Chasse au cadavre, tome 1
Hosui Yamazaki2022

16.5

Devant : la perte de l'innocence ; derrière : des adultes prêts à tout pour que les pires secrets restent enfouis. À la faveur des vacances d'été, un groupe de collégiens se lance en cachette sur les traces d'une camarade disparue deux ans auparavant. À mesure que l'horreur refait surface, ils se rendent compte qu'absolument personne n'a intérêt à ce qu'ils remuent le passé.

Titre original : Bokutachi no shitai sagashi, book 1 (2022)

2023 Editions Casterman (Sakka)

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 28 juin 2023 | ISBN : 9782203251656

2023 [E-book] Editions Casterman (Sakka)

Française Langue française | 193 pages | Format : ePub | Sortie : 28 juin 2023 | ISBN : 9782203251656

• June Wonderland Le 03 Juillet 2023 à 10:03
    Un premier tome intriguant qui pose bien les bases de l'intrigue et enquête. Les personnages sont intéressants et intrigants. On se demande vraiment ce qui a pu arriver à cette enfant et on a envie de lire la suite très vite ! Vivement octobre.
  • Miargh Le 20 Juillet 2023 à 15:48
    Un premier tome qui pose très bien son intrigue puisqu'on en redemande une fois ce dernier fermé ! Pour les fans de Stand by Me comme moi, cette histoire vous ravira, avec un fond bien plus dark cependant.
  • Tachan Le 25 Juillet 2023 à 22:40
    Premier tome accrocheur d'un polar, d'une aventure portée par le regard d'une bande d'enfant, Chasse au cadavre reprend avec brio tous les éléments du genre pour accrocher et emballer direct le lecteur amateur de Stranger Things, Goonies et autres Scooby Gang, qui pardonnera volontiers les quelques maladresses et clichés du genre.
  • Setsuka Le 25 Novembre 2023 à 22:20
    Un premier volet qui pose les bases, avec des personnages qui ne demandent qu'à être étoffés. On sent qu'ils ont mis le doigt sur une affaire bien plus grosse et qui risque de les dépasser dans les tomes suivants. Affaire à suivre :)
  • Miettesdeclow Le 30 Novembre 2023 à 23:34
    Chouette découverte de ce manga thriller ! J'ai très envie de lire la suite !
  • Manon_etseslivres Le 23 Décembre 2023 à 22:45
    Un premier tome introductif mais déjà bien prenant et qui annonce du très bon pour la suite ! Une aura étouffante de mystère s'instaure au fil des pages et on est tenu en haleine tant l'ambiance polar/thriller est maitrisée.
  • La petite Bibliotheque Le 26 Janvier 2024 à 12:57
    Je me suis lancée dedans sans avoir d'avis dessus et franchement je recommande largement ce manga, le tome 1 est introductif mais la fin nous laisse en réserve de ce qu'on va avoir dans le prochain tome.
  • Codex Astoria Le 30 Janvier 2024 à 12:25
    Bien plus sombre qu'il n'y paraît au 1er abord. L'immersion a été complète tant on démarre sur les chapeaux de roue en terme d'action, de mystère et de début de révélation. L'ambiance est creepy à souhait et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette bande d'enfants menant l'enquête. J'espère que les personnages s'étofferont par la suite et qu'on arrivera à éviter les quelques clichés habituels.
  • Codex Astoria Le 30 Janvier 2024 à 16:40