Du Mouvement de la Terre, tome 5
Uoto2024

17.2

Tandis qu'ils continuent leurs recherches sur l'héliocentrisme, Okszy et Badeni apprennent avec horreur que la petite Jolenta n'est autre que la fille de Novak, l'inquisiteur qui n'a de cesse de pourchasser les hérétiques... et ce dernier a découvert le secret des deux hommes, malgré toutes leurs précautions ! Il se lance alors à leurs trousses...

Afin de permettre au frère Badeni de fuir et d'ainsi protéger sa vision du monde, Okszy décide d'affronter seul ses assaillants... Mais le mercenaire a-t-il seulement une chance de survie face à des adversaires en position de force, tout aussi convaincus d'œuvrer pour le bien commun ?

Titre original : Chi: Chikyû no Undou ni Tsuite, book 5 (2021)

2024 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Alex Ponthaut | 176 pages | Sortie : 4 janvier 2024 | ISBN : 9791032715987

• kumoiro_shizuki Le 16 Janvier 2024 à 14:47
    Je pense sincèrement que ce tome a enfin permis à Uoto de démontrer l'entièreté de son talent d'écriture. Ce 5e volume est de loin le plus abouti et le plus développe jusqu'à présent. Les 2 camps rivaux sont nuancés et nous voyons une sorte de remise en question de certains inquisiteurs qui essayent de comprendre le but de nos protagonistes. Un nouvel horizon apparait. Que nous réserve l'avenir ?
  • Tachan Le 13 Mars 2024 à 21:05
    Malgré un dessin qui manque vraiment de panache par rapport à la force de l’oeuvre, l’immersion fut une fois de plus totale dans ce récit d’aventure pour faire percer la vérité et la transmettre malgré les freins puissants des autorités. Ce fut une lecture douloureuse mais pleine d’espoir, avec un côté inéluctable mais une grande force de résilience.