Ada Sequana, tome 1 : Le sortilège d'Héra
Charlotte Munich

18.0

Ada Sequana, immortelle et empathe, s’est fait jeter de l’Olympe par la reine des dieux, punie pour l’éternité. Héra l’a prévenue : non seulement elle ne doit plus pratiquer la magie, mais elle n’a pas droit à l’amour, ou elle sera frappée de malédiction. Et on ne plaisante pas avec les malédictions d’Héra.
Quelques siècles plus tard, patronne de bar et propriétaire d’un immeuble, Ada est une membre discrète de la diaspora olympienne à Paris. Entraînée par amitié dans deux affaires parallèles de magie noire et de personnes disparues, elle est bientôt contrainte de collaborer avec un détective sorti de nulle part.
Thaddeus Cordova évolue entre le monde des mortels et celui des dieux comme un poisson dans l’eau, mais il cache un lourd secret et les raisons pour lesquelles il recherche la compagnie de la belle Ada sont troubles.
Et d’ailleurs, pourquoi les pouvoirs interdits d’Ada intéressent-ils tout à coup un mystérieux olympien ?
Une urban fantasy mythologique avec des espions, une touche de romance, une statuette louche, des dieux égoïstes, un trafic d’ambroisie, un dangereux métamorphe, un vampire des Balkans juste un peu édenté, une Charybde défectueuse, et pas mal de rebondissements.

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 324 pages | Format : ePub | Sortie : 31 août 2023 | ISBN : 9791096438785

• alapagedesuzie Le 28 Septembre 2023 à 01:31
    Encore une fois, j’ai pris énormément de plaisir à retrouver la plume de l’auteur, son humour, ses personnages singuliers et un univers unique. Effectivement, je manque peut-être d’objectivité car j’adore la plume de Charlotte Munich, mais bon… j’ai passé un bon moment de lecture fort agréable et dans le fond, c’est tout ce qui compte!