le détour !
  • A-Lise Le 28 Mars 2012 à 23:14
    ce roman est un récit initiatique sur le recherche de soi... Il est remarquablement écrit et envoûtant, on est vite embarqué dans l'aventure de Cleo mais nous restons sur notre Fin! Cependant, l'histoire est assez plate...Alors, je dis: "Vite la suite....."
  • Saw Le 12 Avril 2012 à 13:52
    Bof, j'ai pas accroché, ni l'histoire ni les persos ne m'ont plu.
  • Lynda Le 22 Avril 2012 à 09:48
    Un tome prometteur et original où l'ambiance urbaine post apocalyptique est très palpable. Par contre, le classement jeunesse est limite.
  • Harmony The Witch Le 21 Mai 2012 à 20:27
    Eh bien, encore heureux que j'ai déjà la suite... Coup de coeur !
  • DarkToy Le 30 Mai 2012 à 17:55
    Une histoire originale et intriguante, une héroïne attachante, un univers glauque, bref j'ai beaucoup aimé... Un premier tome qui annonce une jolie suite!
  • Rose Le 08 Juillet 2012 à 18:05
    J'ai beaucoup aimé me plonger dans ce paris post apocalyptique.
  • Dex Le 16 Novembre 2012 à 21:17
    POur moi c'est un coup, bon c'est vrai qu'au début j'ai eu du mal à tout comprendre ^^, mais c'est vraiment une lecture très intéressante !
  • Setsuka Le 18 Février 2013 à 22:26
    Trop peu d'explications et trop léger pour que je sois vraiment entrée dedans. Par contre, ce roman n'est certainement pas destiné à la jeunesse !
  • Ewatoppno Le 10 Avril 2013 à 18:27
    Un très bon premier tome qui inscrit les bases d'un univers original et riche, très certainement haut en couleur. Il sert avant tout d'introducteur de l'histoire, l'époque, les personnages,... et laisse présager une suite formidable et rocambolesque ! J'ai aimé le dévelopemment de l'histoire et de sa mythologie, et je dois dire que je m'y suis laissée prendre. J'attends beaucoup de la suite.
  • aeyrine Le 14 Août 2013 à 13:00
    Un univers post apocalyptique original qui m'a plu mais moins que ce que je pensais. Par contre, comme ça a été dit par d'autres, je ne pense pas non plus que cela a sa place en classement jeunesse.
  • Oceaneca Le 04 Septembre 2013 à 21:33
    Un bon début de saga avec ce univers post apocalyptique. L'écriture de l'auteur ne m'a pas vraiment convainue mais j'ai quand même réussi à apprécier l'histoire. Et je pense comme d'autres : ça n'a rien à faire dans la section jeunesse !
  • Vivi Potter Le 25 Mai 2014 à 14:36
    J'ai adoré!!! j'ai vraiment hâte de lire la suite!!!
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 15:58
    J'ai été plutôt déçue de ma lecture. L'histoire est pas mal et l'univers assez vaste. J'ai eu un peu de mal à me représenter les créatures décrites dans le livre, ni même à rentrer dans l'histoire. Je l'ai lu assez vite en appréciant tout de même, mais je m'attendais à quelque chose de plus aventureux, de plus trépident.
  • milleetunlivres_box Le 15 Mai 2016 à 23:12
    L'univers post-apocalyptique que nous décrit l'auteure est intrigant mais aurait pu être davantage développé je pense. C'est vraiment dommage car j'aurais aimé en savoir plus dès le premier tome. Ceci étant dit, je suis sûre que la quête d'identité de Cléo se révélera passionnante par la suite.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 09 Mai 2017 à 09:00
    Un premier tome dystopique intéressant à l'univers construit, qui laisse présager une suite intéressante de ce côté, mais pas à mettre entre toutes les mains, sa place en jeunesse est contestable. Je suis curieuse de voir la suite des aventures de Cléo et Lyn ! 15/20
  • Chabouquine Le 25 Mars 2018 à 20:16
    une histoire longue a démarrer, des personnages peu attachant, une héroïne parfois chiante. Je lirais la suite uniquement à cause de la fin.