Hokuto no Ken / Ken, le survivant, tome 01
Tetsuo Hara et Buronson1999

Dans un monde ravagé par une guerre nucléaire nombreux sont ceux qui errent à la recherche d'eau et de nourriture. Les bandes armées terrorisent les villageois regroupés autour de rares oasis ou puits. Parmis ceux qui traversent ces terres dévastées : Ken, gardien d'une technique de combat ancestrale et mortelle. Ken recherche sa fiancée, enlevée par son propre frère, mais n'hésite pas à punir ceux qui font le mal lorsque ceux-ci ont la mauvaise idée de croiser sa route... Une fois la mort de sa fiancée constatée et cette mort vengée, Ken va poursuivre son errance et la défense des plus faibles...

Titre original : Hokuto no Ken, book 01 (1984)

2008 Editions Asuka

1999 Editions J'ai Lu

• orihime Le 31 Mai 2019 à 12:40
    Manga vu en anime pendant mon enfance. L'anime est fidèle au manga. Les dessins des personnages sont correctes avec des scènes de violence un peu brouillonnent peut être pour ne pas choquer. Les dialogues ne sont pas du grand Shakespeare et je ne sais pas pourquoi cela me donnent envie de continuer et de connaitre la fin icon_grin.
  • Dévoreur de Books Le 24 Novembre 2019 à 13:36
    Incroyable de violence, mais toujours dirigée vers les méchants... Une lecture de jeunesse qui marque.