La Meute
Olivier Bal

18.5

« Il y aura toujours des diables, des dieux et des hommes au milieu. »

Des meurtres de notables partout en France. Drogués. Enterrés vivants. Et une même signature de l’assassin, L’Ange Noir, sur les tombeaux. Pour Sofia Giordano, inspectrice à l’anti-terrorisme, un mystère complet. Au même moment, à Paris, Gabriel Geller, officier à la PJ, enquête sur la mort de migrants roués de coups. En croisant leurs investigations, les deux flics vont approcher un groupuscule identitaire, La Meute, basé à Lille. Son fondateur, le jeune Victor Mirval, serait sur le point de préparer une action d’ampleur depuis le domaine familial, le château de Noirval. Sofia va infiltrer La Meute, découvrant d’étranges rituels inspirés du Moyen-Âge et des affrontements d’une rare violence de combattants en armure médiévale. Mais avant cela, pour être acceptée, il lui faudra franchir une série d’épreuves, les « Neuf Cercles », plus terrifiantes les unes que les autres…

Quels secrets se terrent dans les souterrains du château de Noirval ? Que recherche vraiment La Meute ? Chaque bâtiment du domaine de Noirval semble lié à l’étrange fascination de la famille Mirval pour la Divine Comédie de Dante.

2024 Editions XO

Française Langue française | 473 pages | Sortie : 25 avril 2024 | ISBN : 9782374485980