Retour en Cornouailles
Rosamunde Pilcher1997

17.4

1935.
A quatorze ans, Judith Dunbar est seule. Ses parents sont à l'autre bout du monde, entre Colombo et Singapour. En Angleterre, son horizon se limite à son austère tante Louise chez qui elle passe ses vacances entre les longs mois de Pensionnat. Heureusement, elle se lie d'amitié avec Loveday Carey-Lewis, une petite fille fantasque qui l'entraîne à Nancherrow, le beau domaine que possède sa famille en Cornouailles. Adoptée par les Carey- Lewis, Judith connaîtra là les plus belles heures de son adolescence et y vivra son premier amour. A l'été 1939, amis et fiancés sont réunis pour la dernière fois sur la pelouse ensoleillée de Nancherrow avant que la tourmente de la guerre ne les disperse à jamais. Il faudra six années de souffrance et d'épreuves avant que Judith ne puisse retrouver sa chère Cornouailles et s'épanouir dans les bras de celui qu'elle a toujours aimé.

Titre original : Coming home (1996)

2013 [E-book] Editions 12-21

2008 Editions Pocket

• Roxymoka Le 15 Juin 2019 à 17:38
    Roman fleuve de 950 pages mais il se lit facilement on s’attache aux personnages ! Bonne lecture !
  • lelette1610 Le 21 Septembre 2021 à 20:28
    L'auteur dépeint la vie la vie de Julie qui devient interne à Sainte-Ursule, pendant que sa mère, Molly, et sa jeune soeurs, Jess, rejoignent son père à Colombo puis Singapour, dans les années 30, en Cornouailles. Elle va se lier d'amitié avec Loveday Carey-Lewis. Julie est vite intégrée dans la famille de Loveday. Elle doit affronter des épreuves pendant la Seconde Guerre Mondiale