L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Le seigneur des anneaux, tome 2 : Les deux tours

de J.R.R. Tolkien (1972)

17.5

Le royaume de Gondor s'arme contre Sauron, le seigneur des ténèbres, qui veut asservir tous les peuples libres, hommes et elfes, nains et Hobbits.
Mais la vaillance des soldats de Minas Tirith ne peut rien contre la puissance maléfique de Mordor. Un fragile espoir, toutefois, demeure : le Porteur de l'Anneau s'approche de la montagne où brûle le feu du destin, seul capable de détruire l'Anneau Unique et de provoquer la chute de Sauron...

Titre original : The Lord of The Rings, book 2: The two towers (1954)

2017 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Daniel Lauzon | 656 pages | Sortie : 8 Septembre 2017

2017 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par F. Ledoux | 597 pages | Sortie : 00 2017 | ISBN : 9782070612895

2015 Editions Christian Bourgois

Française Langue française | Traduit par Daniel Lauzon | 432 pages | Sortie : 22 Octobre 2015 | ISBN : 9782267028911

2013 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Francis Ledoux | 571 pages

2009 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Francis Ledoux | 576 pages | Sortie : 9 Septembre 2009

2007 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Francis Ledoux | 596 pages | ISBN : 2070612899

2007 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Francis Ledoux | 596 pages

2005 Editions Pocket

2003 Editions Pocket

2002 Editions Pocket

2001 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Francis Ledoux | 568 pages

2001 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Francis Ledoux | 568 pages

2000 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Francis Ledoux | 565 pages | ISBN : 2070612899

2000 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Francis Ledoux | 471 pages

1972 Editions Christian Bourgois

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 1 Décembre 1972

2014 Editions Houghton Mifflin Harcourt

2012 Editions Houghton Mifflin Harcourt

2008 Editions HarperCollins (US)

1998 Editions HarperCollins (US)

1997 Editions HarperCollins (US)

Anglaise Langue anglaise | 324 pages | ISBN : 9780261 103580

1973 Editions Ballantine Books

• Joseph Le 07 Février 2010 à 20:38
    mon préféré des trois.
  • Carolivre Le 19 Septembre 2010 à 09:38
    Je viens de le finir. Toujours aussi époustouflant!
  • Yousuke Le 26 Mars 2011 à 13:45
    Magnifique !
  • Mypianocanta Le 30 Mars 2011 à 09:47
    Magnifique avec deux livres très différents mais tout aussi prenant l'un que l'autre ! Snas doute mon préféré des trois.
  • ptitelfe Le 01 Avril 2011 à 17:44
    La Terre du Milieu n'a t-elle jamais vraiment existé? Vraiment superbe lecture ! (j'ai juste préféré la première partie à la deuxième)
  • Sil Socrate Le 24 Août 2011 à 08:19
    génial - je n'ai pas vu le temps passé en lisant ce livre
  • Ida Le 18 Septembre 2011 à 06:22
    Toujours de superbes descriptions, nous restons plongés dans l'ambiance du début à la fin. Finalement on arrive au bout en se disant : c'est déjà fini ?! Bref, un chef d'oeuvre !
  • didie Le 20 Mars 2012 à 19:04
    Digne du Dieu qu'est Tolkien!
  • Ellewyl Le 17 Mai 2012 à 18:06
    Mon préféré. Avec le trio culte : Aragorn, Legolas et Gimli. Un point spécial pour la bataille du Gouffre de Helm, racontée de telle sorte qu'on s'y croit vraiment. J'ai un peu moins aimé la deuxième partie composée uniquement de Frodon, Sam et Gollum... Mais bon ! A lire absolument !
  • bibliopassion Le 03 Juillet 2012 à 17:24
    vec ce second Tome de la Saga du Seigneur des Anneaux, Tolkien nous montre qu'après une longue mise en place de son histoire il sait exploiter toutes les ressources de son génie pour nous offrir des scènes de batailles épiques, palpitantes et des révélations plus qu'étonnantes.
  • angellovekitty Le 08 Septembre 2012 à 07:43
    Epoustouflant!!! Je l'ai dévoré, adoré!!! Ce deuxième tome est beaucoup plus facile à lire car le premier nous à bien plongé dans l'univers et j'ai juste hâte de lire le troisième!!!!
  • Luthien Le 10 Septembre 2012 à 09:10
    Un deuxième tome tout aussi passionnant que le premier. Les batailles livrées sont grandioses.
  • AnGee Le 12 Septembre 2012 à 00:13
    J'ai adoré, comme le premier! Je crois que c'est mon préféré!
  • Frankie Le 08 Janvier 2013 à 12:06
    Très bon tome 2 avec deux parties intéressantes. Les protagonistes passent beaucoup de temps sur les routes mais on ne s'ennuie jamais.
  • PagesInsolites Le 09 Janvier 2013 à 20:28
    J'ai beaucoup aimé ce tome (avec une petite préférence pour la première partie).
  • Arcaalea Le 14 Février 2013 à 15:44
    Pas mal de belles surprises ou de déceptions par rapport au film, mais une lecture grandiose à mon sens ! J'attends le tome 3 et la clôture de cette aventure avec impatience !
  • eugenie.kildine Le 02 Juin 2013 à 21:58
    Il est clairement beaucoup plus agréable à lire que le premier. Et même, il se lit tout seul, on a du mal à s'arrêter. J'ai également une préférence pour la première partie. La narration est prenante. Bon divertissement.
  • Belzedar Le 20 Juin 2013 à 21:43
    moins emballé que pour le premier, il est toute fois un peu plus accessible et plus agréable à lire, une fois le premier tome conquis.
  • mickdeca Le 22 Décembre 2013 à 19:35
    Toujours d'une belle écriture Tolkien nous sert une suite qui dépasse le tome 1 avec plus de surprises, et une connaissance de la terre du milieu plus importante!
  • _ananas_ Le 17 Octobre 2014 à 18:33
    Cette lecture m'a paru très longue, mais contrairement au premier tome, l'histoire m'a beaucoup plus intéressée ! J'espère que le troisième tome sera pareil !
  • lolodec Le 26 Janvier 2015 à 21:29
    comme pour le volume précédent, j'ai préféré le découvrir en anglais.... toujours un bon livre (mais toujours un peu long).
  • bookspassion Le 24 Mars 2015 à 18:50
    Encore mieux que le précédent ! Un très très bon livre, même si j'ai eu plus de mal avec la seconde partie
  • Pepparshoes Le 31 Mars 2015 à 19:25
    j’ai préféré ce tome au premier (alors que c’est l’inverse pour le film) parce qu’a présent que le contexte est mis en place, on peut se concentrer vraiment sur l’action. Le but se rapproche et on a envie d’y parvenir.
  • tira Le 16 Mai 2015 à 11:48
    Un deuxième tome époustouflant!
  • didie Le 02 Janvier 2016 à 11:50
    Une relecture du tome 2, nouvelle traduction, qui me laisse sans voix. J'ai redécouvert ce tome qui est très bien ficelé et plein de magie. J’idolâtrais déjà Tolkien avant mais la c'est au delà!
  • tachas Le 06 Janvier 2016 à 06:28
    Une relecture à la hauteur de mes souvenirs ! Le livre IV est peut être un peu plus longuet ! Hâte de relire le troisième rime maintenant
  • oriane0102 Le 27 Février 2016 à 17:50
    J'ai préféré ce deuxième tome au premier... j'ai hâte de lire le troisième tome pour savoir la suite!
  • evoli1288 Le 09 Avril 2016 à 18:18
    Un second tome à la hauteur du premier. Une merveilleuse lecture.
  • armoric Le 23 Avril 2016 à 15:34
    Pour moi le moins bien de la trilogie à cause de quelques longueurs mais excellent tout de même. Un indémodable.
  • MondeFlottant Le 12 Mai 2016 à 23:16
    Quelques longueurs mais le récit reste passionnant ! J'aime toujours autant la qualité de la plume, une maîtrise extrêmement agréable.
  • nathbruneau Le 18 Mai 2016 à 14:15
    La magie continue ! Je commence tout de suite le dernier tome. Je crois que je fais maintenant partie des fans de cette saga !
  • Lilie_a94 Le 11 Juillet 2016 à 09:34
    Je l'ai préféré au premier tome mais je trouve quand même beaucoup de longueurs au niveau de certaines scènes. J'ai regardé le film par la suite qui n'est pas du tout pareil quand on se souvient bien du livre.... Nette préférence pour le livre :)
  • TYBOR Le 10 Août 2016 à 11:26
    Comme pour le premier tome: un bonheur à lire et à rêver.
  • Natsibaia Le 22 Novembre 2016 à 17:54
    La saga continue ! Le style d'écriture de Tolkien m'a séduit, je n'ai pas pu décrocher. Saga spectaculaire.
  • Le Carnet de Jessica Le 18 Décembre 2016 à 17:53
    Je continue ma lecture de la trilogie, je viens de terminer ce tome 2 bien plus rythmé que le premier :)
  • Rodolphe Truc Le 11 Février 2017 à 21:25
    Même critique que pour le tome 1
  • stellarium Le 13 Avril 2017 à 13:28
    lecture longue mais super intéressante ! encore mieux que le 1er !
  • Losselait Le 25 Avril 2017 à 09:39
    Tout comme le premier tome, 2 parties inégales et pas mal de longueur avec quelques passages tout de même intéréssant ( l'antre d'Arachné par exemple ). En somme une première partie agréable et une seconde plus laborieuse.
  • biboundea Le 13 Juin 2017 à 14:37
    Ma réplique préférée : "Je vous couperais la tête, barbe comprise, maître Nain, si elle ne se trouvait pas si près du sol", dit Eomer.