Synopsis
Dallas, 22 novembre 1963. On a tiré sur John Kennedy. Le Président est mort! L'Amérique est en état de choc. On connaît la suite: l'arrestation de Lee Harvey Oswald, le rapport de la Commission Warren. En dix mois, l'affaire est officiellement close: Oswald est le seul assassin. Enquête trop rapide pour être honnête? A l'époque, beaucoup de bruits ont couru. Y avait-il d'autres tireurs? Comment expliquer la mort peu naturelle de témoins essentiels? Quel était le rôle de la Mafia? Un homme connaît les réponses: Jim Garrison, chargé de "affaire depuis le premier jour. Puis dessaisi. Parce qu'il était trop curieux - trop consciencieux -, on a voulu le faire taire, on l'a poursuivi en justice. Aujourd'hui, il parle. Dans un récit sans concessions, il assemble les pièces du puzzle et révèle enfin la vérité. Preuves à l'appui.
Titre original : On the Trail of the Assassins (1988)
Moyenne
17.5
4 votes
TRES BON
3 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
12 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
6 membres veulent lire ce livre
19 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
21 Juin 2020mellecupoftea19 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
1 commentaire
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
19 / 20 Le 21 Juin 2020 à 20:26 mellecupoftea
Pour faire court ce livre est le compte rendu de l’enquête du DA de La Nouvelle Orléan sur l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy.
A travers les 300 pages de cette enquête vous allez vraiment voir des conspirations partout, c’est cependant un livre extrêmement intéressant ! Il a d’ailleurs été adapté en film par Oliver Stone, avec dans le rôle de Jim Garrison : Kevin Costner (rien que ça).