Toyer
Gardner McKay2011

14.3

Los Angeles est la proie d'un monstre très particulier. Un homme qui ne viole ni ne tue les femmes mais leur réserve un sort peut-être pire encore : il les séduit, les kidnappe, joue avec elles, puis les abandonne à l'état de mort cérébrale. Neurologue, Maude Garance est en charge des neuf victimes de celui que la presse a surnommé Toyer. Bouleversée par le sort de ces femmes, elle accepte la proposition que lui fait Sara Smith, une jeune journaliste ambitieuse : s'adresser directement au coupable par voie de presse. C'est le début d'une relation très particulière, par médias interposés, entre Maude et Toyer, qui bien vite passionne un lectorat avide de sensations. Grisé par une célébrité grandissante, Toyer commettra-t-il le faux pas qui permettra de l'identifier ? Alors que dans l'ombre Maude et Sarah continuent d'enquêter, elles ne tardent pas à réaliser que leur mystérieux interlocuteur est beaucoup plus proche d'elles qu'elles ne le croyaient.

2013 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Fabrice Pointeau | 758 pages | ISBN : 2266227084

2013 [E-book] Editions Le Cherche midi

2011 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 761 pages | ISBN : 2749120497

• livromaniac Le 29 Août 2012 à 20:18
    Il est bien mais ce n'est pas le meilleur et l'auteur aurait pu couper beaucoup de pages à la fin tellement il tourne en rond
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 12 Décembre 2012 à 16:26
    n roman haletant qui nous perds aux confins de la folie et nous fait réfléchir autant sur les nouvelles techniques de presses qui peuvent être sources de déraisons, que sur la psychologie d’un psychopathe poussé par une soif de vengeance irrépressible, que l’on ne peut que ce demander, et si cela ce passait réellement ?
  • Oceaneca Le 09 Juillet 2013 à 10:54
    Un roman qui m'a donné des sueurs froides par son réalisme effrayant lors des moments entre les victimes et ce psychopathe... Je l'ai adoré et le nombre de pages a été pour moi positif car je ne voulais vraiment pas la lâcher !
  • D.Séverine Le 11 Novembre 2013 à 14:03
    Un polar très prenant qui a réussi à me tenir en haleine jusqu'à la dernière page. Toyer est un personnage très intéressant que je ne suis pas parvenue à détester (et pourtant, c'est pas l'envie qui m'en a manqué). Quelques longueurs dans les derniers chapitres et une fin que j'ai trouvé un peu frustrante, mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé cette lecture !
  • So Bouquine Le 08 Septembre 2014 à 07:29
    Je n'ai pas du tout aimé. Trop long, trop bizarre, trop malsain
  • Ducho Le 07 Mai 2015 à 16:18
    Encore un roman de serial killer qui ne renouvelle pas le genre, trop long, trop convenu ,
  • Echo Le 22 Juillet 2015 à 19:46
    Un thriller qui se lit assez vite malgré ses 760 pages. Une fois commencé, il est difficile de déposé le livre tellement le suspense monte en intensité au fil des pages. Une lecture que je ne regrette pas d avoir découvert.
  • Equinox Le 13 Août 2015 à 19:25
    Je n'ai pas pu le lacher, ce n'est pas le genre de livre où on se demande qui est le tuer,donc pas de déception à ce niveau là.
  • francebouquine Le 12 Septembre 2016 à 00:39
    Wow! J'ai eu du mal à le lâcher et il s'est lu un peu trop vite à mon goût. Un thriller qui va rester longtemps dans mon top 10! Excellent
  • Cha25 Le 12 Novembre 2016 à 08:38
    Jusqu'à la moitié, c'était un peu longuet... Mais après ça s'anime, et on découvre plus de détails. Un bon thriller pour moi même si la 1ère moitié aurait pu être largement moins longue...
  • LibrisAddictus Le 06 Juin 2018 à 17:31
    L'intrigue est un peu prévisible, mais bien menée. Une histoire glauque, une ambiance sombre, des personnages malsains et un style sec et froid : les amateurs de polar suédois aimeront!
  • shanaslibrary Le 14 Février 2022 à 13:47
    Pour un thriller écrit en 1999, j'ai été agréablement surprise par sa qualité. Pas de renouvellement du genre mais un roman rondement mené.