JFK : Affaire non classée
Jim Garrison1988

17.5

Dallas, 22 novembre 1963. On a tiré sur John Kennedy. Le Président est mort! L'Amérique est en état de choc. On connaît la suite: l'arrestation de Lee Harvey Oswald, le rapport de la Commission Warren. En dix mois, l'affaire est officiellement close: Oswald est le seul assassin. Enquête trop rapide pour être honnête? A l'époque, beaucoup de bruits ont couru. Y avait-il d'autres tireurs? Comment expliquer la mort peu naturelle de témoins essentiels? Quel était le rôle de la Mafia? Un homme connaît les réponses: Jim Garrison, chargé de "affaire depuis le premier jour. Puis dessaisi. Parce qu'il était trop curieux - trop consciencieux -, on a voulu le faire taire, on l'a poursuivi en justice. Aujourd'hui, il parle. Dans un récit sans concessions, il assemble les pièces du puzzle et révèle enfin la vérité. Preuves à l'appui.

Titre original : On the Trail of the Assassins (1988)

1992 Editions France Loisirs

1988 Editions J'ai Lu

1991 Editions Warner Books

• mellecupoftea Le 21 Juin 2020 à 20:26
    Pour faire court ce livre est le compte rendu de l’enquête du DA de La Nouvelle Orléan sur l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy. A travers les 300 pages de cette enquête vous allez vraiment voir des conspirations partout, c’est cependant un livre extrêmement intéressant ! Il a d’ailleurs été adapté en film par Oliver Stone, avec dans le rôle de Jim Garrison : Kevin Costner (rien que ça).