Winterheim, intégrale
Fabrice Colin2011

14.2

Il y a bien longtemps, les Faeders et les Dragons ont décidé de ne plus s'immiscer dans les affaires des mortels. Retirés loin de Mirgard, ils ont cependant confié à la Dame des Songes et à ses trois demi-soeurs les Ténèbres la tâche de veiller sur les humains.Aujourd'hui, dans le royaume de Walroek, le jeune forestier Janes Oelsen, dont les parents n'ont jamais pu comprendre le caractère rêveur et la juvénile impétuosité, entre en possession d'une mystérieuse carte à la suite d'un pari. Accompagné de sa fidèle chouette Flocon, il va partir pour le château maudit de Nartchreck où, à en croire les légendes, repose un fabuleux trésor...

2013 Editions J'ai Lu

2011 Editions Pygmalion (Fantasy)

• Matilda Le 22 Novembre 2011 à 10:41
    Une agréable découverte, mais je n'ai pas réussi à accrocher au héros, dommage.
  • Lauryn Le 13 Février 2013 à 08:51
    Excellent roman mêlant fantasy et mythologie.
  • Lyda Le 26 Février 2014 à 17:41
    Une bonne lecture même si j'aurais aimé que certains éléments soient plus approfondis
  • Gabylc Le 23 Mars 2019 à 08:18
    Abandon. Le style est intéressant, c’est sûr, mais pour moi rien n’allait sur le fond : on enchaîne les clichés de fantasy (élu etc.),le monde nordique n’est qu’un vague vernis et le traitement des personnages féminins est en dessous de tout (comptez un viol toutes les 20 pages dans les 100 premières... je ne suis pas allée plus loin).
  • Cyan Le 14 Janvier 2022 à 10:38
    Une lecture que j'ai apprécié davantage pour la plume de l'auteur et la richesse de l'univers que pour son intrigue ou ses personnages.
  • Cha'lice Le 03 Mars 2022 à 19:05
    Une déception pour moi malgré une plume très fluide et un univers attractif. J'ai eu l'impression que l'on survolait les choses et surtout les personnages tout du long, la quête est extrêmement classique et favorise des clichés de fantasy éculés et surtout le traitement des personnages féminins est abominable. Dommage.